Pour les organisateurs un peu fous
Par Gérard TAILLE
– le 29/08/07
à 00h05
– Divers
Bonjour,
En lisant les posts de la rubrique "accession automatique" j'ai cru percevoir que l'on était cruellement en manque d'événement médiatique pouvant booster l'image du jeu de dames.
Les Echecs ont su mettre à profit des rencontres humain-ordinateur. Pourquoi ne pas essayer ce filon puisque nous avons la chance d'avoir de bons programmes en France.
Mon avis est qu'un jour quelqu'un osera proposer un tournoi mixte humain et ordinateurs (peu importe la formule : tournoi fermé, système suisse ou tout ce que vous voulez) qui verra les meilleurs logiciels s'affronter entre eux et affronter en même temps les joueurs qui voudront s'inscrire (et pourquoi pas des GMI si les prix peuvent suivre ?).
Ce serait assurément une première mondiale. Il suffit d'y croire et d'aimer les idées folles.
Et si la France se payait le luxe de cet événement avant que les Pays-Bas (qui sont riches en logiciels de dames) ou tout autre nation ne prenne l'idée ?
Amitiés
Gérard
Réponses
(3)
Par faustek
– le 30/08/07
à 13h32
L'idée est à suivre.
Sous réserve de négocier éventuellement de sa régularité avec la FMJD, l'introduction d'un Ordi, comme lièvre, avec le même rôle que Ndonzi, serait une excellente chose. De ce que j'ai vu sur Damy, quetre ou conq joueurs seulement pourrait prendre un point. cela acentuerait les clivages.
En même temps, cela obligerait certains joueurs à jouer très sérieusement !
A voir.
Par Patrick KOPP
– le 30/08/07
à 13h39
L'idée m'avait été proposée après l'édition d'Allinges.
Il se pourrait qu'à la deuxième édition d'Allinges, l'ordinateur pourraît prendre un numéro...
Reste à déterminer le programme qui jouera le jeu ?
Et pourquoi ne pas proposer l'Ordi dans un tournoi du dimanche ?
@bientôt
Patrick
Par HONTARREDEpascal
– le 30/08/07
à 13h52
Personnellement, je ne suis pas d'accord qu'un programme puisse disputer des parties dans une compétitions homologuées.
Le classement national est un classement de joueurs "humains".
OK pour des matchs-tests ou des tournois non-homologués.