Retour sur le championnat

Par Arnaud CORDIER – le 27/08/07 à 09h25Divers

Ouf ! Enfin terminé ! Pas mécontent que ça s'arrête car c'est vraiment éprouvant.

Merci à ceux qui m'ont adressé leurs félicitations.

Ce championnat a été une grande réussite sur le plan de l'organisation (salle super, même si la première fois, extérieurement elle surprend un peu :o)...) et de l'arbitrage (strict mais juste).

Certains trouvent que la sanction du 0 sur sonnerie de portable est dure (certes elle l'est) mais on avait quand même été bien prévenu avant, à plusieurs reprises, et des affiches rappelaient aux joueurs d'éteindre les portables. Aliou TRAORE et Fidèle NIMBI en nationale ont juste payé leur négligence. Jacky BRUIANT lui n'a pas eu de chance et doit son 0 à une conception un peu bizarre de son modèle, à savoir que l'alarme se déclenche même si le portable est éteint ?!

Au niveau de la compétition, on notera en nationale les retours remarqués de José BEYAERT et Jean-Loup CLEMENT (le tueur de champions de France), l'excellent résultat d'André BERCOT (qui a quand même eu pas mal de réussite sur les deux dernières rondes :o) ...) et en honneur la supériorité de Kévin MACHTELINK.

Pour finir, une petite combinaison que j'ai placée contre Luc CREVAT lors des éliminatoires en parties rapides (Luc qui malheureusement n'a pas participé à la finale du championnat car étant un peu patraque, mais cela a fait le bonheur de Mansour HOBAYA, promu en série supérieure...)

Trait aux blancs

Après un début Keller pas trop réussi, je tente la faute avec 38-32, et Luc commet cette faute avec 21-26 ?
Suit 15-10 26x48 10-05 48x34 (48x30 est à la limite moins catastrophique mais perd quand même bien sûr) 28-23 19x37 et la rafle finale 05x23x12x26x48x30x02x16

Réponses

Par HONTARREDEpascal – le 27/08/07 à 13h26

Belle combinaison !