Champion du monde. Mais qui ?
Par LucCrevat
– le 30/05/07
à 16h15
– Divers
Trois rondes de la fin, si on devait faire des paris...
Ce Championnat du monde est "stressant"
Du jeu de Dames à oublier d' aller bosser (si on peut) ou de faire semblant (maison/bureau).
Mais les paris sont interdits (heureusement car là)
Mais bon je me lance.
Je parie tout ce que je n'ai pas sur Chizhov
Réponses
(14)
Par Arnaud CORDIER
– le 30/05/07
à 16h26
Oui très difficile à juger. TCHIZJOV est le mieux placé des leaders, à condition de gagner contre BA demain (à chaque fois on se dit, untel gagne cette partie et le titre est dans la poche, et systématiquement il y a un contretemps).
Mais SCHOLMA en gagnant aujourd'hui contre le solide DOMCHEV est vraiment en embuscade, car le départage lui est favorable en cas d'égalité avec n'importe qui, mais à condition de gagner encore deux parties pour être quasi-sûr(LAGODA et OTGONBAYAR par exemple, car MISANS c'est du très solide)
PODOLSKI devrait gagner OTGONBAYAR et s'assurer ainsi d'une première place partagée, mais comme le départage lui est défavorable, quelque soit l'adversaire direct (SCHOLMA, TCHIZJOV et même SCHWARTZMAN) il doit pour jouer le titre en gagner une autre lui aussi. En supposant que VALNERIS lui résistera, il ne lui reste que DOMCHEV (dur mais pas injouable, comme vient de le prouver SCHOLMA, surtout que le lithuanien doit être touché moralement désormais).
Enfin SCHWARTZMAN reste théoriquement bien dans la course, mais il faudra du grand SCHWARTZI...
Bref tout cela est vraiment très intéressant. Le leader d'un jour est hors jeu le lendemain après une contre perf puis revient bien en gagnant un dur avec qui la nulle était le résultat le plus probable...
A trois rondes, encore 4 prétendants...
Par SITELCOJD
– le 30/05/07
à 16h40
Excusez-moi d'intervenir mais même un gros nul comme moi sait qu'à la fin d'un chpt du monde de jeu de dames c'est tchizov qui gagne. Merci pour les internautes d'entretenir le suspense les petits gars.
Par Arnaud CORDIER
– le 30/05/07
à 16h44
Ca n'est pas toujours vrai.
En foot aussi on disait des trucs comme "les allemands gagnent toujours à la fin" mais bon, cette époque est un peu révolue...
TCHIZJOV est bien placé, et il le sera, mais la première place n'est pas acquise.
Par SITELCOJD
– le 30/05/07
à 16h50
c'était pour déconner. C'est vrai que si c'est toujours le même qui gagne c'est pas rigolo.
Par jef
– le 30/05/07
à 17h03
Bonjour.
Tchisov reussit toujours bien contre les africains.
Cela se jouera entre lui et podolski.
Je pense que Georgiev a perdu le titre
Par Arnaud CORDIER
– le 30/05/07
à 17h38
C'est sûr que GEORGIEV a perdu le titre. Même en gagnant les trois dernières rondes, il suffit d'une victoire de TCHIZJOV ou SCHWARTZMAN (sans défaite) pour qu'il soit derrière au départage.
Les % proposés par Nicolas sont assez proches de la réalité je pense.
Je mets PODOLSKI et SCHOLMA à égalité de chances (et non pas SCHOLMA devant) car PODOLSKI est capable aussi d'en gagner encore deux et de devenir premier tout seul (d'ailleurs c'est la seule condition pour qu'il soit champion).
Et puis on sait très bien que SCHOLMA est inconstant. Il est capable de perdre demain contre toute attente et de foutre en l'air toutes ses chances définitivement.
Par Nicolas Guibert
– le 30/05/07
à 17h17
Finalement, est-ce que ce n'est pas Scholma le favori maintenant ?
On peut retourner le problème dans tous les sens, mais s'il fallait donner une côte à chacun d'entre eux, on serait pas loin de :
- 30% de chance pour Tchizov
- 25% Scholma
- 20% Podolski
- 15% Schwarzman
Schwarzman s'il fait 4 points ne serait champion que si Tchizov faisait au plus 3 points, Scholma au plus 4 points et Podolski au plus 4 points. Et c'est pour ça qu'il me semble être maintenant le moins bien placé. En conséquence, attendons-nous à le voir jouer des parties de fou dès demain.
Tchizov en faisant 4 points (victoire sur Ba) craindrait principalement un Scholma qui ferait 5 points. C'est pour ça que je le vois favori (40-45% de chance de battre Ba ?)
Les chances de Podolski dépendent de sa capacité à battre Domchev en plus du mongol. S'il parvient à faire le doublé, il gagnera probablement.
Reste Scholma qui peut très bien gagner le mongol et l'ukrainien (Lagoda). D'où les 25% de chance.
Si l'on pouvait parier, les côtes seraient donc sans doute proche de
Tchizov : 2/1
Scholma : 3/1
Podolski : 4/1
Schwarzman : 5/1
Où placeriez-vous votre argent ?
Par Maps
– le 30/05/07
à 17h08
Ayez quand même un œil sur Scholma. Il sait qu'il peut le faire et il a le jeu pour. Sans compter qu'il lui reste pas vraiment le parcours du combattant.
Coucou à Arnaud
(ce voyou m'a décimé mon équipe à Dakar, mais il perd pour attendre !)
Mapenda Sène.
Par Arnaud CORDIER
– le 30/05/07
à 17h43
Salut Maps,
et félicitation pour ton bambin :o)
SCHOLMA, je n'y croyais pas mais il a frappé un gros coup en battant DOMCHEV. Maintenant le très improbable devient possible. Il est encore devancé par d'autres mais sait-on jamais...
C'est un joueur imprévisible qui aurait très bien pu finir dans les cinq derniers, et qui en tout état de cause devrait finir dans les cinq premiers (très grosses chances de podium maintenant).
Par Franck LAURENT
– le 30/05/07
à 18h28
TCHIZOV reste le grand favori, il termine fort ses championnats du Monde, et il peut battre tout le monde ; et si il bat pas Ba, il peut finir par 2 victoires. Il en est à son 3è grand GMI dans ce tournoi.
Podolski, même si il ne perd pas, est rarement spectaculaire et se contente de remises sans combattre. Il ne gagne pas contre les grands GMI.
La belle surprise, c'est Scholma qui montre un jeu volontaire ; si il est fort dans sa tête, il peut faire 5 point.
Schwarzman est spectaculaire, c'est certain, et il ferait un beau champion ; mais aujourd'hui, il a vraiment eu du bol de pas prendre un zéro.
mes favoris :
1 Tchizov 25 pts
2 Scholma 24 pts
3 Podolski 24 pts
4.Schwarzman 23 pts
Par MCALLEGARI
– le 30/05/07
à 20h27
Dommage que le jeu de dames ne soit pas proposé sur les sites de paris en ligne ... !
On y trouve pourtant les échecs (Pronostics des matchs humains (Kramnik, Kasparov... VS machine) et aussi politique .... fléchettes, criquet, ... etc....)
Pourquoi pas les dames ?
Par chdom
– le 30/05/07
à 20h30
Réellement tout est encore possible . Aucun joueur ne peut se contenter de trois remises dans la mesure ou les résultats des autres joueurs jouent un rôle majeur . Impératif: ne pas perdre tout en jouant pour gagner ! Le titre se jouera jusqu'à la dernière ronde. Il est même possible qu'il se joue jusqu'à la dernère minute . Evidemment les mieux placés sont les trois joueurs à 20 points . Par contre les trois derniers du tableau vont souffrir car une remise contre eux peut être la contre performance . Championnat passionnant et palpitant !!!
Par Gérard TAILLE
– le 30/05/07
à 21h52
Bonjour,
Je pense que vous sous-estimez les chances de Schwarzman pour 2 raisons :
1) La chance est avec lui : abandon de Tuvsinbold dans une position difficile mais nulle, nulle avantageuse contre Samb dans une position qui méritait d’être jouée, nulle contre Ba alors que ce dernier avait le gain
2) Si Chizhov et Schwarzman marquent tous deux les 4 points (1 gain et 2 nulles) il est faux de dire que Chizhov est forcément devant Schwarzman car il ne faut pas oublier les possibilités des nulles avantageuses.
Les nulles risquent donc d’être aussi très disputées et tout est donc possible.
Les chances de Scholma et Podolski sont réelles mais il leur faudra 2 gains pour espérer le titre.
Le titre peut fortement dépendre de la résistance et de la motivation des adversaires dans la mesure où ceux-ci n’ont pas grand-chose à espérer.
Amitiés
Gérard
Par Nicolas Guibert
– le 30/05/07
à 23h36
Exact j'ai oublié que les nulles + venaient en 2ème critère et que Schwarzman pouvait passer devant Tchizov sur ce critère.