Bravo Schwarzman !

Par Nicolas Guibert – le 02/06/07 à 12h42Divers

Le voici champion du monde 8 ans plus tard (enfin je crois). Un grand bravo.

Quel championnat !

Réponses (17)

Par HONTARREDEpascal – le 02/06/07 à 12h44

Deuxième titre mondial après celui de 1998 !

Par Jacques PERMAL – le 02/06/07 à 12h44

Un grand attaquant sacré ce samedi !!!

Par jef – le 02/06/07 à 13h02

Felicitations aussi Alexandre Georgiev ,le plus fin des joueurs!

Par Phil44 – le 02/06/07 à 13h03

Un sacré veinard...
Je veux rappeller le nombre de parties qu'il aurait du perdre et le nombre de fois où il fut en difficulté...
enfin bon, c normal c le meilleur joueur du Monde!

Par Nicolas Guibert – le 02/06/07 à 13h04

C'est celui qui a gagné le plus aussi...

Par Phil44 – le 02/06/07 à 13h09

Mais les conditions dans lesquelles il gagne ou prend une place ne vous gêne pas?
Seriez vous fier d'être consacré de cette façon?
C'est un jeu de hasard?

Par Arnaud CORDIER – le 02/06/07 à 13h21

J'arrive et je constate que SCHWARTZMAN est champion du monde.
Bravo. Beau championnat.
Je constate aussi qu'à peine consacré (et encore, la remise des prix n'est pas commencée), il subit déjà des critiques.
Oui il a eu de la réussite, mais c'est déjà arrivé par le passé à d'autres, et cette réussite, il l'a quand même en partie prooquée, par ses prises de risques (souvent excessives :o)...).
C'est vrai qu'il s'en est sorti de justesse dans plusieurs parties, mais ce titre il quand même allé le chercher avec ses tripes, en remontant la pente après son gain raté contre MISANS et sa défaite contre TCHIZJOV en début de championnat (d'ailleurs TCHIZJOV n'a jamais vraiment réussi lui à se remettre de sa défaite contre GEORGIEV, car il avait les meilleures chances), en battant THIJSSEN l'avant dernier jour...
Objectivement PODOLSKI a mieux joué sur l'ensemble, mais on récompense celui qui a le plus joué pour gagner.
Le cas SCHOLMA est identique et personne n'en faisait un fromage de le voir champion du monde avec 2 ou 3 défaites.
C'est comme ça, ils font partie de ce que j'appelle les joueurs inconstants, et il y a fort à parier que SCHWARTZI perde son titre dès le prochain championat (le match c'est différent) car il a un jeu exigeant et funambule dans le style ça passe ou ça casse, mais pour 2007, il est le champion du monde. Point.

Par jef – le 02/06/07 à 13h34

Bonjour Arnaud.
Penses tu que l'année prochaine tu pourra participer au chpt du monde?

Par HONTARREDEpascal – le 02/06/07 à 13h37

Pourquoi il y a un championnat l'année ou dans deux ans ?

Par Maps – le 02/06/07 à 14h09

Bravo Schwarzi !!! Belle victoire en vérité, même si comme... dit Arnaud. Motion spéciale à Scholma. Gorgiev, quand à lui, est vraiment un pur talent, comme l'a du reste souligné quelqu'un. Beau wereldkamp en tous cas !

Pour Jef : mais bien sûr que Arnaud sera là au prochain championnat du monde (dans deux ans) et je lui prédis même une cuisante défaite contre un joueur sénégalais. Tu paries Arnaud ?

Par HONTARREDEpascal – le 02/06/07 à 14h14

Félicitations !!!
Il a beaucoup de talent.
On n'est pas champion du monde par hasard !
J'ai quand même un regret pour Podolski.
Si j'ai bien compris, ce joueur n'est pas professionnel.
Alors faire ce qu'il a fait, chapeau !

Par Angel ANIESA – le 02/06/07 à 14h22

Pour être champion, il faut gagner des parties, ce titre est mérité. Le système de nulle avantageuse n'aura pas servi, tant mieux. Pour aller dans le même sens: rendons à Valneris le titre de 2003.
Pour les parties didactiques, bravo Scharzy (exemple Anikejev).
Les russes son vraiment au-dessus du lot,des restes de l'empire ?

Les trois regions du jeu de dames sont Soviet Union, Africa and Nederlands.

Par Gérard TAILLE – le 02/06/07 à 14h35

Bonjour,

Bravo aussi à Podolski et Georgiev qui montent sur le podium et qui n'ont pas concédé la moindre partie (de même qu'Amrillayev).

Schwatrzman est un beau champion. Il a pris des risques et à chercher à provoquer ses adversaires; c'est un style qu'à titre personnel j'apprécie beaucoup. Bravo.

A noter au passage que le classement Volmac ne doit pas être si mauvais que cela; les quatre joueurs au-dessus des 2400 prennent les 4 premières places.

Amitiés
Gérard

Par HONTARREDEpascal – le 02/06/07 à 14h46

Gérard,
Peux-tu nous faire une synthèse du MPC ? voir mon message MPC sur le forum
Amitiés
Pascal

Par Franck LAURENT – le 02/06/07 à 17h53

Schwarzman a eu un peu de réussite, c'est incontestable, il n'en demeure pas moins un joueur exceptionnel.
Je préfère toutefois Georgiev, qui joue des ouvertures très étranges parfois (pas seulement dans ce tournoi, bien sûr) et fait des parties dans des styles qu'on a rarement vu.Tout en pionnant beaucoup, il créé de l'originalité. Il est le seul à pouvoir battre Tchizov.
Tchizov est le plus complet de tous, celui qui est très rarement mis en difficulté, et celui qui ne perd depuis 20 ans que contre des champions du Monde. Il n'a je crois perdu que 2 fois en 9 tournois de championnat du Monde (1994 contre Gantwarg).
Le Volmac est un excellent instrument, et les 4 premiers Volmac de ce tournoi terminent aux 4 premières places. Seulement, je crains fort que le 1er Juillet, ils ne soient classés que de la 2è à la 5è place. Cherchez l'erreur.

Par Gérard TAILLE – le 02/06/07 à 21h11

Bonjour Pascal,

J'ai ouvert un nouveau sujet sur le forum FMJD afin de concentrer tous les commentaires sur cette fameuse position.
Mon impression est qu'il y a de très sérieuses chances de gain mais l'analyse à faire est extrêmement compliquée donc je n'ai aucune certiude

Amitiés
Gérard

Par gilles – le 02/06/07 à 21h58

L'erreur est-elle de comptabiliser les parties jouées dans la 2è division de l'Interclubs des Pays-Bas?