Les derniers mots d'Artur Yussupov ...
Par gilles
– le 23/06/07
à 17h07
– Divers
...à Dijon dans le TGV pour Toulouse et avec un grand sourire :
"sois tranquille Gilles, j'y vais (au Mondial Cadets) pour faire le doublé Blitz/parties lentes!" :)
Plus tôt, il me confiait son envie d'en découdre avec son "cousin" Shaïbakov, Russe de la République de Touva (proche des terres ancestrales du Dijonnais) et champion du Monde Juniors 2005, à 13 ans.
Artur espère :)lui croquer les 2 pions avancés qu'il joue tôt et souvent
dans un style rarement vu en France.
Au Volmac, le Russe est au niveau du 12è Français ...
Vivement demain et bon courage à Mickael, Pierre, Kevin et Pierrick pour la plus belle bataille de leur jeune carrière.
Vive la FFJD !!!
GT
Réponses
(3)
Par Hanco
– le 24/06/07
à 04h51
Pardon, mais Ainur Shaibakov (République Bashkortostan!) n'était jamais champion du monde Juniors.
En 2005 Shaibakov était le champion du monde dans la categorie jusqu'à 13 ans. En 2006 Shaibakov était le numéro 6 ou 7 dans le CdM pour les cadets à Ulan Baator, Mongolie.
Par gilles
– le 24/06/07
à 13h00
Bonjour Hanco,
1) En août 2005, à Kluczbork (Pologne),lors de l'Euro Jeunes, j'avais parlé avec une accompagatrice de Shaïbakov. Avec nos anglais approximatifs, j'ai probablement confondu (la République de) Touva et Oufa (capitale du Bashkoktostan).
Dans ces compétitions, Aynur s'était classé 2è en Cadets (- de 17 ans, derrière un autre Russe) en parties lentes avant de gagner le titre en blitz en Minicadets (- de 14 ans).
2) A ma connaissance, contrairement au niveau européen, il n'existe pas de championnat du Monde pour les - de 14 ans (ceux-ci jouent alors en Cadets).
Merci de nous indiquer où nous pouvons trouver les palmarès mondiaux pour les catégories Jeunes.
Cordialement.
Gilles Taillandier
Par Hanco
– le 24/06/07
à 20h38
Bonjour Gilles,
Tu as raison, il n'existe pas un championnat du Monde pour les - de 14 ans ! Shaibakov était le champion de l'Europe 2005 dans le categorie - 14 ans !
L'espère beaucoup de succès pour le candidat français Artur Yussupov !
Amitiés, Hanco