BASILE est arrivé à VILLEURBANNE

Par Jacques PERMAL – le 24/01/08 à 23h29Informations

http://damiervilleurbannais.over-blog.com/article-15882149.html

Il a cinq et demi et voit les prises majoritaires à la vitesse de l'éclair. Un futur grand ?

A voir aussi l'analyse de PERY-FARCY de CANNES 2007.

Réponses (8)

Par Jean Pierre FENOLL – le 25/01/08 à 14h00

Si Basile garde son intérêt pour le jeu de dames il sera un grand champion sans aucun doute !
Il est arrivé avec ses parents au club. Il a affronté notre Président avec conviction et sans complexes, avec une rapidité et une vision époustouflante pour son âge.

Après quelques parties, Jean-Pierre lui a composé 3 problèmes à difficultés progressives à résoudre. Tous résolus très rapidement. Je vous communique le problème le plus difficile résolu en moins 1 minute.

1. 43-38 32x43 2. 44-39 43x34 3. 40x7 2x11 4. 35x2

Jean-Pierre continu de jouer pour savoir si Basile sait arrêter le pion.

4.... 11-17 5. 2-13 17-21 6.13-36 21-26 7. 36-27

Remarquez avec quelle précision il positionne la dame pour bloquer le pion. Il aurait pu choisir la case 4,non, il a préféré la case 27.

Trait aux blancs

Par Jean Pierre FENOLL – le 25/01/08 à 15h15

Bonjour,
je double ce message parce que je maîtrise pas encore ce forum!!!

Si Basile garde son intérêt pour le jeu de dames il sera un grand champion sans aucun doute !
Il est arrivé avec ses parents au club. Il a affronté notre Président avec conviction et sans complexes, avec une rapidité et une vision époustouflante pour son âge.

Après quelques parties, Jean-Pierre lui a composé 3 problèmes à difficultés progressives à résoudre. Tous résolus très rapidement. Je vous communique le problème le plus difficile résolu en moins 1 minute.

1. 43-38 32x43 2. 44-39 43x34 3. 40x7 2x11 4. 35x2

Trait aux blancs

Jean-Pierre continu de jouer pour savoir si Basile sait arrêter le pion.

4.... 11-17 5. 2-13 17-21 6.13-36 21-26 7. 36-27
Trait aux noirs

Remarquez avec quelle précision il positionne la dame pour bloquer le pion. Il aurait pu choisir la case 4, non, il a préféré la case 27 !

Par Immortal – le 25/01/08 à 21h38

Salut ,
Supers les diagrammes;
Je consultes votre cite depuis quelques jours.
Je suis nouveau dans la région lyonnaise. J'habite aussi à Lyon et j'ai lu sur le forum ici qu'il y avais le Damier Lyonnai qui avait aussi un site ?
Lequel me conseiller vous ?
Avez vous eu des jeunes depui 10 ans ?
Ont-ils gagné des tournois ?
désolé pour les questions mais j prefere savoir !
ce jeu est tro bo !!!

Par JackyBruiant – le 25/01/08 à 23h34

Bjr,

A Lyon, il y a un jeune, plutôt bon, Franck CUBIER quatorze ans, vice Champion de France Minimes 2007 qui devrait en cadet cette année jouer le titre.Trois adversaires seront sur sa route les deux wattrelosiens Pierrick HELLEQUIN et FLORIAN Dautremepuis sans oublier Pierre TORTEREAUX (Chpt de France Cadet 2006) et assurément il peut leur damer le pion au vu de ses derniers résultats dont une superbe place d'honneur au Championnat d'Europe.
Alors si tu veux réellement connaitre ton niveau, va pousser la porte des sociétaires de Lyon et défie les en partie amicale. C'est réellement un club important avec un passé historique prestigieux dans le milieu damiste.

leur site est http://damierlyonnais.free.fr/

Pour terminer en Mai se déroule à Monceau les Mines le championnat de France des Jeunes ( poussins à juniors).
En 2007, un peu plus de 80 jeunes étauent présent à Jard sur Mer.

Et Bienvenue dans le petit monde Damiste.

Par Nicolas Guibert – le 26/01/08 à 00h20

Il y a deux clubs importants sur Lyon. Lyon et Villeurbanne. Tu trouveras leurs contacts sur ce site par exemple sur la carte de France :

Clique ici puis zoome.

Par DamierVilleurbannais – le 26/01/08 à 08h38

Bienvenue Immortal,

Bienvenue à Lyon, dans le monde damiste et sur notre site http://damiervilleurbannais.over-blog.com/

A tous nos visiteurs, nous remettons de la documentation sur le jeu de dames et quelques autres informations utiles.
Envoyez moi par mail à : damiervilleurbannais@free.fr votre adresse postale et vous recevrez en retour cette documentation ainsi que la réponse aux questions que vous posez.

Immortal, je vous souhaite une bonne année et très longue vie dans le monde damiste.

Le président du Damier Villeurbannais

Par JackyBruiant – le 25/01/08 à 20h29

Bonjour,

Et félicitation à Basile pour la combinaison. Il faut souhaiter qu'il soit dispo pour le championnat de France des Jeunes ou le titre Espoir vient récompenser le plus jeune.

Par DamierVilleurbannais – le 02/02/08 à 08h24

Bonjour Immortal,

Je n’ai pas reçu ton adresse afin de t’envoyer la documentation gratuite promise. Si tu rencontres quelques difficultés à nous contacter, tu peux également le faire via ce forum.

Ton enthousiasme pour ce jeu m’assure d’avoir très bientôt de tes nouvelles, et tu pourras ensuite adhérer au club de ton choix, ou même aux deux comme le font de nombreux joueurs.