IXELLES reçoit son brevet royal

Par Jacques PERMAL – le 26/06/07 à 19h33Informations

Voilà ce qu'on peut lire sur le site de FRANCIS PESENTE à propos du DAMIER ROYAL IXELLOIS (proche de BRUXELLES) :

22 juin 2007 : Paul Mertens et Gaston Wilvers ont été reçus en audience privée chez Madame Le Gouverneur de Bruxelles Capitale pour la réception du Brevet du titre de "Royal" (Damier Royal Ixellois). Madame Véronique PAULUS de CHÂTELET s'est intéressée de près à nos activités; elle portait en outre un intérêt tout particulier à la manière de faire connaître le Jeu de Dames et à diffuser l'information sur les activités du cercle. Elle appréciait aussi les qualités évidentes que ce sport cérébral apporte au pratiquant

Réponses (2)

Par mehdi – le 26/06/07 à 21h32

C'est tout naturel , aux Dames il n'y a pas de Gambit -sacrifice- du Roi et on gambit la Dame et non la Reine, ce qui a tout pour plaire à une tête couronnée. Tant il est vrai qu'en France les sacrifices de rois et des reines se font le plus souvent sur un échafaud que sur le damier, hypothéquant par là même une potentielle promotion du jeu de Dames dans l'hexagone.
Conclusion : trouver des descendant impériaux pour leur évoquer le coups Napoléon.
Désolé,.... un bref moment de fatigue.

Mehdi

Par Jacques PERMAL – le 27/06/07 à 00h01

Permettez cet article sans aucun rapport avec notre jeu.

www.lesoir.be

L'opération de la fracture du col du fémur du Roi Albert II, qui s'est déroulée en fin d'après-midi à la clinique Saint-Jean de Bruxelles, a pleinement réussi. Le Roi a reçu une prothèse complète de la hanche et devra suivre une revalidation durant quelques semaines. La fracture est due à une chute survenue ce mardi après-midi au Château de Laeken.