Classement
Par Phil44
– le 05/10/07
à 15h08
– Divers
Slt Nicolas.
Qui est Mr NDJIB qui semble n'avoir jamais joué en France(o parties, et pourquoi 2250 points?)?
Par ailleurs, à quoi correspond le classement général?
Je rappelle qu'on y retrouve des joueurs non actifs, non licenciés, n'ayant pas joués depuis plus de 15 ans!
Ex.: (Non exhaustif):Zock D/ Guinard L/ Forbin F/ Wouters A/Delhom R/ Traore A/Lebourg L/ Djiubeck /Gallego/ ... j'arrête y'en a trop!
Réponses
(27)
Par Nicolas Guibert
– le 05/10/07
à 15h15
Mr Ndjib est un (fort tu doute) joueur camerounais qui va jouer l'interclubs LRNP ce week-end avec Lille.
Son classement a été initialisé selon plusieurs critères, notamment l'avis de deux autres joueurs camerounais le connaissant bien.
Par ailleurs, tu as dû faire une erreur en tapant "classement général" car dans ce classement, il n'y a normalement que les joueurs qui ont fait une partie homologuée depuis moins de 2 ans et les joueurs licenciés.
Il y a cependant deux exceptions à cette règle, le cas des joueurs initialisés sans avoir joué une partie et les joueurs récemment introduits en raison du changement de règle (5 parties suffisent pour obtenir un classement et de ce fait, certains anciens joueurs se sont vus attribuer un classement.
Je vais aller corriger un petit quelque chose dans l'algorithme de définition d'un joueur actif. Cela éliminera ces deux exceptions.
Pour finir, la liste complète est comme son nom l'indique disponible en cliquant sur "liste complète" et là on retrouve tous les joueurs que tu as cités.
Amitiés.
Par Phil44
– le 05/10/07
à 17h03
Je suis un peu surpris que l'on place quelqu'un parceque des copains trouvent qu'il joue pas mal?!!!
Quels sont les parrains?
Quels sont les autres criteres?
Enfin qui décide du classement d'un joueur?
Merci pour ces précisions.
Philippe
Par JackyBruiant
– le 05/10/07
à 17h36
Bonjour,
(sous réserve)La référence première est le volmac puis la référence nationale de leur pays. Et s'ils n'ont aucun classement s'appuyer sur des référents (de mon point de vue via le jugement du Président de clubs avec des joueurs de niveau et d'une commission éventuelle)
La présence des joueurs dans l'interclubs de la L.R.N.P permettra de peser leur niveau .
Ils restent néanmoins que les règles d'attribution d'un CP doivent être juste pour les joueurs et il est légitime de vouloir connaître les modalités de l'attribution pour des CP aussi élevé.
Par faustek
– le 05/10/07
à 17h49
S'agissant de Ndjib, ce Cp correspond à son niveau puisqu'il a pris part à la coupe du Camaroun (nombre limité). je crois qu'il fut 8e en présence de joueurs comme Baya, Koueugueu, Messiga Alima ou Tamga qui sont tous de niveau international
Par LucCrevat
– le 05/10/07
à 18h06
2 « petites » remarques :
1) 2250 c’est presque (à 12 points prés) le CP FFJD des frères Delmotte (1 fois champion de France pour Thierry et 2 fois pour Gilles)
2) C’est un peu comme si un joueur de la planète Mars ou d’ailleurs obtenait directement le même rating FMJD d’Harm Wiersma ou d’Anatoli Gantwarg !
Mais bon, tout le monde va se dire que ça ne risque pas d’arriver et donc on s’en fout …
Par Phil44
– le 05/10/07
à 18h16
Autres petites remarques:
De temps en temps des joueurs arrivent via la petite porte.
ON leur donne un CP important sans qu'il n'est joué et ce qui m'éxaspere le plus sans que personne (sauf QUI?) ne soit au courant!
Lorsque Jean D'Almeida s'est présenté au CdLigue dans le Nord il y a pas mal de temps il avait derriere lui un championnat de club qui lui permettait de jouer ... en excellence (2eme série!) qu'il a gagné pour jour en 1ere l'année suivante.
Ici quelqu'un a dit "ça vaut 2250?" mais on va où, là?
On pourrait respecter les réglements?
Philippe
Par gally
– le 05/10/07
à 17h45
pour l'initialisation d'un nouveau joueur
il est dit dans le nouveau réglement annoncé en nouvelle fédérale:
Initialisation d’un nouveau joueur
Le responsable du classement peut être amené à initialiser le classement d’un joueur, en particulier étranger, s’il dispose de suffisamment d’informations à son sujet. Cependant, pour les joueurs dont le classement est supérieur à 2000, il ne pourra le faire qu’avec l’accord du Conseil Technique de la FFJD.
Par Phil44
– le 05/10/07
à 17h58
Est ce le cas?
Le Conseil Technique a t'il été consulté?
Philippe
Par faustek
– le 05/10/07
à 18h23
Non, qq dont on sait qu'il a pu pu prendre part à la coupe du Cameroun ne vient pas de la planête mars !
Zog par exemple n'avait jamais pu prendre part aux rencontre Douala/Yaoundé.
Cela situe donc amplement le niveau de Ndjib, sauf à vouloir contester le niveau des compétitions sélectives fermées au Cameroun...
Par BALAVOINE
– le 05/10/07
à 18h54
Bonjour,
Je suis en accord avec l'ensemble des joueurs, bien qu'il y est pas mal de cas, non relevé.
Je parle de joueurs ayant un CP de départ de 1700-1800-1900-2000 alors qu'ils n'ont pas du tout le niveau, et en revanche d'autre joueur qui lutte pour monter et voir qui "s'ennui" dans des séries qu'ils gagnent sans problème car ils sont sous évalués.
Il ne faut pas mettre un réglement un jour et le lendemain faire autrement.
Par LucCrevat
– le 05/10/07
à 19h15
Ok Faustin tu as sûrement raison et puis alors ?
Il n’y avait rien de péjoratif avec la planète Mars, la prochaine fois je changerai de Galaxie.
Je voulais simplement faire remarquer que ce type d’évaluation n’est pas possible ailleurs avec un exemple concret
Ceci dit, je n’ai pas l’intention de jouer à ce petit jeu-là et d’être par-dessus le marché accusé de je ne sais quoi.
Pour moi c’est basta.
Je vais regarder la 25éme (symphonie) de Ton !
Par Jacques PERMAL
– le 05/10/07
à 19h55
http://membres.lycos.fr/dammeur/pdn/tournoi_yaounde.htm
PATRICK KOPP avait mis en ligne les parties de la COUPE DU CAMEROUN 2005.
Voir aussi :
http://fmjd.org/bb/viewtopic.php?p=30780
Ce message ne préfigure un avis de ma part sur ce sujet en aucun cas.
Par Phil44
– le 05/10/07
à 23h01
M. NDJIB n'apparait pas dans cette compétition.
Et d'ailleurs qu'importe, y a t'il ou non contact avec le CT?
Si oui, qu'on indique clairement où l'on peut constater le haut niveau de M. NDJIB, sinon ...
Par ailleurs les interventions de certains pour impressionner à propos de je ne sais quelle compétition ... ne me font pas rire.
P. Loncke
Par faustek
– le 06/10/07
à 01h13
Voici ce que l'on trouve sur l'ancien site de Dammeur (Lycos), les parties, notations et tableaux de rencontre. Mais il s'agit de l'émission de 2006 et non de 2005.
J'ai fait un coller copier
Applets DAMBO
Notations
Résultats
Ronde 1 - Applet DAMBO
Ronde 1 - Notation
ABOUEM 1 TCHAMA 1
ALIGNA 1 NDJAMA 1
TCHUIKAM 1 EPANE 1
NIAMI 2 FEZEU 0
BAYA 1 NDJIB II 1
BOEBE 1 EYEBE 1
KAMI 1 ETOUBI 1
Ronde 2 - Applet DAMBO
Ronde 2 - Notation
EPANE 1 KAMI 1
TCHUIKAM 2 ETOUBI 0
NIAMI 0 NDJAMA 2
NDJIB II 0 ALIGNA 2
BAYA 2 FEZEU 0
ABOUEM 2 EYEBE 0
BOEBE 1 TCHAMA 1
Ronde 3 - Applet DAMBO
Ronde 3 - Notation
BOEBE 2 KAMI 0
TCHUIKAM 1 BAYA 1
NIAMI 2 TCHAMA 0
EPANE 0 ALIGNA 2
FEZEU 1 NDJIB II 1
ABOUEM 1 NDJAMA 1
ETOUBI 1 EYEBE 1
Ronde 4 - Applet DAMBO
Ronde 4 - Notation
FEZEU 2 EPANE 0
TCHUIKAM 1 ALIGNA 1
NIAMI 1 ABOUEM 1
NDJAMA 1 BOEBE 1
ETOUBI 2 NDJIB II 0
BAYA 0 TCHAMA 2
KAMI 1 EYEBE 1
Ronde 5 - Applet DAMBO
Ronde 5 - Notation
EYEBE 1 KAMI 1
TCHUIKAM 0 NDJAMA 2
NIAMI 1 BOEBE 1
ABOUEM 0 ALIGNA 2
BAYA 1 ETOUBI 1
FEZEU 1 EPANE 1
NDJIB II 1 TCHAMA 1
Par Phil44
– le 06/10/07
à 09h33
Encore plus énorme!
Bon si je comprends bien : on fait deux nulles et deux perdues dans un championnat local et on vaut grosso modo la place de deux champions de France, c bien ça????
Par ailleurs je n'ai pas vu le nom de M. Koueugeu...
Bref pourrait on faire les choses normalement?
Certains joueurs doivent faire leurs preuves et d'autres sont promus sur copinage...
P. Loncke
Par Phil44
– le 06/10/07
à 09h37
Par ailleurs je n'ai pas vu le nom de M. Ndjib dans les 300 premiers du rating mondial ...
P. Loncke
Par Maxime LEMAIRE
– le 05/10/07
à 20h36
Personne n'a l'air de se feliciter de l'arrivée d'un bon joueur en France...
et ben moi je le fait !
Aprés Tommy, voici un autre joueur important au sein de la LRNP, quelle bonne nouvelle pour ces joueurs qui pourront affronter des joueurs differents(enfin !!??)et en plus d'excellent niveau
Aprés, pour ces histoires de CP, je ne prendrai pas parti, tout ce que je sais c'est que au moins, si j arrive à faire nul avec... je gagnerai des points au CP...
Ahhhhh.... avidité quand tu nous tiens...
Par Phil44
– le 06/10/07
à 09h48
Maxime l'arrivé d'un bon joueur est une bonne chose mais l'idée de le placer (comme ça...) sans argument si ce n'est ben c un pote ça me rappelle certains comportements qui ne sont même plus douteux!
Philippe
Par Patrick KOPP
– le 06/10/07
à 11h50
Bonjour à tous,
Voici une partie que j'ai trouvé sur le site de Hiltex pour vous rendre compte de son niveau. Je ne connais pas l'identité de son prénom. S'agit-il de la même personne ?
(5) Derkx,B. - Ndjibe,L.
Hiltex Zeeland swiss, 13-08-2007
01.33-29 20-25 02.39-33 14-20 03.44-39 10-14 04.32-28 05-10 05.28-23 19x28 06.33x22 17x28 07.29-24 20x29 08.34x32 11-17 09.38-33 06-11 10.42-38 01-06 11.50-44 13-19 12.47-42 15-20 13.32-28 20-24 14.37-32 10-15 15.41-37 17-21 16.31-27 21-26 17.40-34 08-13 18.44-40 14-20 19.49-44 09-14 20.34-30 25x34 21.39x30 04-09 22.30-25 11-17 23.44-39 18-22 24.27x18 12x23 25.36-31 02-08 26.31-27 17-21 27.46-41 07-11 28.27-22 11-17 29.22x11 16x07 30.40-34 24-30 31.35x24 20x40 32.45x34 07-11 33.34-29 23x34 34.39x30 15-20 35.41-36 21-27 36.32x21 26x17 37.33-29 13-18 38.38-33 08-13 39.42-38 18-23 40.29x18 13x22 41.30-24 19x30 42.25x34 22-27 43.28-23 09-13 44.48-42 20-25 45.33-29 14-20 46.38-33 11-16 47.33-28 27-32 48.42-38 32x41 49.36x47 06-11 50.43-39 16-21 51.38-32 11-16 52.39-33 03-09 53.32-27 21x32 54.28x37 16-21 55.37-32 20-24 56.29x20 25x14 57.33-28 14-20 58.47-42 09-14 59.42-37 20-25 60.37-31 14-20 61.31-27 20-24 62.27x16 24-29 63.23-19 29x40 64.19x08 40-44 65.08-02 44-50 66.28-23 17-22
1-1 (2.24/1.38)
Par JackyBruiant
– le 06/10/07
à 12h21
êtes vous certain de parler de la même personne?
Son prénom est Désiré!
Je dis cela car ayant eu une désagréable surprise de constater que certain joueur n'hésite pas utilisé des identités pour participer à des épreuves international (problème de Parthenay 2006). Il ne sert à un rien de discourir si c'est un homonyne.
Pour ma part, comme le dit Maxime, il faut se féliciter d'avoir de nouveau joueur très fort sur l'hexagone.
Ceci n'empêche la légitimité de la question de Philippe sur la modalité d'attribution d'un si haut capital.
Etablir un règlement (voir sur le site FFJD) établissement une modalité d'attribution d'un CP à un nouveau joueur est la garantie d'équité envers tous les nouveaux joueurs.
Connaissant la volonté du Président Jean D'Almeida de ne pas vouloir polymiquer sur le forum (comme d'autre personne du CA). Il faut mieux faire sa demande par écrite directement pour avoir sa réponse.
La question est plutôt de savoir qui seront ses adversaires dans le championnat de la LRNP afin de dire si son niveau est une réalité ou un mirage.
Dans tous les cas une estimation est toujours difficile.
Accordons aue club de Lille qui est constitué de plusieurs bon joueurs: Tomy, Jean et Gilbert sans compter Kévin l'aptitude à juger et à porter à au C.T des éléments forts garantissant un tel niveau.
Bon week-end
Par Nicolas Guibert
– le 06/10/07
à 12h34
D'abord, vous avez raison, nous n'avons pas respecté le règlement que nous avions mis en place récemment. Ce n'est pas normal. Nous aurions dû en effet consulter le CT puisqu'il s'agit d'un classement supérieur à 2000. Je vais de ce pas faire en sorte que ce soit corrigé et écrire au CT pour demander son avis.
C'est moi-même qui ai proposé le règlement repris par Gally (celui avec la limite à 2000) pour éviter justement qu'un joueur ne soit propulsé tout en haut sans contrôle adéquat. J'aurais donc dû penser à appliquer ce même règlement quand le cas s'est présenté quelques semaines plus tard seulement. Je n'ai donc pas d'excuses.
Ceci étant, je vais quand même donner une excuse. C'est qu'en écrivant ce point de règlement, je pensais uniquement à éviter des polémiques au championnat de France. Et donc quand le cas de Ndjib est arrivé, je n'ai pas fait le rapprochement. Bien sûr, j'aurais dû. Mais croyez-moi, ce n'est pas un oubli volontaire. Et apparemment, je ne suis pas le seul à l'avoir oublié d'ailleurs. C'est une faillite collective en l'occurence.
Heureusement, les règlements sont désormais publiés et connus de tous et on peut demander des explications et surtout demander l'application de ceux-ci. Ce sera donc fait, j'écrirai au CT. Bien volontiers d'ailleurs.
Pour le reste, je ne sais pas ce qui te rend si sensible sur la question Philippe. Tu dois avoir des mauvais souvenirs quelque part pour prendre un ton si vindicatif.
Je voudrais ici parler plus largement du sujet du classement. Vous imaginez tous l'ampleur du travail qui a été mis en place au niveau du classement. Et vous savez également combien je suis perfectionniste. Dans mon esprit, l'idéal est qu'un joueur soit initialisé automatiquement par le système informatique et qu'aucune intervention humaine ne soit nécessaire. Dans 99% des cas, ceci est vrai, mais malheureusement, il y a un certain nombre de cas qui posent problème. Il y a toujours eu des corrections manuelles au système (initialisation ou réinitialisation de joueurs). Il n'y a pas longtemps par exemple Kevin Machtelink a été réinitialisé à 1600. Personne bien sûr n'a crié au scandale. Si cela n'avait été fait, Kevin serait aujourd'hui encore en-dessous de cette barre probablement. De même un certain nombre de joueurs ont vu leur classement initialisé en jouant des parties contre des joueurs qui ne sont pas de leur niveau (par exemple à Cherbourg, des joueurs de 1400-1500 ont joué contre des champions comme Laurent Nicault et Christophe Delavenne). Dans ce cas-là, leur 1er classement, s'il n'est pas corrigé manuellement, est nettement surévalué. Enfin, je me souviens avoir débuté moi-même à 1600 à une époque où on initialisait volontiers les joueurs sur recommandation des présidents de club.
Bref, en demandant l'adoption de nouveaux points pour le règlement du classement, je n'ai fait qu'entériner ce qui se faisait depuis longtemps et ce que nous continuions à faire de manière nécessaire.
Comprenez-moi bien ! Ce n'est pas par goût que je corrige le système manuellement. Mon rêve est d'avoir un système qui fonctionne tout seul. C'est bien par obligation pour éviter les aberrations évidentes. Malheureusement, aujourd'hui, le système ne permet pas cela, et je crains que malgré les raffinements successifs, on n'y arrive jamais. Il y aura toujours besoin de ces corrections manuelles, simplement parce qu'un système informatique ne peut jamais prendre en compte tous les cas de la vie réelle.
Mais bien sûr, moins j'en fais et mieux je me porte alors croyez-moi, ces corrections, je les souhaite exceptionnelles, surtout pas la norme. C'est d'ailleurs ce que le règlement précise : "doivent rester exceptionnelles".
Pour revenir à D. Ndjib, voici comment son initialisation s'est faite :
1) le président de son club, Jean d'Almeida a demandé une initialisation de son joueur. Sur la base de son propre jugement et de celui de T. Mbongo, il a proposé un classement à 2200, bien que notant qu'il était probablement de la force de T. Mbongo.
2) j'ai tenu à demander l'avis de Flaubert Ndonzi qui m'a répondu que Ndjib était de valeur supérieure ou égale à André Berçot.
3) Après avoir demandé l'avis de Laurent Descamp, j'ai proposé une initialisation à 2250. Notez qu'une initialisation à 2300-2350 aurait probablement été plus proche de la réalité.
4) J'ai oublié de consulter le CT. Encore une fois mille excuses. Et j'ai intégré D. Ndjib au classement.
5) Pour une raison d'algorithme informatique imparfait (parfait au moment du lancement du site, mais à modifier depuis), D. Ndjib apparaît comme joueur actif alors qu'il devrait être inactif. Je dois corriger l'algorithme. Voir autre message à ce sujet plus tôt dans la semaine.
Vous pourrez me poser la question : "pourquoi initialiser ce joueur alors qu'il pourraît attendre d'avoir fait un certain nombre de parties comme tout le monde ?". La raison est la suivante : l'interclubs LRNP ne prévoit pas qu'un joueur non classé puisse jouer selon une estimation de sa valeur. Bref, D. Ndjib est considéré comme un joueur débutant, ce qui est tout de même un comble pour un joueur de ce niveau.
Bref, c'est pour palier un problème au niveau du règlement de l'interclubs LRNP que Laurent Descamps et moi-même avons accepté d'initialiser ce joueur. Je suis sincèrment convaincu que c'est une bonne chose pour lui, pour ses adversaires et pour la ligue.
Sans ce problème de règlement, il n'y aurait pas eu je pense d'urgence et le joueur aurait probablement suivi le chemin habituel en matière d'initialisation.
Que dire de plus ? J'espère vous avoir convaincu qu'il n'y a là aucune mauvaise intention. Croyez-moi c'est le cas. Et au contraire uniquement le désir de faire au mieux pour tout le monde.
Je finirai en disant qu'il est un peu fatigant de voir les damistes prêter des mauvaises intentions à leurs dirigeants. Vous avez tout à fait le droit de poser des questions, et encore plus le droit de ne pas être d'accord. Mais quand vous exprimez vos idées, s'il vous plaît, faites-le de manière polie et réservée, pas en sous-entendant d'emblée que les dirigeants ont encore agi comme des didacteurs.
Amicalement.
Par JackyBruiant
– le 06/10/07
à 12h59
Merci pour les explications, effectivement le règlement du championnat LRNP impose un CP puisque l'ordre des damiers est fixé par le rang du joueur dans le CP.
Nos réactions vives sont le signe la passion au jeu de dames.
La présence du Forum et d'un classement mensuel sont des outils important imposant une communication forte. Sinon, le passionné que je suis s'emporte facilement (en reunion c'est pareil). Parfois à avoir des mots dure (Chpt de France Gravelines) et je dois reconnaître à notre Président sa qualité de savoir faire la part des choses.
Evidement, Nicolas tu as raison en nous demandant d'avoir de la retenue. En l'occurence, la non retenue est uniquement le fait d'échange entre intervenants qui n'avaient pas plus que moi la connaissance de l'information que tu nous délivre aujourd'hui.
Et les propos dans les échanges passionnés nous échappent parfois.
Par Phil44
– le 06/10/07
à 14h26
Titre : Mes réponses (Divers)
Le 06/10/2007 14:24:25
Bonjour Nicolas.
Il y a visiblement mauvaise compréhension de ta part car je respecte (voir beaucoup plus) ton travail au sein de la FFJD.
J'ai un peu changé de ton parce que l'on ne m'a donné pour l'instant, que des raisons pour le moins discutables:
- quelqu'un a dit...
- "il" aurait joué (d'ailleurs je n'ai pas trouvé trace d'un tournoi dans lequel M. Ndjib ait montré sa force-au vu de ce que Faustin a posté...-)avec les meilleurs joueurs de Mars ou d'ailleurs...
- D'ailleurs M. Ndjib a joué ce tournoi de niveau international (ce qui explique (?) qu'il n'apparait pas dans le Rating de la FMJD).
- il est plus fort que l'1 des meilleurs Français actuel!
etc...
Ce qui m'exaspere un peu (surement!) c'est peut être le manque de clarté, de communication ...
Il est difficilement acceptable de voir quelqu'un d'inconnu (et qui pour l'instant le reste!)prendre la quatorzieme place du classement sans aucune justification objective!
Je me rappelle d'ailleurs avoir entendu l'1 des meilleurs joueurs Français dire d'un autre joueur qu'il avait un niveau pour jouer sans pb en Nationale et ce que, pourtant, la personne n'a jamais réalisé. Aurions nous dût la placer d'office à un haut niveau sur la bonne foi d'une personne à priori fort estimable?
Enfin je voudrais dire encore (peut être pour expliquer ce ton un peu alerte que tu deceles dans mes propos) qu'il il y a encore peu de temps j'ai entendu parler de la volonté de certains de donner des Wild Card à différentes personnes pour acceder au plus haut niveau, sur des critères ... Ce envers quoi je me suis , pour l'instant, un peu opposé. Je crains de retrouver une action qui relève du même procédé.
Je rajouterais que je me demande si les différentes personnes qui sont passées par ce "parachutage" dans le passé, auraient atteint le même CP aujourd'hui.
Il faudrait y regarder de plus prés...
Philippe Loncke
Par Gérard TAILLE
– le 06/10/07
à 14h49
Bonjour,
Nicolas a fait un gros travail sur le classement et on a le droit de temps en temps de faire une erreur. Je comprends que le CT va être explicitement saisi pour donner son avis sur la bonne initialisation à faire pour M.Ndjib ce qui transfère donc le problème au CT. Cette question adressée au CT (faire la bonne initialisation) ne paraît pas simple du tout. Supposez un instant que ce nouveau joueur réside en France depuis plus de 2 ans. Peut-t-on se permettre de lui donner instantanément un CP lui permettant de joueur le ChF en Nationale ?
Pas évident.
Moi, je n'ai pas de réponse à cette question.
Amitiés
Gérard
Par Phil44
– le 06/10/07
à 17h49
Gérard ne te méprends pas sur mon intervention: je reconnais tout à fait le travail de Nicolas et de l'équipe en place (il n'y a aucun doute la dessus).
Je suis seulement choquer de voir que l'on donne un tel CP à quelqu'un qui n'a pas fait ses preuves (ou du moins qu'il ne peut pas mettre en évidence!).
Si, je le confesse, j'ai été un peu vif c surtout parce que les premieres indications m'ont paru trés "légères".
N'importe lequel des premiers joueurs d'Excellence a fait quelques remises contre des MI ou plus, pour autant, doit on être catalogués de Joueurs de Nationale dans les quinze premiers Français?
Pour aller plus loin, il est interessant, je le repete d'examiner les cas des joueurs "classés" directement dans le Top 15 et voir contre qui ils ont joué et les points qu'ils ont réalisé.
Si la réponse est "pas terrible", il serait un peu écoeurant de voir des joueurs à qui l'on donne beaucoup d'avantage ne faire de véritables points que contre des joueurs beaucoup moins bien classés!
Peut être qu'alors les joueurs qui jouent contre des gens interessants semblent interessants...
Bonne soirée.
Philippe
Par Fabrice MAGGIORE
– le 06/10/07
à 21h24
Chers amis,
Les choses ont-elles changé aujourd'hui par rapport à la décennie précédente.
Malheureusement non. Ce conflit d'initialisation a été très mal géré depuis la prise de position initiale de Philippe.
Tout d'abord, parce que l'information circulant trop vite, il faudra tôt ou tard désigner un référent presse et communication au sein du CA. Et pas n'importe qui: quelqu'un de très pointu dans les domaines aussi variés que divers de notre jeu. Ainsi, il pourra se permettre de rectifier certaines imperfections relevées ici ou là sur le forum voire pourquoi pas donner son avis sur le sujet en cours. Mais pour cela, il faut une personne des plus compétentes.
( plusieurs erreurs ont été relevées: par exemple Nicolas GUIBERT n'est pas le responsable du classement national).
Ensuite, imaginons un instant que cet épisode se soit produit à J -30 du Championnat de France. Et là, nouvel oubli des participants du forum ( sans aucune exception), la remise en cause d'une certaine catégorie de joueurs actifs voire inactif mais licencié.
Enfin, faut-il le rappeler ici, je me suis battu pour qu'un joueur étranger puisse participer au championnat de France dans le passé, et tout le monde connait l'issue tragique de ce combat. Pour autant aujourd'hui, je pense qu'il est grand temps d'aborder ce sujet pour mettre fin à des décennies de polémique. Encore une fois en France aucun joueur ne devrait être initialisé à plus de 2000.
C 'est un constat. Alors le problème se pose ailleurs.
C'est une évidence. Mais avec l'ouverture des frontières, je conseille vivement à ce que vous réflèchissiez tous pour éviter de tomber dans un écueil aux discussions interminables. Ce n'est qu'un joueur mais en son temps ce seul joueur a fait vacillé la fédération.
Il serait donc sage d'aborder clairement la participation effective de tel ou tel joueur ( communautaire ou non ) à telle ou telle compétition( Championnat de France ou non).
Dire, qu'un joueur étranger MI permettra de distribuer des normes, est une ineptie. Pourquoi parce que le championnat de France n'est ni un TIH ni un TIT.
Dire aussi que Luc a été privé de Nationale , est aussi une ineptie. Si tout le monde avait été là, il jouerait en promotion B. Pas en Honneur, vous lisez bien en promotion B.
En France nous sommes toujours partagés. Il faudrait donc inventer non pas de la sociale-démocratie mais de la social-décision. Mais surtout pas de la démagogie. Ca ne dure qu'un temps.
Par Pierre Bourgeois
– le 07/10/07
à 00h49
Salut à tous
Je crois que Fabrice en disant "il faudra tôt ou tard désigner un référent presse et communication au sein du CA" pointe un besoin nécessaire.
Bon, l'avenir dira s'il a raison...
En disant cela je pense qu'il ne fait pas allusion directement au sujet de ce post car Philippe soulève le pb à 15h08 hier et Nicolas, membre du CA, apporte sa réponse aujoud'hui à 12H34, on ne peut rêver mieux même si le fond du pb de l'initialisation des plus de 2000 reste entier (et à régler) malgré les échanges (vifs) une réponse à la question posée a été apportée.Merci.
Le rêve théorique c'est:
Une question d'un damiste ...Une réponse FFJD.
Quand on voit le sujet "remboursement de nos jeunes champions"
des infos (que moi j'ai en tant que président de club) éviteraient bien des messages inutiles.
Ce qui m'inquiète c'est que certains damistes (de base ;-) ) pensent toujours que c'est bien d'être influent au CA et de ne pas communiquer...
;-)