CP des tournois longs

Par Alexandre Pery – le 19/06/07 à 11h33Divers

Bonjour,

Avec le système actuel, les capitaux points sont réactualisés en cours de tournoi longs (typiquement un championnat de club qui se déroule sur l'année). Auparavant, c'etait le CP en début de tournoi qui etait pris en compte pour le calcul de l'évolution du CP. Existe-t-il un règlement en la matière ? La question s'adresse sans doute en priorité à Nicolas.

Réponses (9)

Par HONTARREDEpascal – le 19/06/07 à 11h48

Bonjour,
Voici ce que j'ai compris :
Les CP ne sont pas réactualisés au fur et à mesure.
Le logiciel permet de connaitre son évolution après une compétition ainsi que son capital-point final après la dite compétition mais je pense que la notion de capital-point final n'est donnée qu'à titre informatif.
Il me semble donc qu'un joueur conserve le même capital-point initial durant toute la période concernée.
A la date de mise à jour, le capital-point du joueur évolue seulement à ce moment !

Par Alexandre Pery – le 19/06/07 à 16h12

En guise d'illustration, dans le tableau du site, mon CPi est de 1929, alors qu'en réalité il était de 1870 en début de compétition.

Par Alexandre Pery – le 19/06/07 à 16h14

La compétition à laquelle je me refere est le championnat de Lyon

Par HONTARREDEpascal – le 19/06/07 à 17h48

Alexandre,
Maintenant je comprends mieux ce que tu veux dire !
Au 1er janvier 2007 tu avais 1870 de cp.
Au 1er avril 2007 tu avais 1929.
Le championnat de Lyon a débuté le 6 janvier et il a dû se terminer 5 mai.
Sur la grille du championnat de Lyon, tu as un cp initial de 1929 correspondant au classement du 1er avril.
Je pense que si le championnat s'était terminé avant le 1er avril, tu aurais eu comme cp initial 1870.
Comme le championnat s'est poursuivi après la date du 1er avril, tu as eu comme cp initial, le cp du classement du 1er avril soit 1929.
Cette explication est strictement personnelle.
Je laisse le soin à Nicolas Guibert de répondre à ce sujet.
Amitiés
Pascal

Par Alexandre Pery – le 19/06/07 à 18h13

Merci Pascal de tes réponses. Je partage ton opinion. Je me demandais si c'était une nouveauté ou si c'était déjà le cas avant le site de classement.

Amitiés,

Alexandre.

Par beauchene – le 19/06/07 à 19h55

bonsoir Alexandre
j'ai deja posé la question en debut d'année voir
http://www.ffjd.fr/Web/index.php?page=forum&id_sujet=5105#
ton capital point final suivant ton resultat de championnat sera calculé suivant la derniere homologation officielle ici celle du 1er avril
quand vous homologuerez definitivement votre championnat , le capital point du moment sera celui qui sera pris en compte pour les calcul
amicalement
joel beauchene

Par MCALLEGARI – le 19/06/07 à 21h26

Tu as raison Alex ... Le CPI est au début du chpt...
Il semble y avoir un petit souci, d'autres participants du championnat devraient même avoir + en CPI dans ce cas !!

Par gilles – le 19/06/07 à 21h55

Contenir un tournoi dans un même trimestre civil apparait comme la solution la + lisible ...
Amitiés

Par Nicolas Guibert – le 19/06/07 à 22h26

Oui, les évolutions sont calculées définitivement au moment de l'homologation, avec les CP à ce moment-là. Comment faire autrement d'ailleurs ? Je pense que Christian Limonche devait faire de même.

Comme le dit Gilles, la meilleure solution au problème (des joueurs dont le CP évolue vite, car c'est le seul problème réel) est d'éviter que les compétitions durent trop longtemps.

Par ailleurs, je reprends ce que j'avais écrit plus tôt dans le fil de discussion mentionné par Joël :

"
Il n'y a qu'une chose qui puisse avec raison troubler, c'est que les calculs sont faits à chaque fois qu'un nouveau résultat est entré par l'organisateur, ce qui signifie que les calculs affichés pour les séries en cours, peuvent tenir compte du précédent classement et non de celui en cours. Cela revient à la normal dès qu'un résultat est entré, ou simplement dès que l'organisateur sera passé par le bouton "sauver".
"