remboursement de nos jeunes champions!

Par ffjdmarco – le 03/10/07 à 06h30Divers

bonjour tous
nos jeunes champions ayant dû participer aux frais pour pouvoir jouer les chpts internationaux par manque d'argent de la fédé à l'époque et maintenant que nous payons les licences avec quatre mois d'avance,est-il prévu de les rembourser?
Franchement,je trouve honteux de devoir faire payer les jeunes qualifiés aux compétitions internationales tout en disant que notre priorité est le recrutement des jeunes.
Amitiés

Réponses (8)

Par chdom – le 03/10/07 à 22h30

bonjour ffjd marco
Tu exposes un problème sur lequel doit se pencher la FFJD ( du moins les membres dirigeants).
La FFJD étant affilié à la jeunesse et sport peut être y aura t il de nouvelles possibillités de subvention.
Un bémol à ton intervention : le terme honteux est un peu fort. Il démarre une polémique inutile sans envisager de solution.
Le problème ne se poserait pas si la FFJD avait les moyens financiers. Comment en obtenir ? qui a des idées ?
Essayons de positiver. Evitons de critiquer ce qui se fait sauf si on envisage de prendre des responsabilités au sein de la FFJD pour apporter des solutions .

Par faustek – le 05/10/07 à 20h56

Oui, problème sérieux !

En dehors des subventions, ou en attendant les subventions éventuelles, je pense que c'est effectivement étonnant !

Si les fonds fédéraux réguliers n'y suffisent pas, pourquoi ne pas envisager sérieusement une souscription.

Pour la suite, il faudrait peut être intégrer un supplément de cotisation pour la promotion jeune. On pourrait fixer ce supplément à cinq € par joueur senior plus 25 € par club. En tout cas la FD doit pouvoir payer les déplacement d'un certain nombre de jeunes champions pour deux ou trois compétitions.

Cela n'empêche pas la recherche de subventions.... Mais il ne faut oas qu'à la prochaine compet le problème se pose dans les mêmes termes.

Peut-être que le terme HONTEUX serait de nature à nous secouer ...

De la sorte, puisque

Par chdom – le 05/10/07 à 21h41

Il y a peut être un début d'approche à envisager. Lorsque nous organisons des tournois ( ex . Glisy récemment ) , il serait possible de garder une petite somme pour financer les déplacements de nos jeunes. Si tous les clubs s'y mettent on devrait pouvoir parvenir à rassembler suffisamment d'argent.
Nous avions lors de notre tournoi mis l'inscription à 9 euro. Si nous passons à 10 euro et que nous conservons 1 euro pour cette bonne oeuvre nous pourrions envoyer 34 euros ( nous étions 34 inscrits).
Il reste aussi la Jeunesse et Sport à contacter .

qlqs petites idées . Sont elles bonnes ?

Par ffjdmarco – le 06/10/07 à 05h34

bonjour faustin et dominique
plutôt que de nous faire participer pour aider les jeunes,pourquoi ne pas se servir de l'argent récolté pendant le chpt des jeunes (1800€) et de nos licences 2007 qui devaient être valide jusqu'à décembre et qui se sont vu amputés de quatre mois (un quart de trente=7).
Autre chose,si la fédé n'a pas d'argent,il nous faut définir des priorités et il me semble que les envoyer aux chpts internationaux est aussi important pour eux que pour les adultes,et donc,s'il n'y a pas d'argent pour les jeunes,pourquoi il y en aurait pour les adultes.
Amitiés

Par Patrick KOPP – le 06/10/07 à 11h53

Bonjour,

L'idée de dire que la FD n'a pas d'argent sur un forum public n'est pas à mon avis la chose à faire. Cela découragera d'éventuels nouveaux joueurs !

Par faustek – le 06/10/07 à 14h05

Oui,

En attendant qu'il y ait un supplément de ressource, d'une manière ou d'une autre, il convient de définir les priorités.

Je pense qu'effectivement la priorité dans le financement doit cibler les jeunes qui ont moins que les adultes des possibilités autonomes.

En tout cas, ce financement devrait être prévu pour certains compétitions

Par beauchene – le 07/10/07 à 00h24

Bonsoir
Serait il possible maintenant que des changements importants ont été fait pour nous aider à promouvoir le Jeu de Dames en France d’arrêter les rancunes et d’aller de l’avant.
Je n’ai pas l’historique que tous vous avez sur l’histoire de notre fédération et vos relations ensembles, ayant commencé à jouer que depuis 2004 mais je reconnais à l’équipe actuel la volonté de vouloir faire avance le schmilblick.
Je suis venu à Gravelines dans l’intention de discuter, en tant que représentant du club de Nantes , du règlement intérieur sur la nouvel façon de voir l’année de jeu et l’entrée des cotisations .
Plutôt que de parler justement des points du règlement intérieur , nous avons eu une vaine polémique sur Cannes avec des incompréhensions de part et d’autres . C’est une chose.
Mais l’AG souveraine a voter et à part 1 contre et moi qui me suis abstenu , le règlement intérieur a été adopté. Donc Acte
Maintenant l’amputation dont tu parles Marc tout le monde le subit et après !.
Que je sache, il était logique de passer en année scolaire et non en année civil puisque dans les faits nous étions bien à avoir un calendrier scolaire (le tournoi de Nantes est bien la première étape du grand prix de la Ligue Centre Ouest ?)
Mais si tu as lu le compte rendu de l’AG, tu a du voir ceci
« Nous avons obtenu depuis octobre 2006 l'agrément Jeunesse et Education Populaire. Nous
avons déposé une demande de subvention auprès du Ministère de la Jeunesse et des Sports.
Cette demande a reçu un avis favorable. »
Et comme l’a dit le president à l’AG cela servira pour l’envoi des jeunes aux compétitions internationales donc maintenant avançons et que ne se reproduise plus ce que tu mets en lumière.
Pour les frais de tes jeunes et bien fait une demande officielle au CA de la fédération qui tranchera.
Salutations
Joël

Par ffjdmarco – le 07/10/07 à 06h39

salut joêl,
je suis désolé si je suis mal exprimé.
Nous n'avons pas eu de jeunes qualifiés pour les compétitions internationales.
Il me semble plus juste d'aider nos champions (jeunes ou vieux) à aller aux compétitions internationales pour lesquelles ils se sont qualifiés mais s'il y a un choix à faire, demander un effort à tout le monde.
C'est quand même incroyable que l'on trouve l'argent pour envoyer les adultes et que l'on demande aux jeunes de payer (alors même que le chpt des jeunes a rapporté de l'argent.
Je ne remets pas en cause le vote de l'assemblée car grâce à celui-ci,la fédé se retrouve avec un apport d'argent non-prévu qui peut revenir aux jeunes (où à d'autres tâches mais j'indique ici ma préférence pour l'affectation de cet apport pour bien montrer qu'on respecte nos jeunes).
Si je mets le sujet sur le tapis, c'est bien que je crois le C.D animé des meilleures intentions.
Ce n'est pas parce que l'on a des avis différents qu'il y a forcément animosité.
Amitiés