Chpt de france

Par LAURENT16 – le 12/08/07 à 23h58Divers

Bonsoir

Ne connaissant pas le réglement de la ffjd ,je voudrais savoir si un joueur outre qu'un joueur Français peux participer à un chpt de France. Il me semble que cela ce fait dans certain sport , mais aussi sans l'obtention du titre au cas ou la personne finirais 1
de la série.
Il me semble que dans un post précédent que j'ai retrouvé, nicolas m'indiqué que Monsieur Ndonzi était d'origine camerounaise et avait participé au chpt du monde par équipe avec son équipe nationnal CAMEROUNAISE;

POST CI-DESSOUS
bsr qui est flaubert ndonzi (Divers)
Message envoyé par Nicolas Guibert Le 08/07/2007 01:33:11

Flaubert est camerounais. Il a joué le championnat du monde à Moscou ainsi qu'aux Pays-Bas. Il a aussi joué avec le Cameroun le championnat du monde par équipes en Italie.

Il occupe le 12ème rang mondial, pour l'instant...

merci pour les quelques renseignements ; afin de m éclaircir

Réponses (3)

Par Nicolas Guibert – le 13/08/07 à 11h34

Il faut être en France depuis 2 ans au moins. Ce qui est le cas de Flaubert. Souleymane Keita a participé dans ce cadre récemment également.

Ces joueurs participent pour les prix, mais par pour le titre, ni les qualifications.

Par SouleymaneK – le 28/08/07 à 12h41

Houla il faut pas dire ça comme cela Nicolas !! : " Ces joueurs participent pour les prix "...

Ils participent pour jouer avant tout ! Pour le plaisir de la compétition et celui de retrouver la famille damiste. Je n'ai joué cette année dans aucun tournoi, j'avais l'ardent souhait de participer à ce championnat, mais le sort en a décidé autrement, comme tu sais. Même si je ne t'ai pas tout dit:o)

Il faut donc dire que le réglement de la fédération française autorise ces joueurs résidant depuis au moins 2 ans à participer à ce tournoi. Ils n'ont cependant pas droit, du fait qu'ils ne sont pas français, au titre de champion de france, et corrélativement ils ne peuvent représenter la France.

Cette préposition "pour ", qui introduit la subordonnée finale, ( le but) est quelque peu gauche ici. En disant qu'ils jouent POUR le Plaisir de JOuer, là ils cessent d'être des MERCENAIRES :o) Ce n'est pas un euphémisme, hein.

Par LAURENT16 – le 13/08/07 à 14h20

Bonjour nicolas ;merci pour tes renseignements , j'ignorais pour les 2 ans ,donc si j'ai bien compris les joueurs participent mais ne jouent pas le titre .

à bientôt