Delft : victoire de Ndonzi

Par Nicolas Guibert – le 07/07/07 à 17h43Divers

Flaubert a plus que profité d'un bon tirage à la sixième ronde. Il a tout simplement remporté l'open de Delft en terminant par une victoire aux points contre son compatriote Kouogueu.

Son tableau de chasse dans ce tournoi est une nouvelle fois impressionnat.

Encore bravo à Flaubert qui n'en finit plus de montrer qu'il a la classe mondiale...

Question : il lui manque une norme de GMI en TIT pour devenir Grand-Maître. Mais où peut-on jouer un TIT ? Je cherche encore la réponse.

Réponses (4)

Par Arnaud CORDIER – le 07/07/07 à 19h49

TIT c'est automatiquement un tournoi fermé (championnat du monde ou autre).
Sinon open c'est TIH, moins valorisé.

Par Jacques PERMAL – le 08/07/07 à 00h20

http://81.204.124.141/opvraag/standen.php?kl=23&Id=463&jr=8

MINI WK

A. TCHIZOV remporte le tournoi devant A. GEORGIEV qui a défait G. VALNERIS ce samedi.

Par Nicolas Guibert – le 08/07/07 à 01h31

Est-ce que tu connais les critères plus précis ? Je n'ai pas réussi à les avoir. Un tournoi comme Maars à une époque ou Hiltex, Tallin ou Minsk en ce moment pourraient-ils être des TIT ?

La FMJD n'a aucun document numérique à ce sujet et je n'arrive pas à obtenir une copie du document papier qui existe.

Par Arnaud CORDIER – le 09/07/07 à 17h58

Désolé Nicolas, mais je n'ai pas plus de précision. Les réglements concernant le critère TIH ou TIT ne sont pas disponibles "on-line" apparemment. Peux-être devrais-tu écrire à Jacek PAWLICKI, car il a géré (gère encore ?) le Volmac longtemps.

Maars était clairement un TIT. Tallin et Minsk aussi peut-être ?!
Ce que je peux dire, c'est que TIT doit être toute ronde (le challenge mondial 1997 avait été rétrogradé de TIT à TIH après coup pour cette raison) et requiert un certain nombre de GMI. Il doit aussi y avoir un critère minimum de Volmac (une sorte de catégorie, mais je n'ai pas plus d'informations). Je crois aussi qu'on ne peux pas avoir le titre de GMI sans norme TIT (c'est ce qui a valu à PODOLKSI une longue attente, mais pas aussi longue que le mienne bien sûr).