Combinaison contre un ordinateur

Par MINAUX – le 22/06/07 à 21h57Technique

Bonjour,

Eddy Balavoine nous montre sur le site du Club de Compiègne, une combinaison effectuée par son logiciel.
Il est rare pour un humain et même pour un ordinateur de placer une combinaison à un ordinateur, celui ci étant considéré comme imbattable sur le plan tactique. Pourtant Eddy à programmer son ordinateur de tel façon qu'il privilégie les tentés de fautes tactiques !

Virtual Draughts 1.0 - Dream 3
Championnat de France Open de logiciels , 25-03-2007

Les noirs jouent le coup fautif 13-18?

Trait aux noirs

Réponses (2)

Par Gérard TAILLE – le 22/06/07 à 22h11

Bonjour Serge,

Je crois que tu te trompes. Damy joue aussi 13-18! dans cette position, tout simplement parce qu'il considère que c'est encore le moins mauvais !!!
Il faut chercher les mauvais coups noirs plus tôt dans la partie car dans la position donnée les noirs sont complètement coincés.

Amitiés
Gérard

Par MINAUX – le 23/06/07 à 12h08

Bonjour Gérard,

Tu as raison, la position noire est en effet morte et les N laissent la combinaison faute de mieux.
J'ai été influencé par une conversation avec Eddy qui m'expliquait qu'il avait introduit un type de jeu favorisant les combinaisons dans le choix du meilleur coup.
Lors de ce tournoi Eddy a placé 3 combinaisons, peut être qu'il va nous présenter les 2 autres.

Amitiés Serge