Grâce à Oscar et à Magic Jack,
En fin de semaine, je vous présenterai certaines des parties les plus remarquables de cette rencontre.
Pour vous mettre l'eau à la bouche, je vous offre, respectant la tradition très joliment inaugurée par JP Torrès, GT, FM et Franck Laurent cette année (poursuivie par Mickael Callegari), un moment magique de la belle partie Atse Joel / Camara Junior à la 4e ronde.
Nous sommes au 41e temps, trait aux blancs.

Trait aux blancs
41. 26-21 !
La situation explosive !Il y a de nombreuses menaces mutuelles et des contre-coups. Les noirs veulent éviter les deux possibilités de combi commençant par 25-20 qui contrarie 8-12. Mais ils ne souhaitent pas verrouiller par 15-20.
41. ..... 11-16

Trait aux blancs
Boooooum ! Mais une remise miraculeuse sauve les noirs qui n'avaient rien vu venir. Dommage pour la fin de partie que le pion 37 ne se trouve pas plutôt en 47 !
Je me demande néanmoins si, même en voyant le coup, dans les conditions de la partie (chrno, tension et fatigue) les noirs avaient une alternative crédible...
Très grosses gouttes de sueurs pour l'excellent Moussa Camara Junior qui n'aurait pas eu grand chose à se repprocher tant la pression mise place par Atse était géniale !
Il faut que Thijssen voit cette combi afin de ne plus sous-estimer les joueurs des caraïbes qui lui font des combi au mundial ! Désormais, il faut se méfier des inconnus!
C'est aussi comme cela que l'on aime le jeu de dame!
PS. Pour ceux qui ne voit pas le comment de la combi, le premier coup est 32-28
Aucune réponse.