FFJD - Nombre de visiteurs en hausse
Par Nicolas Guibert
– le 09/06/07
à 11h22
– Informations
Bonjour,
C'est avec joie que je vous annonce le nombre de visiteurs par jour du site FFJD dépasse désormais en vitesse de croisière les 1000. Il s'agit du nombre de visiteurs différents et non du nombre de visites.
Nous avions environ 200 visiteurs par jour il y a un an.
Je n'ai toujours pas réussi, mais je ne désespère pas, à ce que Google affiche notre site en premier sur le mot-clé "jeu de dames". J'espère que c'est pour bientôt.
Après le championnat de France des jeunes et le championnat du monde, je m'attendais à ce que le nombre de visiteurs retombe autour de 700-800 par jour, mais ça n'est pas le cas. Pourtant, je ne vois pas d'où ils viennent dans les statistiques que me fournit l'hébergeur. Quelqu'un a-t-il une idée ? Avez-vous vu un nouveau lien particulier qui pointe vers le site FFJD ?
Quoi qu'il en soit, j'invite à nouveau tous les joueurs de dames à faire leur possible pour qu'un maximum de liens pointent vers notre site fédéral. Bien sûr ces liens amèneront directement de nouveaux visiteurs, mais en plus, ces nombreux liens indiqueront à Google (et autres moteurs de recherche) que notre site est un site important. Les moteurs de recherche utilisent en effet beaucoup ce critère (le nombre de liens vers un site) pour déterminer la qualité et l'importance du site.
Tous les liens sont bons à prendre, mais ceux qui sont sur les sites de dames et plus généralement les sites de jeux le sont particulièrement. Si vous passez par un forum de jeux, par exemple, n'hésitez pas à laisser un petit message pour vanter les mérites de notre site. Idem si vous passez par un annuaire, n'hésitez pas à ajouter le site FFJD (adresse www.ffjd.fr/Web) dans la catégorie la plus appropriée s'il n'y figure pas encore.
Maintenant que la barre des 1000 visiteurs par jour est franchie, fixons-nous 2 objectifs :
1) faire en sorte que Google donne le site FFJD en premier sur le mot-clé "jeu de dames"
2) atteindre les 2000 visiteurs par jour.
Prêts pour un challenge collectif ?
Réponses
Par JackyBruiant
– le 09/06/07
à 11h41
Augmentation des hits,
Il faut-être sur tous les fronts.
Merci aux damistes qui s'incrivents sur sport régions
La recherche jeu de dames donne
Jeu de Dames Amicale Damùiste du Cher
Jeu de Dames Association Camerounaise du Berry
Jeu de Dames Damier Club de Wattrelos
Jeu de Dames Damier COMPIEGNOIS
Jeu de Dames Damier de Glisy
Jeu de Dames Damier de Montrouge
Jeu de Dames Le Damier Allingeois
Maintenant, il faut saisir des news. Elles apparaissent sur le portail régional et devient visible des autres sportifs.
Il faut aussi saisir vos manifestations et y mettre le lien sur le site de la FFJD (j'ai pas encore testé).
Cela permet d'accroître notre notoriété vers les non damistes!.