F. Ndonzi/Martjn van der klis, collection !
Il s’agit d’une partie du tournoi de la Haye en cours.
Ndonzi dans ses oeuvres ! Une pièce de collection tout simplement ! Cette combinaison en sept temps plus trois temps complémentaires est un must. Elle conduira certains à être encore plus terrorisés face à Flaubert (hein Nicolas ?!).
Elle confirme en tout cas l’analyse de Schwarzman qui nous disait au Damier Niçois, après Cannes 2007, que Ndonzi avait une force tactique simplement épatante et que derrière certaines de ses provacations, il fallait y regarder à deux fois avant de prendre un risque.
Trait aux blancs après 35. …. 6-11 des noirs
Chrono en main, essayez de dire réellement en combien de temps vous trouvez cette combinaison d’anthologie, sans bouger les pièces.
Par SouleymaneK
– le 16/07/07
à 22h26
Soyons suffisamment prétentieux pour te dire que la solution est visible en 2 secondes :o). En tout cas l'idée qui sous-tend cette combinaison est archi-connue. So... Souvenez-vous de la belle combinaison effectuée par Sijbrands, diagramme qui se trouve d'ailleurs dans la salle de jeu du club Wattrelos, avec une structure plus étoffée que celle-ci, mais toujours le même principe.
Par Nicolas Guibert
– le 16/07/07
à 23h47
Faustin, cette combinaison (thème identique absolument) a été effectuée par Maxime Kouamé contre Loïc Chaland il y a quelques années (1997 ?) au championnat de France.
J'ai quand même mis 30 secondes à la retrouver :)