M. Guillet / Hecquet (2/0) CDF 2007
Une très belle partie avec un un rebondissement amusant dont je me suis tjrs demandé s'il était fortuit ou si Guillet l'avait prévu.
Bon, accordons le bénéfice du doute !
Voici la position, les blancs viennent de jouer 26. 31-27.
Les noirs effectue une combinaison mais ensuite la partie s'emballe et les choses devaiennet amusantes avec une double, voire triple détente !

Trait aux noirs
Par Patrick KOPP
– le 05/11/07
à 08h16
Bonjour Faustin,
Michel est un artiste dans les combinaisons...
A voir ma partie contre lui au CDF 2007 ou lorsque je joue 30-25 en pensant gagner des pions...il y a un terrible contre-coup !
Après 30-25, 18*27, 32*21 ?

Trait aux blancs
@bientôt
Patrick
Par regis blot
– le 05/11/07
à 11h30
je rappelle ou informe pour les nouveaux que Michel GUILLET est le correspondant du journal Centre France (La Montagne) depuis plus de 20 ans.
Il donne deux problèmes de dames le dimanche (et quelques résultats le plus souvent coupés par la suite par l'éditeur).
C'est le problémiste-journaliste de notre ligue.
Nous avons d'autres problémistes: JP TORRES (GMIP), F VOLAND,et dans les moins connus Serge RICHETIN, Olivier SEGURA, Valentin MAGNET ...
En partie lente, il faut se méfier de ses coups (idem contre Jean Paul)
Par faustek
– le 05/11/07
à 15h43
Oui, face à Patrick aussi, c'est trompeur !
Maintenant que l'on sait que c'est dans ses habitudes, il est inutile d'accorder à Guillet le bénéfice du doute : les mauvais tours joués à ses adversaires sont bel et bien prémédités et ne doivent rien à la chance !