Georgiev - Tchizov

Par Nicolas Guibert – le 05/07/07 à 14h45Divers

J'ai l'impression que Tchizov est encore en train de prendre l'avantage. Comment continuer avec les blancs après 21. 3-9 ?

Réponses (6)

Par Nicolas Guibert – le 05/07/07 à 14h46

Oups le diagramme.

Trait aux blancs

Finalement Georgiev a joué 49-44.

Par Arnaud CORDIER – le 05/07/07 à 16h09

Rien de bien grave à mon avis pour le moment. Les noirs semblent un peu mieux mais pas de quoi se vanter de pouvoir parvenir à coup sûr à un score de type 6-4 ou 7-3.
Par contre à côté LUTEIJN a l'air foutu.
Et puis la partie de SCHOLMA est très intéressante.

Par Arnaud CORDIER – le 05/07/07 à 16h41

Là ça commence à tourner au vinaigre pour GEORGIEV...
Trait aux blancs

La pression sur l'aile droite se fait sentir et il va falloir encore une pirouette pour sauver des points...

Par Arnaud CORDIER – le 05/07/07 à 18h05

Finalement il n'y a pas que des nulles à haut niveau :-)
Par contre ce qui est terrible, c'est qu'une nulle 7-3 contre TCHIZJOV permet à SCHWARTZMAN de passer devant même sans victoire...

J'en profite pour mettre un diagramme qui fait réfléchir (extrême bien entendu), vu sur le forum FMJD.

Trait aux blancs

1-9 alors que seuls les blancs jouent le gain...

Par Nicolas Guibert – le 05/07/07 à 22h48

"Il n'y a pas que des nulles à haut niveau". Tu oublies de dire qu'il s'agit d'une partie jouée au système de Delft.

Georgiev aurait-il perdu cette partie au jeu normal, je ne suis pas sûr du tout.

Il a probablement cherché à éviter des variantes désavantageuses avant de succomber finalement complètement.

Ce que je veux dire, c'est que c'est probablement le système de Delft lui-même qui a conduit à cette victoire.

Par Arnaud CORDIER – le 06/07/07 à 09h21

Hum, raccourci un peu rapide. GEORGIEV s'est trompé apparemment dans son estimation (41-36 semblait conseillé à la place de 43-39, un peu avantle gain le pion).
Je crois que TCHIZJOV en a pris un coup pour son orgueil après ses défaites consécutives à Bovec puis à Hardenberg et qu'il s'est préparé spécialement pour GEORGIEV :-)