CDF 2007/Honneur à K. MACHTELINCK
Par Jacques PERMAL
– le 25/08/07
à 23h35
– Informations
Battre les adversaires directs n'est pas une tâche aisée. Mais cela a semblé élémentaire pour le jeune KEVIN MACHTELINCK qui est sacré CHAMPION HONNEUR (troisième division) avant la dernière ronde.
Se défaire de G. ESTEBE n'est pas donné à tout et chacun. Mais KEVIN n'est pas n'importe quel joueur !!
Réponses
(5)
Par faustek
– le 25/08/07
à 23h40
Oui, Jacques !
Avant la dernière journée, Kevin Matchlinck ne peut plus être rejoint.
Il a réussi a remporter les parties qui étaient pronostiquées les plus difficiles pour lui : contre Callegari, contre Estebe, contre Delavenne.
Il n’est d’ailleurs pas indiférent de souligner le fait que ces trois-là sont ses poursuivants !
Il en profite pour faire un sérieux bond au capital point, environ + 130 pts ! Dans son cas, on ne peut que regretter qu’il lui faille faire le pied de grue en Honneur pendant encore au moins un an en Honneur avant de pouvoir exprimer son extraodinaire potentiel en Excellence. Avec un système de promotion ponctuelle du champion d’une catégorie, il aurait pu participer à la catégorie Excellence.
J’avais eu la chance de chroniquer brièvement une e ses partie dans une rencontre Lille/Wattrelos. J’attends avec impatience ses parties contre les trois cités !
Par Phil44
– le 26/08/07
à 19h01
Je ne suis pas d'accord avec cette montée automatique si l'on gagne sa série.
Par exemple la moyenne de la série honneur est de 1776 cette année alors que celle de l'an dernier devait être autour de 2000!!!
Il y a quand même une grande différence.
D'ailleurs cette année est assez remarquable avec une excellence de moyenne 1936 (peu élevée) et une nationale trés relevée.
Philippe
Par ffjdmarco
– le 26/08/07
à 20h44
bonsoir philippe
ce n'est quand même pas la faute de kevin ou de cyrille si la moyenne de leur série était basse
En quoi une montée automatique gènerait les absents!
Et de plus,cela valoriserait le championnant de france;l'excellence avec une moyenne de 1936 et une participation de 72 joueurs,cela veut peut-être dire qu'il n'y a pas beaucoup d'intérêt à faire le championnat de france.
Amitiés
Par MINAUX
– le 26/08/07
à 23h54
Bonsoir,
Kevin a fait de remarquables progrès ,perte d'une partie seulement(au moins nulle sur le jeu) à la pendule.
Sa participation à ce Championnat de France n'est pas inutile car avec cette progression de 130 pts il est assuré de jouer en excellence l'année prochaine et peut être mieux s'il fait de bons résultats au cours de l'année.
Je pense toutefois qu'il lui serait plus profitable de jouer d'abord en Excellence l'année prochaine pour s'acquérir avant de jouer en Nationale dans 2 ans peut être s'il continue sur cette progression (à 14 ans cela serait une première) .
Serge
Par JackyBruiant
– le 27/08/07
à 09h33
Bonjour,
Sera-t-il l'an prochain au Championnat de France?
Comme les séries sont fonctions des CP du moment, Il pourrait se trouver de nouveau en série Honneur voir Promotion si la Bretagne accueil 120 participants!.
Un grand bravo à Kévin qui continue son chemin tranquille.
Son objectif premier pour l'an prochain ne serait-il pas d'avoir dans la catégorie Boys -13a le titre de champion d'Europe?
Attention, rien n'est acquis d'avance puisque le premier obstacle sera le CdF des jeunes. Ou il faut rever avoir d'autres graines venir l'inquieter.