Les enchaînements / Livre gratuit

Par Jacques PERMAL – le 07/01/08 à 09h45Technique

http://users.belgacom.net/gc655101/enchainements.htm

MICHEL GREGOIRE et FRANCIS PESENTE ont édité un livre (Format EXCEL) sur les enchaînements et le mettent à disposition sur le réseau.

Réponses (12)

Par Patrick KOPP – le 07/01/08 à 14h18

Bonjour à tous,

Document exceptionnel et bravo aux concepteurs de ce travail colossal qui après transformation au format *.pdf représente 103 pages !

@bientôt
Patrick

Par Nicolas Guibert – le 07/01/08 à 22h37

Les diagrammes sont tronqués ou pas à l'impression chez vous ?

Par faustek – le 08/01/08 à 01h09

Chez moi tout est ok !

Un seul mot : magnifique !

Par MINAUX – le 08/01/08 à 23h54

Bonsoir Faustin,
J'ai converti la version Excel en pdf, et certains diagrammes sont à cheval sur 2 pages. Tu dis que tu n'as pas de problèmes, est ce sur la version Excel?
A+ Serge

Par Patrick KOPP – le 09/01/08 à 00h41

Bonjour à tous,

En regardant de plus près ce fichier excel malgré tout le travail extraordinaire qui a été fait... les diagrammes font partie intégrante d'Excel. Il aurait mieux fallut insérer une image (au format *.png...ici, on parlera des diagrammes). c'est sans doute pour cela que les diagrammes sont coupés sur deux pages.

Mon avis, et ce fichier aurait besoin d'une cure de jouvence si le contenu pouvait être intégrer au logiciel Word...peut-être "Publisher" que je ne possède pas.

Il faudra refaire les diagrammes avec un logiciel de diagrammes voire "applet maker" sur le site FMJD.

@bientôt
Patrick

Par Christophe – le 09/01/08 à 15h05

Sinon une autre maniere de gerer ces sauts de page, c'est d'aller (j'utilise la version anglaise, je ne suis pas sur a 100% de la traduction)

fichier/Apercu avant impression
Puis de cliquer sur ce qui devrait s'appeler en francais 'apercu des sauts de pages'
et puis apres de remonter/descendre a la main les sauts de pages, qui apparaissent en bleu/gras.
Mais c'est vrai qu'avoir utiliser les cellules pour construire le damier ne facilite pas les choses.

Mais ne critiquons pas, c'est super d'avoir ce genre d'ouvrage a disposition.

Merci aux auteurs,
Christophe.

Par Patrick KOPP – le 09/01/08 à 01h28

Donc, en réduisant l'affichage de la page (50%) on voit apparaître les lignes qui sert de saut de page. Il suffit ensuite de supprimer ou d'insérer des lignes pour corriger le contenu de la page.

Je suis à 15 % du fichier.

@bientôt
Patrick

Par Patrick KOPP – le 09/01/08 à 02h38

Les deux fichiers retouchés ont été transmis à Francis qui ajoutera sur son site les deux fichiers.

@bientôt
Patrick

Par MINAUX – le 09/01/08 à 13h24

Bonjour Patrick,

Beau travail après celui de Francis Pesente qui va être j'en suis sûr très content.
Nicolas devrait faire un lien sur le site de la FFJD pour qu'il soit aussi à la disposition de tous.

Amitiés Serge

Par Patrick KOPP – le 09/01/08 à 15h04

Bonjour à tous,

Plusieurs personnes ont envoyés un fichier cohérent à Francis.
Le mien disposant d'une anomalie ?
Pourtant ma version électronique ne disposant d'aucun diagramme coupé et j'avoue ne pas avoir imprimé le document préférant garder une version électronique.

@bientôt
Patrick

Par Jacques PERMAL – le 09/01/08 à 21h21

http://users.belgacom.net/gc655101/index.htm

La version PDF donne 100% de satisfaction.

Par faustek – le 10/01/08 à 02h11

Oui, moi j'ai travaillé directement avec cette version.

Il faut cliquer directement sur l'option PDF.