etrangers au championnat de france individuel
Par Labis
– le 25/09/07
à 23h53
– Ch. Fr. Seniors
il est temps de legiferer sinon il peut y avoir plus d etrangers que de français en nationale;surtout si le champion en titre est dans le meme club que des etrangers du meme niveau;il pourrait y avoir des parties arrangees.
actuellement les joueurs d un meme club se rencontrent ils lors des premieres rondes?
par contre par equipes (coupe de france; coupe d europe,on s adapte sur les federations sportives ;loi bosman par exemple)
a ce que je sache dans les sports en face a face :tennis, sports de combats; les etrangers ne participent pas ;pas contre il le font en interclubs ;la loi bosman permet meme d avoir une equipe a 100% d etrangers
Réponses
(9)
Par Nicolas Guibert
– le 26/09/07
à 00h28
Le jour où le nombre d'étrangers présents en Nationale augmentera, on pourra se poser la question.
Aujourd'hui, il y a le plus souvent 0 étranger en Nationale et de temps en temps 1.
Les étrangers du niveau de la Nationale et vivant en France depuis 2 ans ne peuvent pas pousser comme des champignons.
Donc, il n'y a aucune chance que les instances dirigeantes ne voient pas venir le problème si jamais il décidait de pointer le bout de son nez.
Par chdom
– le 03/10/07
à 22h24
Il y a même un avantage non négligeable pour que de joueurs "étrangers " ( ceux qui sont appelés ainsi vivent en FRANCE souvent depuis longtemps - si ils ne sont pas français de papiers , ils le sont de coeur ) de la valeur de NDONZI par exemple participent à la série nationale. Un GMI qui participe augmente nettement la qualité de ce championnat. Ce championnat est homologué par la FMJD . La participation de forts joueurs augmente les chances aux joueurs français d'obtenir des points pour l'attribution de normes MF, GMF, MI, GMI.
Evidemment la question se poserait dans le cas ou la série nationale deviendrait un tournoi international avec par exemple plus de 6 joueurs dits étrangers !!!
Nous n'en sommes pas là !
Continuons à accueillir des joueurs qui nous aident à progresser .
Par Nicolas Guibert
– le 03/10/07
à 23h00
Tu as tout à fait raison, d'ailleurs si Flaubert avait déjà été GMI comme il le méritait, 4 normes de MI (en TIT en plus) auraient été distribués au championnat de France (il fallait faire 12 points).
Nul doute que les joueurs concernés auraient apprécié.
De même si Laurent Nicault avait déjà été MI, 4 normes de MI auraient également été attribués.
Malheureusement, nous sommes en retard de ce côté-là. Le fait que Laurent soit désormais MI est une très bonne chose, mais il faudra toujours (en plus d'Arnaud) un 3ème MI à 2250 (classement FMJD) pour que le championnat donne droit à des normes. Ce 3ème pourrait être Maxime Kouamé ou Flaubert Ndonzi, ou encore Djédjé Kouassi. Mais si aucun des 3 droits ne participe, pas de norme de MI au championnat de France.
Et finalement, quand on est MI, on se fait plus facilement invité à l'étranger, pour continuer à progresser.
A +.
Par jef
– le 04/10/07
à 15h15
Bonjour.
une petite remarque.
il est vrai que certains etrangers nous aident a progresser .
Si Monsieur Flaubert n'avait pas fait le championnat de france ,Luc Crevat aurai jouer en national.On peut se poser des questions .
Amitiés
Par FVOLAND
– le 04/10/07
à 20h03
Bonsoir,
des questions? Lesquelles?
FV
Par jef
– le 04/10/07
à 22h41
Bonsoir.
Je ne trouverais pas logique, si le cas devait se produire, de ne pas remporter le titre de champion en finissant le premier du championnat de France.
Amitiés
Par FVOLAND
– le 04/10/07
à 22h56
Bonsoir,
Est-ce que ceci« Si Monsieur Flaubert n'avait pas fait le championnat de france ,Luc Crevat aurai jouer en national. » explique cela :« Je ne trouverais pas logique, si le cas devait se produire, de ne pas remporter le titre de champion en finissant le premier du championnat de France. »?
Des questions? Lesquelles?
FV
Par Arnaud CORDIER
– le 04/10/07
à 23h12
Ce cas s'est déjà produit au moins deux fois.
En 1977 (Nimbi / Hisard) et en 1994 (Zock / Delmotte T.).
Par FVOLAND
– le 04/10/07
à 23h31
Bonsoir,
Qu'un joueur étranger termine premier, titré ou non soulève quel problème s'il est entendu que le premier Français représentera la FFJD?
Par ailleurs,le joueur accueilli ou invité connaît la règle du jeu avant son inscription, non? (En tout cas après Beauvais 1977, je l'espère!)
FV, un ancien Beauvaisien