L'EFFORT + Licence Fédérale à 50 €

Par Patrick KOPP – le 16/12/07 à 11h02Informations

Bonjour à tous,

J'avais proposé par le biais de ce forum la "Licence Fédérale" à 50 € comprenant l'abonnement à L'EFFORT... ce qui permettrait de sauver notre revue en terme d'abonné... Qu'en est-il aujourd'hui ?

Est-ce que la Fédération a entendu ma proposition ?
Quelle mesure compte-t'elle entreprendre ?

Que dîtes-vous de mon idée ?

@bientôt
Patrick

Réponses (3)

Par Maxime LEMAIRE – le 16/12/07 à 12h34

il ne faut pas oublier que certains clubs ne font pas payer que la licence FFJD. Par exemple, pour mon cas, je paie 69 € de licence chaque année avec une participation pour la ligue, pour le club et pour l'amicale auquelle nous sommes rattachée.licence à 50 € -> cotisation à 89 €.... je pense qu'il ait bien de laisser le choix aux joueurs. j'avoues personnellement ne prendre aucun plaisir à lire une revue de jeu de dames et je pense ne pas etre le seul licencié dans ce cas.
je pense qu'il faudrait peut etre opter à un autre mode de distribution:
Par exemple :
Cotisation obligatoire de 20 € pour chaque club avec envoi de l'effort en format electronique.
Donc plus de frais de timbre et de frais d'impression...
l'argent recolté permettrait de remunerer les contributeurs.

Par Jacques PERMAL – le 16/12/07 à 12h41

Est-ce-que le couplage Licence + abonnement revue est légal ?
C'est la question que je me pose. Il me semble que le bureau de la FFJD avait déjà informé du caractère juridiquement impossible aux damistes affiliés.

Par Patrick KOPP – le 16/12/07 à 13h13

Moi, j'ai toujours aimé lire notre revue nationale. La revue ne doit pas disparaitre et fait partie intégrante de notre fédération.
Il est vrai, il y a quelques années j'avais proposé une revue électronique, pourquoi pas... mais il faudrait que le support soit le même que sur le papier... mais je préfère avoir la revue dans mes mains...
Et puis, un joueur qui participe à la fédération, c'est un joueur qui prend sa licence, son abonnement à l'Effort puis sa cotisation au club, s'achète un damier à 10 € avec un sachet de pion et participe parfois à des tournois, s'achète des ouvrages afin de progresser et dans tous ses cas, on ne voit pas à la dépense...

Le jeu de dames reste malgré tout un sport pas onéreux du tout...

Même certains logiciels sont gratuits... que peux-t'on espérer de mieux... On paye une inscription de 50 € pour le championnat de France, pourquoi pas une licence avec la revue pour le même prix ?

@bientôt
Patrick