ah c'est fameuse case 5 ou 46 ,ce fameu pion suspendu qui permet des passages à dame. voici quelques coups lors de mes premiers pas au club de moulins..
1 diagramme partie guillaumin rapiat 1998 les blancs jouent et gagnent
2 diagramme guillaumin daumy 1999 Les blancs jouent et gagnent
!!!!! certainement le coup que je préfére
3 diagramme guillaumin rapiat 1998 les blans jouent et gagnent
4 diagramme guillaumin console saitek n°6 les blancs jouent et gagnent
Par Phil44
– le 06/06/07
à 19h38
Pour le 4(13/14): une idée me revient à l'esprit , c'est souvent un tenté de fôte. Comment le construire?
Imaginons qu'il y ait un pion N en 05 et un B en 33 et 42 en 44 et la il y a bien un contre si les B. s'entêtent!.
Une autre idée serait d'avoir un pion N en 05 et un B en 33 mais cette fois ci le collage ne fonctionne plus donc il faut deplacer 16 en 17 et ça marche mais c'est dommage car sans la prise en 20 il y aurait eu une contre contre combi (modeste)!
Philippe
Par Phil44
– le 06/06/07
à 19h39
Pour le 4(13/14): une idée me revient à l'esprit , c'est souvent un tenté de fôte. Comment le construire?
Imaginons qu'il y ait un pion N en 05 et un B en 33 et 42 en 44 et la il y a bien un contre si les B. s'entêtent!.
Une autre idée serait d'avoir un pion N en 05 et un B en 33 mais cette fois ci le collage ne fonctionne plus donc il faut deplacer 16 en 17 et ça marche mais c'est dommage car sans la prise en 20 il y aurait eu une contre contre combi (modeste)!
Philippe
Par Arnaud CORDIER
– le 07/06/07
à 10h49
Pour illustrer les propos de Philippe sur le diagramme 4, on trouve souvent des tentés de faute du type:

Avec l'idée 27-22 ? 18x27 32x21 23x34 40x20 26x17 20-15 17-22 15x04 14-20 25x23 13-18 04x13 08x50