Championnat de France de GRAVELINES

Par Patrick KOPP – le 18/08/07 à 22h29Ch. Fr. Seniors

Bonsoir à tous,

Voici les premiers résultats de la 1ère série 1ère Ronde

(1) NDONZI Flaubert 2 0 (12) NIMBI Fidèle
(2) BEYAERT José 0 2 (11) MARTIN Patrick
(3) DELMOTTE Gilles 1 1 (10) NICAULT Laurent
(4) LOGNON Oscar 2 0 (9) TRAORE Aliou
(5) CLEMENT Jean-Loup 0 2 (8) CORDIER Arnaud
(6) BERCOT André 1 1 (7) MINAUX Serge

La journée a été marquée par le retentissement de deux sonneries de téléphone. Ainsi, Oscar LOGNON gagne sa partie... Le téléphone portable de son adversaire sonne.

Et une autre sonnerie dans une autre série

@bientôt
Patrick

PS: des soucis de connexion wifi, j'esaye de gérer
Merci pour votre compréhension

Réponses (20)

Par sfaucher – le 18/08/07 à 22h46

Merci Patrick pour ces premiers résultats.
Je remarque qu'Aliou Traoré a profité du désistement de Mostovoy.
Dommage que les thêmes du jeu de dames s'enrichissent avec le "coup du téléphone". Sévère mais logique.

Par ffjdmarco – le 18/08/07 à 22h53

dommage de ne pas profiter de la page de classement pour rentrer les résultats.
Pour un chpt de france,il est quand même regrettable d'attendre que ce soit un joueur qui nous annonce les résultats.

Par JackyBruiant – le 24/08/07 à 10h36

Bonjour,

Je comprends le désagrément d'une sonnerie de téléphone. Il est cependant regretable d'appliquer une mesure de sanction aussi sévère que le 2-0 sur un évément qui n'a rien à voir avec le jeu.
L'application de cette règle au chpt du monde doit-elle nécessairementappliqué au CDF?
Si oui pourquoi, ne pas envisager son extension jusqu'au epréuve local!
Pour ma part, j'ai observé au CdM cadet que la sanction était financière.
Comment doit-être sanctionné l'échange verbale inaudible entre deux joueurs?
Doit-on une intention délibérée de triche ou un instant de convivialité dans le fait d'indiquer le gain de la partie à un joueur de son club!
Pour autant les autres joueurs peuvent-etre tout autant sensible à cette mesure?
Que penser d'un joueur ou plusieurs jouers qui marque un arrêt prolongé devant une partie en situation de zeitnot? Faut-il ici commencer uniquement par une remontrance verbale puis user de l'avertissement avec affichage ou passer à la sanction du 2-0 pour le(s) joueurs?
Les mesures se veulent une garantie pour le joueur d'avoir les conditions maximuns de concentration.
Hors comment sera sanctionné le joueur qui éternue dans la salle?
A priori je l'espère d'une remontrance!

Par Angel ANIESA – le 18/08/07 à 23h08

Tout-à-fait d'accord avec Marco.Pauvre Patrick !... il me fait pitié.
Arnaud a battu sa bête noire, attention, ça ne fait que commencer, pas de confiance excessive. J'espère que Jean-Loup n'a pas trop perdu et marquera des points contre les meilleurs.C'est tout ce que je lui souhaite, je suis son premier supporter. Allez Jean-Loup!!!

Par Patrick KOPP – le 18/08/07 à 23h17

Comme à l'accoutumée, je réalise la mise à jour cette fois-ci depuis un gîte en connexion wifi. La gentille propriétaire avec son mari ma prêté sa propre clef wifi que je dois donc remettre chaque matin.
Je ne sais pas encore si éventuellement à Gravelines se trouve un cybercafé...
Pas de connexion internet à la salle de Jeu...

Il faut également remercier Daniel FLOURY pour la mise à disposition des résultats de séries, de l'impression de tous les documents, tableaux mis à la diposition des joueurs...

On remerciera à l'avance, Fabrice MAGGIORE pour la qualité d'arbitrage...

@bientôt
Patrick

Par Nicolas Guibert – le 18/08/07 à 23h23

Patrick,

Je ne sais pas ce que vous avez décidé avec Jean, Jacky et Daniel quant à la mise à jour du site FFJD.

Quoi qu'il en soit, il y a qqch que je ne t'ai pas dit. Avant d'entrer les résultats dans les séries, il faut bien sûr que les joueurs de cette série soient classés dans le même ordre que celui du tirage au sort de manière à ce que les appariements soient les mêmes sur le site que dans la réalité.

Pour cela, au moment de la constitution de la série, il faut ordonner les joueurs correctement (avec les flèches ou en cliquant sur les numéros).

Merci et j'espère que vous pourrez mettre à jour rapidement le site, au moins pour la Nationale, série qui intéresse le plus de personnes.

Amitiés.

Par regis blot – le 18/08/07 à 23h12

petite question (sans arrière pensée)
qui est l'arbitre?
qui est l'organisateur?

Par HONTARREDEpascal – le 18/08/07 à 23h28

Une question de culture générale (!) :
-Quel est le nombre de participation au championnat de France (toutes catégories confondues) de Serge Minaux ?
Je pense que le chiffre doit être impressionnant.

Par JackyBruiant – le 24/08/07 à 10h39

Bonjour,
Serge est sûrement l'un des joueurs ayant une des participations les plus élevées au CdF. Mais il me semble qu'il y a d'autres joueurs dans le même cas comme par Exemple
Marc Pinet qui est du même club!

Par Angel ANIESA – le 19/08/07 à 10h39

Je suis persuadé, et j'en ai déjà fait part à Patrick, que les résultats des toutes les séries interessent les damistes internautes encore plus que les parties.Les résultats de la série Nationale interessent des joueurs de cette même catégorie, c'est pourquoi je te comprends Nocolas. C'est une erreur de penser que la publication des parties est plusimportante que la publication des résultats. La premières peuvent attendre mais pas les secondes. Une autre erreur est de prioriser la publication de la série Nationale et la publication des parties de cette série au détriment de la publication des résultats des autres séries. Je suis incapable de voir comment sont constitués les séries suivantes, que deviennent des joueurs (leurs résltats) comme Mostovoy ou Crevat. Je souhaiterai connaître le résultat de mon copain Jean-François Herszkowicz, avant de visualiser comment Ndonzi a défait Nimbi.
Désolé, il n'est jamais trop tard...
Et puis, il faut que Patrick dorme comme tout le monde et s'occupe un peu de sa petite femme... que je salue au passage.

Par Patrick KOPP – le 19/08/07 à 22h14

Pour Angel,

mon amie qui m'a aidée à l'organisation de l'Open d'Allinges a décidée de suivre sa route...

@bientôt
Patrick

Par chdom – le 19/08/07 à 11h06

BONJOUR,
nous tous qui ne participons pas au champioannt de france , nous attendons avec impatience les résultats et les parties et pourquoi pas en live ( championnat du monde 2007.
Nous devons à l'initiative d'un joueur Patrick Kopp la possibilité de les avoir. Mais il semble qu'il est seul. Et il joue !
Il serait utile dans l'organisation du championnat de prévoir une personne dédiée à l'aspect informatique et saisie des données . Encore faut il accepter de passer une semaine de vacances à cette tâche ingrate.
Nous ne saurons jamais remercier assez Patrick Kopp pour le travail de titan qu'il fournit.

Par JackyBruiant – le 24/08/07 à 10h47

Bonjour,

L'organistation du CdF doit s'appuyer sur un cahier des charges.
Aujourd'hui la fédération rencontre des difficultés pour avoir des clubs organisateurs. Dans l'urgence il est bien difficile de trouver des bénévoles en nombre pour s'occuper de toutes les tâches. Il faut remercier Patrick pour son travail. Et accepter que le plus urgent est le déroulement de l'épreuve dans de bonne condition (arbitres, buvettes, publication pour les joueurs sur places des résultats).
Maintenant si qq du forum se propose de tenir le role d'animateur du site pendant le CdF la FFJD sera j'imagine preneur à condition d'avoir contrôler la présence des accès internets nécessaire à se rôle.
La publication des parties me paraît secondaire vis à vis des résultats des rondes. Elles demeurent pourtant une demande de plus en plus exigente des nautes sans préorisation des séries.

Que du boulot !

Par HONTARREDEpascal – le 24/08/07 à 18h02

Bonjour Jacky,
Quand tu dis : maintenant si quelqu'un du forum se propose de tenir le rôle d'animateur du site pendant le championnat de France, ... ", tu parles de quel site ? le site du championnat de France ou le site du classement national ?
voici à ce sujet un ancien message que j'avais rédigé sur le forum avec réponse de Nicolas Guibert :
Message envoyé par HONTARREDEpascal Le 20/08/2007 10:24:05

Je trouve regrettable que le site du classement national ne soit pas mis à jour car c'est un bel outil mis à notre disposition !
La saisie des résultats est simplifié et d'un seul coup d'oeil on peut visualiser les résulats des parties ronde après ronde, le programme à venir, le classement provisoire avec évolution des cp.
Message envoyé par Nicolas Guibert Le 20/08/2007 12:36:13

On est tout à fait d'accord avec toi Pascal. Voir mon message précédent à ce sujet.

Patrick a mis en ligne la 2ème ronde hier mais il n'a pas fait toutes les séries, il doit s'agir d'un oubli.
Message envoyé par HONTARREDEpascal Le 20/08/2007 14:42:42

Mon avis sur la question sachant qu'il n'y a pas d'équipes en place (je pense qu'il n'y a que Patrick Kopp) ni de matériel (damier sensitif comme au championnat du monde) :
1/ Enregistrer les résultats des parties de toutes les séries sur LE SITE DU CLASSEMENT NATIONAL par Patrick Kopp ou une autre personnes pour le décharger (l'idéal !).
Enregistrer les résulats prend 2 à 3 minutes par séries.
Je trouve inutile de complèter d'autres tableaux sur d'autres sites.
2/ Enregistrer les parties QUE DE LA SERIE NATIONALE sur le site de la compétition.
Il ne s'agit pas d'élitisme MAIS de réalisme !
L'enregistrement des parties est un très gros travail alors il faut se limiter à une seule série.
Après la compétition, il sera toujours possible de complèter le site de la compétition avec l'enregistrement des parties des autres séries.
Ce sont mes suggestions.
Message envoyé par Nicolas Guibert Le 20/08/2007 15:20:50

D'accord sur toute la ligne.

Sauf que l'enregistrement des résultats ne prend pas 2-3 minutes par série mais moins d'une minute par série.
Une personne sur place m'aurait appelé une fois les parties terminées.
Je l'aurais même rappelé sur mon temps de communication pour connaître les résultats puis pour les mettre en ligne sur le site du classement national.
Depuis je n'ai pas de nouvelles...
Le soir, après que Patrick Kopp ait mis les résultats sur son site, j'actualise le site du classement national mais en terme d'efficacité de transmission de la communication des résultats, c'est pas le top !

Par Patrick KOPP – le 24/08/07 à 22h22

Salut Pascal,

Un rappel de ce qu'il a été dit sur ce forum...
---
Le soir, après que Patrick Kopp ait mis les résultats sur son site, j'actualise le site du classement national mais en terme d'efficacité de transmission de la communication des résultats, c'est pas le top !
---

Ma réponse: personne n'est parfait.

De plus, je profite de chaque instant présent avec les personnes que je n'ai pas vu depuis longtemps... le transfert des résultats peut attendre le soir...

De plus chaque jour, je vous offre les parties le soir même au détriment de mes résultats qui sont catastrophiques car j'ai un gros passage à vide depuis deux mois et je n'ai pas la tête à jouer...

Je bosse jusqu'à 3heures du matin pour essayer de vous satisfaire...

donc, pour finir celui qui pourrait faire mieux que moi le fait.

Si, je ne suis pas là qui fait un site et vous présente les parties... Je me rappelle ou il fallait attendre plus de 3 mois pour voir les parties.

Ce qu'il faut savoir c'est que le point internet le plus proche de la salle de jeu se trouve la "Médiathèque" qui ferme à 18h00...

et après on appelle qui ? Pascal, Ok

Si t'es au boulot, tu fais comment pour transférer ?

Par HONTARREDEpascal – le 25/08/07 à 10h06

Bonjour Patrick,
Le but de mon message est de répartir les tâches, travailler en commun et non de rédiger des critiques faciles.
J'ai proposé mes services pour la mise à jour du site du classement national pour t'éviter de le faire sur ton site.
J'ai aussi proposé mes services parce que la mise à jour sur le site du classement national n'était pas effectuée pendant le championnat de France alors qu'elle est nécessaire !
Je rappelle que ce n'est pas à Nicolas Guibert d'effectuer la mise à jour du site du classement national : c'est aux organisateurs et aux participants sur place.
Quand je propose mes services cela veut dire qu'on m'aurait appellé, j'aurais rappellé sur mon temps de communication et j'aurais effectué la mise à jour.
Saches une dernière chose Patrick : quand je propose quelque chose comme la mise à jour du site du classement national ou l'attribution du titre de champion de France Féminine, quelque soit la qualité de ces propositions, le but n'est pas de polémiquer ou de critiquer mais le but est que le jeu de dames s'en trouve grandit !
Je peux pas te dire mieux !

Par HONTARREDEpascal – le 25/08/07 à 10h15

Une dernière chose :
je t'adresse tous mes remerciements pour ton travail de saisie des parties.
Amitiés
Pascal

Par Patrick KOPP – le 25/08/07 à 15h11

Salut Pascal,

Une chose il faut pour les prochains CDF, la connexion internet dans la salle de jeu, indispensable mais il faut aussi remarquer que si tu regardes Gravelines sur la carte de France, on comprend pourquoi il y a peu de participants.

Je suis pour ma part dans un gîte à 20 kms et suis donc obligé d'attendre la fin des parties et de la saisie des tableaux de résultats pour partir au détriment de visiter le coin. Cette semaine, il y a avait "Sons et lumières" à Gravelines et ne suis donc pas allé.

Le Championnat de France c'est aussi les vacances et pour certains c'est aussi le moment de se retrouver en famille, en couple, etc.

Donc, internautes, il faut être compréhensifs.

Les bonnes volontés ne manquent pas et il ne faut pas décourager ceux qui oeuvrent pour le Jeu de Dames... et comme disais certaines personnes ceux qui veulent savoir ce qui se passe à Gravelines auraient dûes être présentes.

Faisons en sorte qu'à l'avenir le comité organisation puisse avoir la connexion internet dans la salle de jeu.

@+

Par regis blot – le 19/08/07 à 13h31

Par Patrick KOPP – le 19/08/07 à 21h28

Bonsoir à tous,

J'ai diffusé hier au soir en même temps que les parties de la série "Nationale" les tableaux de résultats de toutes les séries de la ronde 1...

Vous comprendrez que les parties de la série "Nationale" sont à diffusées en priorité...

@bientôt
Patrick