N. FALL réagit face aux écrits d'A. GUETMANSKI
Par Jacques PERMAL
– le 03/08/07
à 21h54
– Informations
Copier-coller depuis le FORUM FECADAMES.
Le joueur Guetmanski va trés loin dans ses accusations . J'avais jugé ne pas intervenir dans ce débat mais comme cité dans son récit ; je tiens à rappeler certains points Il est vrai que sa jeunesse peut lui etre un pretexte d'ignorance de ne pas revisiter l'Histoire du jeu de Dames de l'ex URSS Et pour cela je lui pose cette question: Pourquoi BABA SY N'avait -il pas rencontré Kooperman titre de champion du monde en jeu ? En rappel; Ce probleme à ete vidé par la fmjd au congrés de 1984 à Dakar Le Président fmjd à l'époque était RUSSE ET il y'avait la présence de Feu KOOPERMAN ET SON AMI KAPLAN qui jouaient sous les couleurs des Etats Unis d'AMERIQUE AU championnat du Monde de DAKAR REMPORT2 PAR A.Gantwarg Si vous le voulez AUSSI nous pourrions vous rafraichir la mémoire Egalement CHER Guetmanski ; L'AFRIQUE VOUS A ACCUEILLI en 1995 au MALI ET vous avez été champion du monde JUNIORS et le Responsable GENERAL DES ARBITRES était Africain et Sénégalais Avant de parler de ta partie contre Ndiaga SAMB en 2005 : En 2006 , aprés le championnat d'AFRIQUE de YAOUNDE . IL Y A EU polémique sur le titre de KOUOGUEU surtout à Dakar mais demandez aux Sénégalais la position de l'arbitre que vous citez En 2006 TOUJOURS en AFRIQUE ;à Dakar plus précisément ; rappelez vous l'histoire du portable entre le Sénégal et la RUSSIE Le seul commentaire est de votre doyen GANTWARG ET ne dites surtout pas qu'il n'est pas RUSSE En 2005 vous racontez ce que vous voulez Pourquoi vous ne citez pas le nom de l'arbitre Principal ( votre compatriote de l'ex URSS ) J'étais l'arbitre de votre PARTIE CONTRE SAMB et en mémoire ; souvenez vous des 03 arbitres qui avaient dirigé la finale et rappelez vous de toutes les nationnalités des joueurs qui étaient présents Par respect à une certaine déonthologie; je respecte tous les arbitres internationaux ;mais c'est vous qui dites que l'arbitre principal votre compatriote de l'ex URSS (il faut le citer)est intervenu dans votre partie ... ce qui vous a pénalisé Mais dites vous une chose ; les fanions des pendules ne tombent jamais ensemble ce qui nécessite la présence de notre corps ; celui des arbitres Lorsque votre parent d'arbitre vous a arreté rappelez vous: vous etes resté longtempts à dicuter et en russe ; vous n'étiez pas content et le premier à intervenir sur votre damier en enjambant les cordes était votre compatriote joueur champion du monde de grande notoriété et valeurs sportives reconnues de tous; je tairais pour le moment le nom Il n'ya pas eu aprés de conciabules et de marchandages ; c'est le jury d'appel dont il n'y avait aucun Africain ;qui a tranché en toute souveraineté Je me départirais cette fois -ci d'une regle de conduite en vous confiant que j'étais le seul à dire au jury d'appel ; que meme si votre fanion est tombé avant le 50éme coup ; vous ne devriez pas perdre cette partie car il y'a eu faute technique de votre arbitre compatriote principal qui est intervenu en vous causant ce préjudice Ce qu'il a du reste avoué - relisez la décision du jury d'appel Vous etes joueurs ; vous ne connaissez rien du code des arbitres ; Ne nous jugez pas Faites votre analyse technique en tant que GMI Damiste Peut - etre connaissez -vous des arbitres tricheurs dans les rencontres sportives ; Je me refuserai de parler de différence de couleurs car dans ce monde nous sommes tous parents NDONGO FALL arbitre International depuis 1980 - Directeur des tournois de la Confédération Africaine de Jeu de Dames
Réponses
Aucune réponse.