ndonzi

Par Labis – le 12/11/07 à 00h33Divers

flaubert est il toujours en prison aux pays bas?

Réponses (10)

Par Jacques PERMAL – le 12/11/07 à 11h31

Article paru sur le forum mondial à l'occasion de la rencontre de la ronde 5 de l'interclubs néerlandais (EXCELSIOR - W.V.M). Une traduction automatique - donc imparfaite- est proposée ci-dessous.

Het liep voor geen meter", verklaarde Gijs voor de Poorte de monsternederlaag. Bij het Rosmalense tiental ontbraken Frank Teer en Flaubert Ndonzi. "Teer heeft aan het EK voor veteranen nog een vakantie in Frankrijk gekoppeld. Ndonzi zien we niet meer terug. Die is een paar weken geleden opgepakt, omdat hij geen geldig paspoort bezat. Inmiddels is hij teruggestuurd naar Frankrijk.".

Il n'a pas marché pour de meter" ;, Gijs expliqué pour le Poorte la défaite de monstre. _ bij le au Rosmalense dizaine manquer franc délicat et Flaubert Ndonzi. "Teer a encore lié des vacances en France au EK pour les vétérans. Ndonzi ne se remémore plus nous. Ceux-ci il y a quelques les semaines arrêtés, parce qu'il pas de passeport bezat valide. Entre-temps, il a été renvoyé vers Frankrijk." ;.

Par Nicolas Guibert – le 12/11/07 à 11h56

Flaubert serait remis aux autorités françaises ce mercredi, ou en tout cas cette semaine.

Par Pierre Bourgeois – le 12/11/07 à 16h38

Bonjour
Flaubert se trouve actuellement au centre de rétention de l'aéroport de Rotterdam.
Il a prévenu par téléphone le président d'Elxecior dimanche et ils vont se rencontrer demain après-midi.
j'ai été en contact avec son avocat néerlandais,j'ai eu des nouvelles parfois contradictoires durant ces 2 semaines aussi je n'ai pas voulu informer ceux qui l'auraient souhaité mais là il semblerait que le retour de Flaubert soit pour cette semaine.
N'hésitez pas à vous joindre au comité de soutien, ce comité,sous le parrainage de la FFJD, contient une liste déja impressionante de responsables.
Un mail va être envoyé aux responsables de chaque ligue et de chaque club.
Pour communiquer avec les personnes qui organisent ce soutien vous pouvez écrire à :
soutienflaundonzi@fre.fr
ou à
damierdemontrouge@free.fr

Merci
Pierre Bourgeois
Président du damier de Montrouge.

Par Pierre Bourgeois – le 13/11/07 à 16h34

Je n'ai pas pu répondre individuellement à tout le monde.
Merci à tous ceux qui ont envoyé un mail.

(j' ai envoyé un mail aux responsables des clubs, merci de me prévenir si vous n'avez rien reçu)

Par Flaubert Ndonzi – le 14/11/07 à 22h19

Bonjour à tous et à toutes
Je suis de retour à Paris depuis ce matin, mercredi 14/11 à 11h.
Pour l'instant tout s'est passé au mieux.
Je suis vraiment heureux du soutien que vous m'apportez, et j'espère grâce à cela voir ma situation s'améliorer.
Merci à la fédération française,merci à la fmjd, merci aux clubs, merci à tous les sympathisants du jeu de dames.
Flaubert Ndonzi

Par HONTARREDEpascal – le 14/11/07 à 22h25

Flaubert,
Heureux de te savoir de retour.
J'espère qu'un dénouement favorable à ta situation te sera définitivement accordé afin que tes qualités de damistes puissent à nouveau s'exprimer.
Amitiés

Par Nicolas Guibert – le 14/11/07 à 22h34

Oui Flaubert, c'est super de te revoir parmi nous. A bientôt.

Nicolas.

Par faustek – le 14/11/07 à 22h42

Il faut spécialement saluer le rôle de P. Bourgeois dont les aspects les plus importants ont été discrets pour des raisons faciles à comprendre. Mais dont tout le monde a suivi le rôle d'homme-orchestre. Il fut le champion dont Flaubert avait besoin à ce moment.

Le monde du jeu en France a été extraordinaire et souvent discret. J'ai par exemple eu connaissance des contacts de Guilbert avec Ivens, y compris en direct à Avignon.

j'ai aussi été très favorablement impressionné par l'autorité avec laquelle Adelin Bikindou, relayé par les dirigeants de la Fecadame, a imposé dès le début une ligne de silence dont la pertinence peut maintenant être appréciée.

Je peux donc témoigner de la valeur de la solidarité active mise en place.

Très, très bien !

Et bon retour Flaubert.

Par cyrillepilleniere – le 14/11/07 à 23h03

Heureux de te lire Flaubert

Cyrille

Par Jacques PERMAL – le 15/11/07 à 12h31

Bon retour parmi nous. En espérant que la situation administrative sera nette d'ici bientôt.