partie Crevat Tchisov
Par jef
– le 10/11/07
à 11h25
– Divers
bonjour.
Tout d'abord ,felicitation à Luc Crevat pour cette brillante performance.
Au 36 temps Tchisov joue un petit coup 1.7, au lieu du coup 18.22 qui aurait été plus problématique pour Luc.
Amitiés

Trait aux noirs
Réponses
(6)
Par LucCrevat
– le 10/11/07
à 12h39
Bonjour,
Je ne pense pas que (01-07) soit un « petit » coup.
Bien au contraire , je m’attendais à (18-22) et j’avais prévu 31-27x37 qui aurait permis une réorganisation de ma position et n’empêchait pas le contrôle de la case 28 à terme dans une position relativement plus facile à jouer pour moi.
Ce (01-07) est très fort, déjà il m’a fait « consommer » beaucoup de pendule et en plus obligé à prendre la case 28 immédiatement pour « conserver » un certain équilibre malgré toutes les complications à venir.
A mon avis, c’est tout à fait le style d’A.Tsjizjow, déstabiliser sans arrêt son adversaire.
Mettre la pression pour arriver dans des positions de « clash » ou sa supériorité en calcul est extraordinaire.
En somme, un vrai coup psychologique ! (mais bon, c’est un avis personnel)
Amitiés damistes
Par Gérard TAILLE
– le 10/11/07
à 12h53
Bonjour Luc,
Tu as raison 01-07 est un coup traitre. La réponse 33-28 n'est pas facile à prendre avec les 8,5 temps d'avance que tu possèdes. Tu aurais donc pu être tenté par 31-27 et là tu aurais eu de gros problèmes.
Tu as très bien joué cette partie et je ne peux que te féliciter chaleureusement.
Amitiés
Gérard
Par Jacques PERMAL
– le 10/11/07
à 13h39
http://www.fecadames.org/forum/index.php?forum=voir&forumid=1158
Cette partie a retenu l'attention d'Adelin Bindou sur le forum Fécadames.
Par Angel ANIESA
– le 10/11/07
à 14h06
Cher Luc,
J'espère que ce petit chef d'oeuvre n'est qu'une étape. C'est tout le mal que je te souhaite.J'ai regretté que tu ne puisses participer à la série Nationale, cette année. Si ton résultat d'Allinges avait été validé, cela aurait été le cas.Je me suis insurgé au tout début de ce championnat du fait que des joueurs comme toi,très actifs,ne pouvaient accéder à cette série en lieu et place d'autres joueurs (aussi talentueux) mais très très peu actif.
Enfin,tout ça n'est pas bien grave...Et puisque la majorité en a décidé autrement...
Par Patrick KOPP
– le 10/11/07
à 14h23
Salut Angel,
Pour info, le 1er Open D'Allinges a été validé et de plus homologué FFJD... Je reconnais avoir envoyer les droits d'homologation avec 15 jours de retard mais je pense que cela n'a pas suffit pour que Luc puisse jouer en série Nationale à Gravelines, puisque chacun sait que c'est le capital point national les 12 plus élevés qui permet de jouer en série Nationale... C'est aussi pour cela que certains joueurs dont je ne donnerais pas les noms s'inscrivent et se désistent à la dernière minute...
@bientôt
Patrick
Par Angel ANIESA
– le 10/11/07
à 15h53
Je suis d'accord, les mises à jour du classement sont régulières, et il n'y a pas de favoritisme (envers les parisiens par exemple). Ce sera super, le jour où les mises à jour se feront en temps réel.On peut imaginer un organisateur de compétion payer à l'avance un forfait pour l'homologation, ce qui permettrait un automatisme de mise à jour au fil des résultats rentrés, etc...