Pour Faustin et Cédric Dusart
Par LucCrevat
– le 30/08/07
à 20h50
– Divers
IL N'AVAIT VISIBLEMENT PAS ENVI DE JOUER
C’est quand même dingue de voir ça ?
Là-dessus , Cédric Dusart que je ne connais pas personnellement en rajoute une couche :
Autre chose, le fait de jouer un tournoi complètement démotivé sous le pauvre prétexte de ne pas être dans la la série attendue est quelque part une marque de manque de sérieux pour le jeu.
J'espère sincérement que les joueurs que tu cites Faustin ne sont pas dans ce cas (Luc CREVAT et Pierre MONNET)
J’en ai une autre pour vous :
Mme X, très âgée, a disparu soudainement.
A pense qu’elle a du se faire assassiner et le dit à B
B espère sincèrement qu’elle n’a pas été mutilée avant d’être assassinée et le dit à C
C est sûr qu’en plus d’être mutilée puis assassinée on lui a volé son chien qui devait avoir de la valeur et le dit à D etc.
Au final , Mme X était partie à Las-Végas dépenser ses économies …
Réponses
(22)
Par Phil44
– le 30/08/07
à 21h15
Elle est seule?
Philippe
Par Phil44
– le 30/08/07
à 21h15
Elle est seule?
Philippe
Par Phil44
– le 30/08/07
à 21h15
Elle est seule?
Philippe
Par Phil44
– le 30/08/07
à 21h15
Elle est seule?
Philippe
Par cyrillepilleniere
– le 31/08/07
à 12h23
trop tard !
Par Phil44
– le 30/08/07
à 21h16
C 1 teckel?
Philippe
Par LucCrevat
– le 30/08/07
à 21h40
Salut Philippe
A quand la bonne nouvelle ...
Ca existe encore ces chiens là ?
A+
Amitiés
Luc
Par HONTARREDEpascal
– le 30/08/07
à 21h25
Luc
Je profite de l'occasion offerte pour te féliciter de ta deuxième place en Excellence.
Amitiés
Pascal
Par LucCrevat
– le 30/08/07
à 21h37
C'est pas trés sympa pour Françis Voland !
Amitiés
Luc
Par HONTARREDEpascal
– le 30/08/07
à 21h48
Luc,
Je pensais que mes félicitations t'aurais plus plaisir que ça !
Je suis content des trois podiums de la ligue PACA : André Berçot, Mickaël Callegari et toi.
J'ai félicité les deux premiers et il ne me restait plus qu'à te féliciter.
Je n'ai rien contre Francis Voland mais je n'ai pas l'énergie de féliciter tout le monde.
Mes premières pensées ont été adressées à Arnaud Cordier pour son 7e titre et aux trois podiums des joueurs de ma ligue.
Par LucCrevat
– le 30/08/07
à 22h00
Pascal
Je suis désolé mais c'était de l'humour ou queque chose comme ça.
Françis Voland a terminé 2ème !
Bien évidemment, cela m'a fait plaisir !
Au plaisir de revoir au championnat PACA
Amitiés
luc
Par regis blot
– le 30/08/07
à 21h55
Pacal
Luc voulait te dire que Francis est 2eme , Luc 3eme (2eme ex aequo mais 3eme au départage)
Par HONTARREDEpascal
– le 30/08/07
à 22h02
Bonsoir Régis,
J'avais dans la tête que Luc était sur le podium et donc je félicitais les trois podiums de ma ligue : Berçot (3e nationale) Crevat (3e Excellence) Callegari (2e Honneur).
Même si elle ne change rien au sens de mon message, je te remercie pour cette rectification.
Par faustek
– le 30/08/07
à 21h56
Salut Luc,
Bon, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris tout ton texte. Mais je pense que t'es pas content.
Autant te le dire, je ne pensais pas et ne pense pas à mal. Bien au contraire.
Et si j'ai évoqué ton nom, c'est d'abord que qq'il y a ait eu un début de polémique au début de la compétition, qq'un, je ne me rappelle pas pas qui, trouvait regrettable qu'au dernier moment Nimbi soit venu te priver de jouer en National alors que tu le méritais.
Et j'ai fait le lien quand Arnaud a affirmé qu'une victoire en semi-rapide ne signifiait rien (c-à-d ta victoire contre André).
Je l'ai d'ailleurs apostrophé pour cela.
Du coup, de ce que j'ai perçu, sur tes trois premières parties, tu n'a pas joué dans ton registre habituel, même dans ta victoire contre Blanpain. c'est pour cela que j'ai pensé qu'en ce début de compét tu avais le blues probablement en raison de la surprise de dernier moment venu te priver de national, malgré les bons résultats récents.
Mais, une fois de plus, je n'y voyais pas mal.
A bientôt
Par LucCrevat
– le 30/08/07
à 22h11
Je sais Faustin et je connais ton emportement passionné !.
Je pense aussi qu'Arnaud ne visait personne en particulier et que c'était un exemple sur le moment.
Continu à écrire sur ce forum car parfois je me régale et je ne suis pas le seul !
Au plaisir de jouer avec toi et toute ton "équipe" en Avignon.
Amitiés
Luc
Par gally
– le 31/08/07
à 02h14
Je suis désolé si tu t'es senti visé par ce commentaire.
C'était simplement un commentaire d'ordre générale dans l'argumentation de l'accession automatique faisant suite à une remarque de Faustin.
Et comme dans sa remarque Faustin faisait référence à toi, je me sentais agressif et dedaigneux par rapport à toi, c'est pourquoi j'ai ajouté ma dernière phrase.
Cédric DUSART
Par ffjdmarco
– le 31/08/07
à 03h49
cédric,
tu te sens agressif et dédaigneux envers tous les joueurs qui aspirent à un système plus équitable ce qui,de plus,profiterait à la fédé?
Amitiés (sans dédain)
Par gally
– le 31/08/07
à 08h32
C'est pas ça.
Après avoir tapé mon message, j'avais simplement l'impression de viser luc particulièrement alors que c'était pas du tout mon idée.
Ma remarque visait purement le jeu et pas le système.
Je ne suis pas contre les changements mais je ne suis pas convaincu que ce changement puisse être profitable.
Cédric
Par JackyBruiant
– le 31/08/07
à 09h56
Bonjour Cédric,
Tu évoques que le changement de système puisse ne pas être profitable "Au Jeu".
C'est bien là, je pense ou réside les divergences. Le système actuel est connu et il fait ses preuves. Quant un joueur parvient à se maintenir dans la série national, nous sommes assurer pour eux, les joueurs de national, d'avoir une "bagarre" profitable.
Tout le monde s'accorde à penser que les 4 derniers ne concourrent pas pour le titre. Et que souvent d'une année sur l'autre s'ils viennent jouer tous les ans, ils font l'ascenseur entre les deux série.
Ils sont de retoutable adversaires pour la série Excellence. Alors quant un nouveau venu (un tio gus en progression) arrive 12 de la série excellence et la gagne, il n'est pas assuré même si son CP progresse d'atteindre la division supérieur.
L'accession est donc un moyen de dynamiser la série Excellence voir par effet de ricochet la série national.
J'avoue être favorable à l'ajout d'un piment dans la sauce. Il faut cependant peut-être ajouter un garde de fous de condition supplémentaire pour éviter se que redoute les joueurs de national un appauvrissement de la série si l'écart de niveau devient trop important.
Mon propos n'est pas de défendre le cas de Pierre qui s'il avait pu être présent à un certain championnat de France, aurait joué en National.
Mais plutôt encourager de tel joueur, Luc Pierre Kévin et d'autre qui rêve, j'imagine d'en découdre avec la crême. Cette motivation est j'en suis sûre pas négatif pour le jeu.
Mais aujourd'hui, se type de monté existe dans d'autre discipline, et nous ne savons pas réellement le profit qu'elle apporterait pour la compétition. Faut-il alors faire un essai ? en commençant par une série inférieure. Le vainqueur de Promotion B a-t-il sa place en Pormotion A. Le vainqueur de l'Honneur a-t-il sa place en Excellence. Je le pense même si ils y arriveront un jour ou l'autre avec peut-être une forte déconvenue.
C
Par LucCrevat
– le 31/08/07
à 11h49
Désolé mais je trouvais que dans ces propos il y avait un manque de respect presque insultant vis-à-vis de mes adversaires et ça, ce n’est pas mon genre.
Sans rancune donc.
En ce qui concerne l’accession (promotion) je n’aime pas trop ce terme.
Je le trouve un peu "dépassé".
De plus, comment éviter par exemple une (des) partie de complaisance dans les dernières rondes pour favoriser la montée automatique d’un joueur qui n’a pas forcément sa place dans la série supérieure ?.
De même, en vertu de quoi, un joueur qui gagne (ou se classe très bien) sa série même dix fois de suite aurait forcément le niveau de la série supérieure. Cela ne prouve rien et s’il n’est pas d’accord il y a bien assez d’autres tournois pour démontrer le contraire et prendre le CP nécessaire (ce qui est mon cas …).
Devient-on GMI automatiquement en gagnant un tournoi International ? et même si on en gagne trois ? non, il y a encore d’autres critères.
Pourquoi vouloir appliquer un système pour la bonne raison qu’il existe dans d’autres sports ?. Chaque discipline est différente et c’est tant mieux.
La seule réponse à ce problème est à mon avis de passer par des qualifications (dans des conditions normales bien évidemment).
Mais au fait, cela ne reviendrait-il pas au même ?.
En PACA par exemple, il faudrait passer André ! dans la région d’Oscar idem. Chez Thierry à Toulouse pareil etc. Et comme il n’y a que 12 places …
Cependant les qualifications me paraissent le mieux adapté pour répondre à ces questions (ex: un joueur progresse de manière exponentielle mais ne peut pas participer au CdF ou autres tournois deux années de suite pour diverses raisons).
Mais nous ne sommes pas aux Pays Bas et les améliorations (ex : cp uniquement au CdF …dans le passé) sont déjà pas mal.
C’était seulement un point de vue.
Luc
Ps : j’ai lu qu’on manquait de pointures internationales ...
Laurent André Oscar Gilles S.Keita(victoire 2006 à Cannes) Flaubert etc. Ils comptent pour du « beurre » ?
Par ffjdmarco
– le 31/08/07
à 12h06
ton idée me plait mais la montée automatique aussi,pour rendre la compétition plus attractive.
Par faustek
– le 31/08/07
à 12h38
Salut tous,
Oui, l'idéel serait carrément des qualification partielles.
Des qualifications pour + ou - la moitié serait l'idéal, comme dans les autres pays.
mais c'est surtout ce dont ne veulent pas entendre parler les partisans du tout ELO. C'est pour cela qu'à défaut de systéme mixte, il convient au moins de corriger le système ELO par la monté ponctuel d'un ou de deux lauréats tirés de nationale + éventuellement d'une autre compét (meilleur Français par exemple à Cannnes ou Avignon ou Parthenay).
La question des parties de complaisance est étrangère au débats. Elle peut théoriquement se poser dans toute compétition qui n'est pas fondée sur les éliminatoires. En groupe de qualification aussi !
pour ce qui est du niveau, qq'un qui gagne l'excellence X fois de suite en présence en plus de forts joueurs de national comme Patrick Martin mérite de jouer au moins une fois en National à l'issue de son titre, sans avoir à se poser la question de qui viendra participer au dernier moment.
Sinon, il faut être cohérent dans ce système: il faut simplement envoyer au mundial le plus fort ELO. Je pense qu'en dehors d'un forumiste, personne ne soutiendra une telle idée.