bilan financier FFJD
Par DamierVilleurbannais
– le 08/08/07
à 06h01
– Divers
Sauf erreur de notre part, l'an dernier, nous n'avons pas eu de bilan financier de la FFJD.
Nous souhaitons que la nouvelle équipe ait pu rattraper le retard, et puisse présenter à Gravelines, à la fois l'ancien et le nouveau bilan.
Si quelqu'un a des informations, nous sommes preneurs.
Réponses
(4)
Par JackyBruiant
– le 08/08/07
à 09h19
Bonjour,
Les associations sont tenues de tenir plusieurs registres. Lesquels doivent-être consultable sur demande d'un adhérent. A priori, le Trésorier est habilité à communiquer une synthèse. En tout cas cela entre dans le souci de transparence et de contrôle que doit pouvoir exercer l'adhérent d'une fédération.
Le bilan de 2006 devrait être consultable auprès du trésorier ou du secrétaire si c'est celui-ci qui est charge de la conservation des archives.
J'espère bien que le bilan 2006 et 2007 seront présentées à l'A.G. N'y-a-t-il pas obligation d'avoir un vote avec des conséquences importante dans le cas du rejet du bilan présenté? Mais si l'an passé,le vote a eu lieu sans présentation c'est faire confiance aux dirigeants de la FFJD et accepter dans l'état les comptes.
Par Nicolas Guibert
– le 08/08/07
à 11h44
Je pense que le bilan 2006 et le bilan du début d'année seront présentés à l'AG de Gravelines. Ainsi qu'un budget prévisionnel à voter.
Par ECOCAUT
– le 08/08/07
à 18h59
Bonjour,
Même si je n'étais pas présent l'année passée à l'AG le rapport financier que j'avais préparé a dû être lu à l'AG et le quitus voté.
Je ne peux laisser dire qu'il y aurait donc eu du retard à rattrapper.
Et en effet le bilan 2006 sera présenté comme chaque année à l'AG (donc à Gravelines).
De plus le bilan est envoyé chaque année aux présidents de club après le championnat de france et l'AG.
Erwann Cocaut
Trésorier de la FFJD.
Par DamierVilleurbannais
– le 08/08/07
à 19h43
Bonjour Erwann,
je ne fais de reproches à personne, et je suis certain que tu as très bien réalisé ce que tu avais à faire, mais chacun ayant un rôle dans une organisation, tout peut ne pas être parfaitement huilé, si bien que je n'ai pas reçu l'an passé en fin de championnat le bilan FFJD, comme d'ailleurs les années précédentes.
Aussi je te laisses simplement mon mail damiervilleurbannais@free.fr pour transmission du dernier bilan publié, en te remerciant à l'avance, et en te souhaitant un bon championnat si tu le fais.
Jean Pierre Rabatel
Président du Damier Villeurbannais (ex Damier Lyonnais)
.... et ex président du Damier Lyonnais. :-)