Encore un titre pour Oscar!
Par Phil44
– le 29/05/07
à 22h43
– Divers
Je voudrais feliciter encore Oscar LOGNON pour son titre de Champion de France en parties Semi-Rapides de ce week end. Décidemment aprés LE titre et celui en Blitz Oscar confirme (encore!) qu'il est un grand Champion.
Félicitation aussi à Maxime Kouamé pour sa deuxieme place qui n'a pas eu de chance durant ce tournoi (il perd contre Nicolas à la 9eme ronde avec un pion de plus et une position absolument gagnante!).
Mais je voudrais surtout parler de la brillante perfomance de Jean lou Praud qui termine 3eme avec +4. C'est un superbe résultat et s'il continue ainsi, attention tout le monde (moi le premier!).
Je connais assez bien Jean Lou car nous jouons dans la même ligue et depuis cette année, le même club. C'est un garçon charmant et trés sympathique.
Il m'a tout de même trés étonné ce lundi et je voudrais vous faire part de la petite (més-) aventure de l'avant derniere ronde.
Jean Lou a un pion de plus et une position assez nettement gagnante contre Maxime Lemaire. Je regarde rapidement la position, le temps et je repart, certain du résultat. En fait il "rate" sa fin et laisse la nulle. Il repart au combat dans la derniere ronde et gagne!
Je le vois à cet instant (Oscar a un point de plus), et il me dit en souriant, l'air trés détendu "si javais gagné celle d'avant je n'aurais peut être pas eut la volonté de me battre sur la derniere"!!
Je voudrais saluer ce détachement des choses et sa grande sportivité.
Il y a du cran chez ce jeune homme la. La marque d'un grand champion.
Réponses
Aucune réponse.