sponsor
Par BURY
– le 20/11/07
à 15h48
– Divers
Bonjour,
Une idée de sponsoring, je viens de lire ceci :
BNP Paribas annonce qu'il devient le Partenaire Général du Championnat du Monde de Blitz (partie d'Echecs rapide) qui aura lieu à Moscou du 19 au 22 novembre 2007.
Cela m'interpelle pourquoi pas le jeu de dames au travers du championnat de france ou tout autres manisfestations.
Sachant qu'aujourd'hui, nous avons un gage de sérieux avec un site de la ffjd qui donne une très bonne image du jeu de dames, l'agrément ainsi que les joueurs que sont Cordier, Nicault, Berçot, Delmotte, Ndonzi....
Réponses
(8)
Par SITELCOJD
– le 20/11/07
à 16h29
Bonjour à tous, j'ai aussi pris connaissance d'un partenariat entre la B.N.P. et la Fédération d'Echecs en lisant le bulletin de l'union des physiciens de novembre 2007 (n° 898 page 9 de couverture) :
je cite pour bien comprendre la teneur de l'action engagée par nos amis des échecs :
"BNP PARIBAS partenaire officiel de la FFE. A travers ce partenariat, BNP souhaite aider la ffe dans la mise en place de sa politique de PROMOTION auprès des licenciés, DU SECTEUR SCOLAIRE et du grand public. Dès le 01/09/2006, la banque s'investit dans ce sport aux vertus PEDAGOGIQUES pour lui donner un nouvel élan."
Un site : www.jeu-echecs.bnpparibas.com
Ce partenariat repose sur 3 choses selon moi :
- une plus grande liberté pédagogique affichée en math avec la possibilité d'utiliser les échecs pour aider les élèves et la possibilité d'assurer des activités périéducatives en fin de journée par exemple "les orphelins de 16h ..."
- un dossier solide, propre de la ffe et des joueurs d'échecs dans les postes à responsabilité
- un intérêt financier pour certaines entreprises au niveau d'un partenariat avec la ffe car le jeu d'échecs est très pratiqué.
Amitiés damistes. Daniel
Par SITELCOJD
– le 20/11/07
à 16h42
Je vous invite vivement à aller voir le site
www.jeu-echecs.bnpparibas.com , c'est une source d'inspiration incroyable pour le jeu de dames.
Par Pierre
– le 21/11/07
à 21h51
Sans du tout polémiquer, à Dijon voilà maintenant une quinzaine d' années que nous prônons et tentons ce genre d' initiative... ceci-dit, connaissant pas mal le milieu échiquéen, et en dépit du travail admirable d' une poignée de passionnés, mon opinion est qu' à côté des Echecs, nous sommes beaucoup trop modestes, et trop peu crédibles... pas assez sérieux, pas assez "pros", et, hélas, pas assez nombreux. Maintenant si quelqu'un parvient à réaliser ce tour de force, et vous excuserez mon pessimisme, je lui rendrait hommage, et reconnaîtrai publiquement mon manque de foi. Vive le Jeu de Dames International, et amitiés à tous les damistes engagés. Pierrot.
Par SITELCOJD
– le 21/11/07
à 22h20
Bonsoir, ce que je vois sur le "terrain" est que les passionnés portent à bout de bras des projets (initiation des jeunes ...) et qu'il faut les aider pour qu'ils puissent souffler de temps en temps et ne se découragent pas. Cependant, dans certaines ligues très vastes géographiquement et avec le rythme de travail que l'on impose de plus en plus aux gents les choses sont parfois, malgré la bonne volonté, difficiles.
Les info que j'ai donné dans le post sponsor sont simplement là pour aider modestement peut-être nos dirigeants en examinant les idées qu'ont les joueurs d'échecs. Amitiés damistes.
Par faustek
– le 22/11/07
à 00h22
A Nice, on tente depuis quelques temps d'accrocher un sponsor aussi. Dur, dur, dur !!
On a d'ailleurs commncé à évoquer les difficultés surprenantes qui existent pour ce qui est de l'introduction du jeu de dames dans le cadre scolaire ou parascolaire.
Le site indiqué est du coup assez frustrant !
Par BALAVOINE
– le 25/11/07
à 20h17
Je vous invite à regarder ceci:
http://jeu-echecs.bnpparibas.com/pagetype.php?id=12&page=3
Par Pierre Bourgeois
– le 25/11/07
à 22h08
Excellent... ;-))
Par cyrillepilleniere
– le 26/11/07
à 01h14