Arnaud Cordier : Champion de France 2007

Par HONTARREDEpascal – le 25/08/07 à 14h51Divers

Arnaud Cordier ne peut plus être rejoint pour la course au titre.
Ndonzi n'étant seulement que résident français et Berçot ayant 3 points de retard sur lui :
ARNAUD CORDIER EST CHAMPION DE FRANCE 2007
Je lui adresse mes félicitations !

Réponses (15)

Par Phil44 – le 25/08/07 à 14h59

Oui un trés grand Champion de France!

Beaucoup de Force et quelle constance!

Je souhaite vraiment qu'il représente la France aux prochaines compétitions internationnales et bien sur au CdM.

Félicitations!!

Philippe

Par jef – le 25/08/07 à 19h47

toutes mes felicitations à Arnaud Cordier.
Une simple qiuestion...
Pourquoi Flaubert a fait le championnat de france en sachant qu'il ne peut pas le gagner car résident francais?

Par Jacques PERMAL – le 25/08/07 à 20h54

ARNAUD CORDIER a donc réalisé le doublé blitz-championnat régulier.
O. lOGNON avait réalisé le même exploit l'an dernier à LAUZERTE.
Il s'agit du septième titre de champion national d'ARNAUD CORDIER.

2007/A. CORDIER/LAUZERTE
2005/A. CORDIER/BOURGES
2001/A. CORDIER/La ROCHE-SUR-YON
2000/A. CORDIER/Le PRADET
1998/A. CORDIER/PARIS
1997/A. CORDIER/PARTHENAY
1996/A. CORDIER/MONTELIMAR

Par Jacques PERMAL – le 25/08/07 à 20h58

A. CORDIER terminait à la deuxième place quand il n'obtenait pas le titre. Hormis 2002 suite à sa participation au ZONAL de IAKOUTSK qui se tenait en même temps notre championnat

Par Pierre – le 30/08/07 à 16h52

Une précision d' importance: Oscar Lognon a réalisé le TRIPLE rapide/ semi-rapide/ lente en 2006 si je ne me trompe; il est le seul joueur français a avoir réalisé cet exploit à ce jour. Amitiés, Pierrot.

Par LAURENT16 – le 26/08/07 à 23h27

Bsr bravo arnaud !!

cordialement

Par Gérard TAILLE – le 26/08/07 à 23h35

Bonjour,

Toutes mes félicitations à Arnaud et toutes mon admiration pour le dévouement exeptionnel de Patrick.

Amitiés
Gérard

Par Patrick KOPP – le 27/08/07 à 05h54

Bonjour,

Merci Gérard.

@bientôt
Patrick

Par hauchard – le 27/08/07 à 08h02

bonjour,

un grand merci a Patrick pour son dévouement, il se donne sans compter pour nous !!! encore merci Patrick

bravo a Arnaud Cordier, notre numéro un j espere va pouvoir représenter la france pour les chpt du monde et chpt d europe

amitiés a tous
éric

Par SouleymaneK – le 28/08/07 à 13h03

Bravo à toi Arnaud. Si j'ai bien " lu " les parties que tu as produites dans ce championnat, je crois pouvoir dire qu'il est en train de se passer quelque chose ou qu'il s'est passé quelque chose dans ton style : une sorte de migration vers une dimension autrement plus productive. Puisses-tu transférer cela dans les compétitions internationales, tu n'en seras que satisfait.

Il suffit d'ailleurs de noter que " joueurs-ressources", j'entends tes références, n'ont pas tardé à se résoudre à constater et accepter cette vérité, qui n'est pas abstraite. Elle est simplement consubstantielle aux limites mêmes du jeu de dames.

Que ta conception du jeu de dames soit purement scientifique, foncièrement "mathématique" ( personnellement je n'y crois pas, je dirai avec l'autre que le jeu de dames est bien dans l'entre-deux de l'art et des mathématiques, presque de l'arithmétique, laissons les maths en paix ) ne change rien quant au fond. Ce jeu que je ne m'aventurerai jamais à "mathématiser", d'ailleurs je ne le peux pas, ( j'ai pas eu plus de 05/20 en Maths au Bac , et si j'ai eu 05 d'ailleurs, c'est grâce à un exo sur les probabilités... j'ai donc pu éviter d'avoir 01/20, c'est la note normale d'un bon littéraire:o) ) comporte bien une limite ontologique, que l'on peut feindre d'ignorer. C'est en la prenant en compte que l'on finit par opérer cette migration ou cette résolution que tu sembles avoir prise.

je fais sciemment dans l'abstrait.Ceux qui ont des oreilles entendront bien ce que je veux dire lol

Par Maps – le 30/08/07 à 18h15

Bravo Arnaud !! En plus, tu me fais gagner le tiercé dans l'ordre. Te reste plus qu'à me faire gagner le Critérium des cracks. D'accord, y'a de pointus milers russes, mais jamais impossible ne sera Toubab. Ou bien ?

Par gilles – le 31/08/07 à 17h06

Un titre pour rien!
Puisqu'il n'y aura probablement ni d'Euro, ni de Mondial en 2008 ...

Bravo à Oscar qui ne perd qu'un point par rapport à l'an dernier, passant de 14 à 13, alors que ses adveraires se méfient davantage de lui qu'en 2006:
la confimation de son haut niveau national.

GT

Par faustek – le 31/08/07 à 17h49

Complètement vrai s'agissant d'Oscar !

Ses parties du haut de tableau sont de factures clairement internationale. il n'a été dominé stratégiquement que par Laurent, s'en tirant néanmoins par une magnifique remise qui témoigne de ressources tactiques impressionnates.

C'est à l'égard de joueurs qui ne prétendaient pas au titre en revanche qu'on relève une propension trop importante à préparer des "trucs"...

Enfin, quand on est plus en position de gagner, il faut prendre la remise (venant de moi, c gonflé, ok...)

Par loulou85 – le 05/09/07 à 18h51

Par loulou85 – le 05/09/07 à 18h52

Bravo Arnaud!

Plus que 4 titres avant de rejoindre Michel Hisard...