Résultats du CdF

Par Phil44 – le 26/08/07 à 19h30Ch. Fr. Seniors

En regardant les résultats du CdF je suis frappé par la qualité des ténors Français.
En effet si Arnaud a été dominateur tout au long du tournoi (il est sans conteste le meilleur joueur Français actuel) il n'en a pas été de même pour Flaubert qui ne marque ses points que sur la deuxieme partie du tableau (alors qu'il est 12eme mondial!). Si l'on rajoute le fait que la partie contre Nimbi était loin d'être gagnée (v. post de G. Taille) nous aurions pu avoir un Berçot 2eme du tournoi (sachant que sa partie contre Serge était gagnante -v. post du même G. Taille-).
Il y a aussi Oscar qui bien sur, est toujours là malgré sa partie contre Jean lou Clément (donc valeur confirmée) mais aussi Patrick Martin qui mérite aussi un coup de chapeau car il a montré qu'il est solide et qu'il peut tenir tête aux meilleurs.
Par ailleurs, je pense à Serge qui est un joueur solide et contre lequel peu de joueurs peuvent se vanter de faire plus d'un point sur une partie mais qui termine à 5 points (ça nous donne une idée du niveau ...)!
Enfin je remarque la contre perfomance de José qui fut Champion de France par le passé et que j'avais revu lors du CdF de Semi rapides à Jard. Nous avions parlé de la reprise (il avait mis le jeu en sommeil pendant une assez longue période)qui n'était pas facile et je repensais à la même mésaventure qui m'était arrivé aprés un arrêt quasi complet pendant 6 à 7 ans. Il n'est pas simple de reprendre!

Philippe

Réponses

Par HONTARREDEpascal – le 26/08/07 à 21h47

Si je peux me permettre une remarque au sujet de la contre-performance de José Beyaert :
Pourquoi a-t-il choisi des styles de jeu relativement compliqués alors qu'il revenait à la compétition après une si longue absence et face à des joueurs compétitifs ?
Partie Bonnard contre Martin P.
Parties Keller contre Berçot et Delmotte G.