tarif licences vet dates

Par ffjdmarco – le 19/06/07 à 21h11Divers

bonjour tous
dans le nouveau projet de règlement,il est dit que la licence doit être payée avant le 30 septembre sous peine de majoration de 10€!!!
Déjà,ayant payé une licence valable du 01/01 au 31/12,je ne vois pas pourquoi je devrais payer pour les compétitions allant du 01/09 au 31/12.
Ensuite,il peut être demandé pour la licence 2008 qu'elle soit valable 8 mois pour 20€ (en plus,ça tombe pile:o) )et revenir à une année scolaire qui serait mieux j'en conviens mais encore,il ne faut pas essayer de prendre les damistes pour des pigeons,surtout que cette année,gràce au travail remarquable de nicolas,la fédé n'a jamais gagné autant d'argent et donc,l'argument comme quoi,quand la licence était passée de septembre à janvier et donc,les damistes avaient gagné quatre mois n'est pas valable car,on peut augmenter un service mais pas le réduire.
Des fois,quand j'achète un jeu de dames,il y a plus de quarante pions,c'est normal mais quand il n'y en a que trente-neuf,je le ramène au magasin.
Si l'assemblée se déroule comme à Lauzerte où la séance qui commence à 20h30 s'éternise grâce au président qui ne cesse de répéter qu'il a toute la nuit devant lui devant des responsables de club qui rentrent le lendemain car ils doivent travailler,bonjour la démocratie.
Au fait,un truc en passant,et le rapport financier??
Amitiés

Réponses (7)

Par beauchene – le 19/06/07 à 21h55

je voudrais savoir moi aussi le pourquoi de cette majoration? et pourquoi un delai si rapide d'un mois sur une année sportive
si vous voulez majorer, pourquoi pas plutot un délai jusqu'au 30 novembre
salutations
joel beauchene

Par gilles – le 19/06/07 à 22h10

Prendre sa licence au + tôt et au même moment facilite le travail des bénévoles et leur évite de courir après jusqu'à la veille des chp de France, sans compter les frais suppléméntaires que cela occasionne : timbres, enveloppes, coups de téléphone, etc.
Le pb du coût est à dissocier : 20 € pour 8 mois au lieu de 12 est proportionné en attendant de revenir à 30 € pour 2008-2009. Passer à 30 € au lieu de 20 après le 30 septembre ou le 30 octobre pour inciter les retardataires à modifier leur comportement est justifié par rapport aux désagréments évoqués.
Dans les clubs, on peut proposer aux joueurs une adhésion avec licence et encaissement sur 3 mois.
Les ligues et la FFJD peuvent également adopter ce principe qui existe ailleurs.
Cordialement.
GT

Par beauchene – le 19/06/07 à 23h22

je comprends l'idée de ne pas surcharger le travail des benevoles mais je reitere mon idée de dire que le délai d'un mois est trops court et qu'il faut le rallonger au moins
Cordialement
joel

Par ffjdmarco – le 20/06/07 à 04h56

surtout que la décision se fera le 25 août et qu'il y a des club avec une permanence par mois.
Et rappelons qu'il y a encore des clubs sans internet.
Prenons le cas d'un club sans internet avec une réunion par mois,il y en a un dans notre ligue.
Ils se réunissent le premier dimanche de septembre et même en admettant qu'ils soient au courant,comment voulez vous demander à des joueurs qui ont leur licence jusqu'au 31/12 de repayer de suite (sinon,boum:10€ d'amende).
La licence à 20€ au 01/01/2008 et à 30€ au 01/09/2008 fait quand même 50 € pour l'année.
Amitiés

Par DamierVilleurbannais – le 20/06/07 à 07h13

Il est vrai qu’entre les fermetures de club, les congés des uns et des autres et sans compter la panne d’ordinateur ou problème de FAI, le règlement proposé peut engendrer des difficultés. Pour plus de souplesse, il suffirait de considérer qu’ une licence annuelle est valable du 31 septembre au 31 décembre de l’année suivante, ce qui donnerait 3 mois pour régulariser la licence suivante. Cette période de chevauchement de licence permettrait d’éviter les sanctions financières, et d’organiser des compétitions sans trop de problèmes entre septembre et décembre.

Par ailleurs, le paragraphe 3.2 qui soumet les bénévoles de la ligue aux contrôles et aux sanctions financières de la fédération comporte un germe de graves litiges.

Amicalement

Par JackyBruiant – le 20/06/07 à 08h49

Bonjour à tous,

Je suis une des personnes qui milite pour que la licence fédérale soit sur la saison sportive donc du 1er sept au 31 août.

Je suis aussi pour sanctionner les joueurs non à jours de leur licence pour une épreuve homologuée et d'interdire la prise de licence la vieille du chpt de France.

Pour autant, je suis secptique sur la possibilité des clubs à récolter l'argent en un mois! sauf à faire l'AG en juin.

Un nouveau joueur qui arrive en novembre pour prendre sa licence devra-t-il payer une majoration?

je n'ai pas relu le projet j'imagine que la majoration est pour un renouvelement de licence.

Soit la distinction de deux licences.
Renouvelement de licence
Première licence

Le renouvelement de licence doit pouvoir se faire avant une date butoir (30 Octobre). La FFJD applique une majoration de 10€ aux clubs par renouvelement de licence en retard (le club répercute ou pas sur la cotisation de son joueur).

Une première licence ne subit pas de majoration.

Pour la direction d'une A.G de club, de ligue voir la fédé: Il serait bon d'élire un président de séance et un secrétaire de séance en dehors du bureau (mais bon qui se dévoue??).
D'établir un chronométrage du temps de bavardage et un temps de vote présent sur l'ordre du jour et de s'y tenir.
1-Rapport d'activité: lecture de 10 minutes pas de vote
2-Rapport fincancier :Présentation, explication 15 minutes vote 5 minutes
3-Rapport Moral : présentation et vote 15 minutes
4-renouvelement du bureau: sortant entrant vote 15 minutes
5-Calendrier d'activité: 30 minutes
6-Cotisation: proposition + vote 10 minutes

Voilà une A.G qui dure 1h30 et c'est possible!
Si les membres lisent l'ordre du jour prennent connaissance des documents (le bilan financier doit-être consultable à la reception de l'ordre du jour).

Maintenant soyons réaliste, c'est facile à écrire et bien plus difficile à mettre en oeuvre. Il faut faire preuve de tolérance et de bon sens. La critique n'est pas mauvaise si l'on apporte des propositions de solutions et accepte le rejet par les autres au moment du vote.

Bon L'A.G de Graveline devrait avoir lieu matin d'une ronde. Comme cela on évite d'être trop long pour s'affronter autour du damier!

Par ffjdmarco – le 20/06/07 à 19h36

la proposition de "damier villeurbannais est réellement excellente qui propose la durée de validité à 16 mois pour la licence.
De ce fait,n'ayant aucune excuse pour les retards de paiement,je suis d'accord pour la majoration.
Pour la menace de non-rétrocession aux ligues,pourquoi pas mais il faudrait être un peu plus carré et définir clairement les devoirs des ligues au lieu de s'en remettre aux désirs du chef en place.
Il est demandé aux ligues un rapport sur leur assemblée générale pour que la fédé puisse mieux négocier auprès de l'état,dans ce cas-là,qu'elle proposedes modèles.
Un dernier truc,il est demandé aux ligues une aide financière (dans la mesure de leurs possibilités)pour aider leurs joueurs à aller aux
compétitions nationales alors qu'un joueur ne peut se qualifier que s'il participe à un tournoi ou chpt organisé ou chapeauté par la fédé.
A ma connaissance,je ne connais aucune ligue qui aie demandé à la fédé d'aider financièrement un champion de club à participer au championnat de ligue!
Amitiés