Record à l'aveugle : live du vendredi 5 octobre

Par HONTARREDEpascal – le 05/10/07 à 08h09Divers

Il est 8 heures du matin en ce vendredi 5 octobre.
Nous pouvons visualiser Ton Sijbrands sur sa chaise, en pleine réflexion.
Il s'est levé et il est revenu avec un café.
Un vrai marathon pour le cerveau !

Réponses (7)

Par HONTARREDEpascal – le 05/10/07 à 08h49

En faisant un tour d'horizon sur les damiers, je n'ai pas pu l'ombre d'une difficulté pour Ton Sijbrands.
Par contre, la difficulté est maintenant physiologique.
Il lui faut tenir son activité neuronale encore quelques heures durant malgrè le nombre d'heures d'activité nerveuse, le manque de sommeil, le nombre d'informations encore importantes à gérer, l'âge, ...
Je pense que Ton Sijbrands consomme beaucoup de temps pour gérer cette difficulté physiologique.
La difficulté se situe maintenant : tenir le cap pour faire la différence technique.
Tenir le cap pour garder le cerveau en éveil, construire ou accroître un avantage, ...
Il sera grandement intéressant de savoir comment Ton Sijbrands a ressenti physiologiquement ce record.
Bien sûr, ce n'est pas un record pour un record : sur le damier il se passe des choses...

Par Pierre Bourgeois – le 05/10/07 à 09h09

Salut Pascal
Le café, voilà une idée de sponsor (un peu loufoque) si on fait ça un jour ici.

Le secret d'Arnaud Cordier: Nescafé...Nescafé le café qui vous fait damer.
Avant l'effort, Laurent Nicault boit Malongo, Malongo pour aller en dame encore plus tôt.

Bon, pour l'instant les marques de café préfèrent s'associer aux images de désir, plaisir, couple et bout de la nuit...c'est dommage pour nous

El gringo

Par MINAUX – le 05/10/07 à 09h11

Bonjour,

Partie 8 Ton a placé la combinaison suivante, vers 1h30 du matin:

les N attaquent par 14-19?
Trait aux noirs

Et Ton dament par 31-27 x 29-23 x 24-19 x 38x32 x 33x04 x 47x29
Jolie!

A+ Serge

Par HONTARREDEpascal – le 05/10/07 à 09h31

Bonjour Pierre,
Mon premier message était laconique, le deuxième était plus complet.
Selon moi, Ton Sijbrands est actuellement dans une phase de difficulté physiologique.
Ton Sijbrands gère celle-ci, en autre, par la prise d'un café.
Le café est stimulant grâce à la caféine mais aussi par le sucre qu'il apporte car le cerveau a besoin de sucre pour maintenir son activité neuronale.
Toutefois, il faut savoir que quelques heures après la prise du café, un coup de pompe ou de passage à vide se fait sentir.
Pourquoi ? La caféine et le sucre sont à absorption rapide et ils seront assimilé dans les 2-3 heures.
L'assimilation de sucres lents est recommandé.
Je pense que ce fait Ton Sijbrands est assez extraordinaire pour un humain !
Café ou pas, je pense que le hollandais arrive à se tenir éveiller grâce à ses nombreuses années de "musculation cérébrale" !
A la manière de Zidane, Ton Sijbrands devrait être l'icone contre la maladie d'Alzheimer !

Par Arnaud CORDIER – le 05/10/07 à 09h57

Sijbrands prend aussi du temps pour ne pas faire d'erreur.
Si j'en juge par la page d'accueil, il a droit maximum 2 fautes sur une partie et 5 fautes en tout (d'après ce que j'ai interprété).
Or il a commis 2 fautes pour le moment (parties 7 et 15) donc il s'applique.

Par HONTARREDEpascal – le 05/10/07 à 10h06

Si l'interprétation d'Arnaud Cordier est exacte, Ton Sijbrands a droit à un maximun de 5 mouvements invalides.
Pour l'instant, le hollandais en a commis 2.
Ton Sijbrands prend beaucoup de temps pour éviter les mouvements invalides.
On comprend aisément la grande difficulté pour réalisé un tel exploit !
Ton Sijbrands m'avait confié qu'après une simultanée à l'aveugle -environ 10-20 damiers-, il n'arrivait pas a dormir pendant une semaine tellement il avait été mis son cerveau en "surtension" !

Par cyrillepilleniere – le 05/10/07 à 10h22

Grand mère et qui boit le café grand-mere pierre et pour quoi faire ?
pour gagner de belle manière ?