Classement du 1er décembre disponible
Par Nicolas Guibert
– le 01/12/07
à 00h31
– Divers
Rien à ajouter.
Réponses
(7)
Par Arnaud CORDIER
– le 01/12/07
à 10h08
Je viens de voir que les premières journées du championnat de ligue LRNP avaient été comptabilisées alors que le tournoi est en cours ?
L'homologation est donc morcelée ?
Par exemple, en admettant que monsieur NDJIB fasse de grosses contre perf, MINAUX en gagnant la première ronde gagne un 2250 alors que X peut gagner la dernière ronde contre un 2150 à peine un mois et demi après ?
Bizarre comme fonctionnement, non ?
Bien sûr les chances que ça se produise sont quasi nulles mais quand même c'est quand même curieux.
Par Nicolas Guibert
– le 01/12/07
à 11h46
Arnaud,
C'est justement l'avantage de faire cela. Dans les tournois longs, le niveau d'un joueur peut évoluer et il est bien plus logique de tenir compte de son niveau au moment de la partie plutôt qu'au moment où le tournoi se termine.
Idéalement, les parties devraient être homologuées au fil de l'eau.
Un autre avantage est de dynamiser encore plus les choses. Le classement évolue ainsi plus souvent.
La ligue LRNP ainsi que Laurent Descamps ont souhaité faire ainsi.
A titre personnel, je ne suis pas très favorable à ce changement, bien que je reconnaisse le positif important que représente l'homologation au fil de l'eau.
En effet, ça présente plusieurs problèmes d'ordre technique :
1) il faut entrer les résultats en double (homologation au fil de l'eau d'un côté, entrée du tableau synoptique complet de l'autre)
2) ça rend les choses moins lisibles pour les visiteurs notamment dans les fiches joueur où on a 2 fois les mêmes parties
3) on perd la performance (la perf est calculée et valable pour au moins 5 parties semi-rapides ou officielles, et dans le tableau synoptique complet, on est non homologué.
Bref, on dira que c'est une expérience. Je ne suis pas encore convaincu que les avantages contrebalancent les inconvénients.
Par Arnaud CORDIER
– le 01/12/07
à 13h11
Bon, c'est leur choix.
Autant je comprends et suis favorable à un classement dynamique (donc mensuel c'est très bien), autant dans une même compétition, avoir des variations de CP pendant le déroulement je trouve ça erroné.
La forme du joueur de toute façon varie d'un jour à l'autre. La on a vraiment plus le droit à l'erreur. Un type qui perd la première partie puis gagne les 6 suivantes ne sera pas récompensé de la même façon qu'un type qui gagne les 6 premières et perd la dernière ?!
Mais bon, je ne fais pas partie de cette ligue et ne joue pas le championnat donc après tout, si ça convient à tout le monde là-bas ?!
Par beauchene
– le 02/12/07
à 18h58
pour la LCOJD, on reste sur l'homologation au bout des 6 journées
Par cyrillepilleniere
– le 01/12/07
à 11h29
Nicolas
le tournoi de Nantes n'a pas été pris en compte pour tous les joueurs qui ont participé.
Par Nicolas Guibert
– le 01/12/07
à 11h34
Cyrille,
Je ne comprends pas. Deux séries ont été homologuées, non ?
Par cyrillepilleniere
– le 01/12/07
à 12h47
ouai bon, c'est mes yeux !