A propos des nouveaux graphiques
Par Nicolas Guibert
– le 03/10/07
à 23h14
– Divers
Bonjour,
Des nouveaux graphiques ont été ajoutés à la fiche de chaque joueur.
J'aimerais avoir vos réactions. Sont-ils lisibles ? Utiles ?
Amicalement.
Réponses
(3)
Par Pierre Bourgeois
– le 04/10/07
à 06h28
Salut Nicolas
première impression sur le graphisme
Peut-être faut-il laisser l'oeil s'habituer et ne pas réagir de suite
mais les nouveaux me semblent visuellement moins pros que les précédents.
Pourquoi?
probablement,pour moi, une des raisons ci-dessous:
L'écriture inclinée des nombres,le changement de police par rapport à l'ensemble du site,le passage à des parallèlélélèlépipèdes ( base étroite? équilibre instable), le changement des coloris par rapport à l'ensemble du site.
C'est ta faute, on devient exigeant,tu nous a mal habitué, ces derniers temps...avec tous ces pages web magnifiques...
Amicalement.
Par Pierre Bourgeois
– le 04/10/07
à 06h33
oups "avec tu faut toujours un s"
tu nous as mal habitués
Par Arnaud CORDIER
– le 04/10/07
à 15h57
Je suis un peu de l'avis de Pierre car je préférais les anciens.
Pourquoi ?
D'une part parce que trop d'informations sur un même graphique le rend moins lisible.
D'autre part les informations supplémentaires (performances) ne sont pas très interprétables.
Je m'explique : si on prend Maxime KOUAME à l'open du Douaisis il y a quelques mois, il a un CP aux alentours de 2340 et réalise une performance à 2266 (donc en dessous de son niveau théorique), et gagne des points quand même.
Je ne sais pas si le cas inverse est vrai (faire une perf supérieure et perdre des points) mais c'est quand même une information peu exploitable.
Pour la police de caractère ou le côté penché des histogrammes par rapport à ce qu'on avait avant, je suppose que c'est une question d'habitude.