Super les Licences

Par MINAUX – le 12/11/07 à 19h36Divers

Bonsoir,

Bravo à Nicolas, pour la mise en place (tant attendue) de cette possibilité d'imprimer nous même les licences du Club (simple et rapide), avec une photo c'est parfait.

Serge

Réponses (17)

Par Nicolas Guibert – le 12/11/07 à 20h21

Merci Serge.

Par christophe – le 12/11/07 à 20h52

Bonsoir,

Peux t'on m'expliquer le chemin pour imprimer les licences.
Je remercie d'avance pour votre réponse.

Christophe Verhelst Leers

Par MINAUX – le 12/11/07 à 20h59

Bonjour Christophe,

Tu vas avec ton code dans la gestion de ton Club, et là tu as la possibilité d'imprimer juste ta licence en allant sur l'onglet "impr" avant avant dernière colonne, ou bien toutes les licences de ton Club avec l'onglet en haut " imprimer tous les joueurs".

A dimanche Serge

Par regis blot – le 12/11/07 à 21h42

sur quel support, conseilles tu d'imprimer?

Par Nicolas Guibert – le 12/11/07 à 22h22

En couleur en tout cas.

Et si tu as le courage d'imprimer sur du carton et de découper ces cartons, eh bien, ça n'en sera que mieux bien sûr.

Par ffjdmarco – le 13/11/07 à 16h16

une question, avec cette possibilité (excellente),devra-t-on présenter nos licences pour faire les tournois?
Si oui,à parthenay,nous avons un problème puisque je n'ai pas d'imprimante.

Par cyrillepilleniere – le 13/11/07 à 18h11

Présenter sa licence n'est pas une obligation.
L'organisateur d'une compétition récupère le listing ffjd des joueurs, et vérifie par un rapprochement, que les joueurs inscrits sont bien licenciés.

Par MINAUX – le 13/11/07 à 20h00

Bonsoir Nicolas,

J'ai l'impression que les joueurs ont du mal à mettre leur photo sur les licences.
A Compiègne nous avons de la chance, car Daniel FLOURY s'est chargé de ce travail ( Sur 27 licences il ne reste seulement que 4 photos à insérer!)
Combien de licences avec photo ?
Serge

Par Patrick KOPP – le 13/11/07 à 21h11

Bonsoir,

Personnellement, je n'ai pas mis ma photo... Ce n'est pas que je n'ai pas le temps de le faire mais on n'a le droit de ne pas apparaître sur Internet. C'est un choix et de nombreuses personnes ne veulent pas voir leur photo circuler à droite à gauche.

C'est ce que l'on appelle le droit à l'image... Il faut tout d'abord demander l'autorisation à la personne concernée...

@bientôt
Patrick

Par Nicolas Guibert – le 13/11/07 à 22h58

Le cas est prévu Patrick, il suffit d'indiquer sur ta fiche que la photo ne doit pas apparaître. La photo n'apparaîtra alors que sur la licence.

Par ailleurs, Serge, il y a 140 photos aujourd'hui. Les responsables font le nécessaire petit à petit. Je suis assez satisfait du résultat puisque un huitième des joueurs actifs ont déjà leur photo en ligne.

Amitiés.

Par Patrick KOPP – le 13/11/07 à 23h19

Merci de ses renseignements, Nicolas

à Propos, est-il possible que tu puisses mettre à disposition un fichier Excel de tous les licenciés qui éviterait de faire un copier-coller en cas d'organisation de tournoi et de vérification des licences auprès des participants.

D'avance, Merci

@bientôt
Patrick

Par Nicolas Guibert – le 13/11/07 à 23h45

La liste des licenciés est disponible, il suffit de sauvegarder la page HTML. Quelle différence un fichier Excel ferait-il ?

Amitiés.

Par Patrick KOPP – le 14/11/07 à 00h09

Je pense au nombre de pages à imprimer peut-être...
Tout le monde ne se sert pas d'éditeur de pages web ou l'affichage des pages web avec "Word"...

Je ne pense pas à t'embêter sur un détail mais faut adopter le côté facile pour tout le monde...

Un fichier Excel et hop, on prend soit excel pour les riches soit la visionneuse Excel ou Open Office pour les pauvres, lol

@mitiés
Patrick

Par Nicolas Guibert – le 14/11/07 à 01h33

Mais si tu fais "enregistrer sous" la page web dans ton navigateur ?

Quand tu veux la retrouver, il te suffit de réouvrir ce que tu as sauvé.

Pas question d'imprimer la liste complète, ce n'est pas ce que je dis.

Par Patrick KOPP – le 14/11/07 à 01h41

J'ai bien compris la procédure, c'est ce que je fais mais combien d'organisateur du dimanche emmène leur ordinateur portable pour visualiser que les participants sont bien licenciés...

à bientôt
Patrick

Par MINAUX – le 16/11/07 à 21h20

Bonsoir Nicolas,

Un petit problème lors de l'impression des licences.
Je pensais qu'en imprimant toutes les licences en même temps que celles ci seraient imprimées par 4 comme je pouvais le visualiser; mais non il n'y a qu'une licence par feuille 21/27.
Un détail, peut être facile à résoudre?

Amitiés Serge

Par Nicolas Guibert – le 17/11/07 à 01h43

Euh, tu m'étonnes, peut-être qu'en réduisant les marges... Essaye et dis-moi.