BONNE ANNEE 2008 ET REMARQUES

Par REVEST MICHEL – le 15/01/08 à 08h08Informations

LE DAMIER TOULONNAIS QUI COMPTAIT DANS LES ANNEES 70 PLUS DE 60 JOUEURS EN EST MAINTENANT A 6 AUCUN N'A PRIS LA LICENCE
POURQUOI ???
PARCEQU'IL N'Y A PLUS DE COMPETTITIONS OFFICIELLES ORGANISEES
HEUREUSEMENT CETTE ANNEE LE CHAMPIONNAT DU VAR REPART
MA DEMANDE DEPUIS BELLE LURETTE QUE DES CHAMPIONNATS DEPARTEMENTAUX SE FASSENT ET QUE L'ON NE PUISSE PLUS PARTICIPER AU CHAMPIONNAT DE FRANCE SI ON A PAS FAIT AVANT AU MOINS UN CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL OU REGIONNAL NOUS SOMMES LA SEULE FEDERATION DANS CE CAS
MERCI DE ME DONNER VOS AVIS ET FELICITATIONS POUR TOUT CE SITE ET LES PROGRES QUI EN RESULTENT VIVE LE JEU DE DAMES

Réponses (3)

Par Jacques PERMAL – le 15/01/08 à 10h06

Salut Michel,

Le Damier Club de Rouen n'organise plus de compétitions internes officielles. La compétition interne tue la convivialité avons-nous remarqué.
Imaginez : Un visiteur nous rend visite et s'informe sur les spécificités de notre activité. Deux joueurs s'affrontant sur le damier hurlent "chuuut !" avec des regards acides.
Vous comprendrez que cela ne fait pas bon effet.

Nous préférons remplir une salle avec trente personnes -exemple de ce samedi dernier - qui jouent des parties amicales à voix décentes et qui se font plaisir.
Nous recevons beaucoup d'enfants le samedi (jour unique de pratique associative). Et il est important qu'ils puissent s'exprimer.

Par Jacques PERMAL – le 15/01/08 à 10h10

Le DAMIER CLUB de ROUEN n'organise plus de compétitions internes officielles. Mais les "mordus" participent aux championnat de ligue, semi-rapides d'ici où là, tournoi de CANNES etc...

Je ne suis pas d'accord pour que le CDF soit réservé aux joueurs ayant participé à certaines épreuves auparavant. Il ne faudrait pas pénaliser ceux et celles qui ne peuvent pratiquer q'en été.

Par ffjdmarco – le 15/01/08 à 10h35

avec la prise en compte des semi-rapide,il doit être possible de trouver un après-midi dans l'année pour faire un tournoi.