Match KOPP Patrick - BOCHATON Stéphane
Par Patrick KOPP
– le 28/01/08
à 13h56
– Informations
Bonjour à tous,
Avec l'accord de Nicolas au départ de jouer contre Stéphane en 10 parties... il semblerait qu'il revienne sur sa décision avec Laurent (responsable du classement) pour jouer en 6 parties maxi.
Lorsque l'on regarde la partie jouée hier, Stéphane loupe la remise et j'affirme qu'il peut rivaliser contre moi. Il a déjà gagné contre moi au cht Suisse et remiser. Je suis bien conscient que pour gagner les 10 parties je vais devoir assuré.
Je ne vois pas le problème ou dès l'instant que je paye un droit d'homologation, je n'ai pas le droit de jouer les parties que je veux en sachant qu'il y a des frais de déplacement, etc...
Aucune réaction sur le forum lorsque j'ai mis le message de l'annonce de ce défi.
Chers internautes, merci de me donner votre avis.
D'avance, je vous remercie !
@bientôt
Patrick
Réponses
(11)
Par Nicolas Guibert
– le 28/01/08
à 14h43
Patrick, avant de mettre ce message sur le forum, attends au moins notre réponse.
Par Patrick KOPP
– le 28/01/08
à 15h49
Comme je te l'ai dit dès que qu'on paye un droit d'homologation, on doit pouvoir jouer le nombre de parties que l'on veut.
Par Patrick KOPP
– le 28/01/08
à 15h50
Si je ne me trompe, la FFJD vit aussi avec les droits d'homologation des parties jouées.
Par chaton
– le 28/01/08
à 16h52
bonjour à tous,
visiblement aucune réactions sur notre systèmes de jeux en 10 parties.
sachez qu'ils y'a 51 ans on jouait comme cela pour le titre du championnat de france voir le livre au bonheur des dames.
les frais de déplacements sont trop élevées à mon gout, c'est pour cela
que joué à allinges est une bonne idées j'attends vos réactions.
bochaton stephane
Par beauchene
– le 28/01/08
à 18h46
A mon avis, pas de réactions car cela ne dérange pas
Après je pense que c'est au conseil technique de voir combien de parties maximums peuvent entrer dans le défi entre 2 joueurs
10 pour moi cela me parais bien et puis c'est vos CP en jeu
et vous connaissant tous les deux , vous aurez envie de bien vous battre
bonne chance à tous les deux
chao
joel nantes
Par regis blot
– le 28/01/08
à 19h46
le calcul de victoires et le Sb sont inutiles pour départager
démonstration: a)soient A et B à égalité au bout de 10 matchs
si A a plus de victoires que B alors A a deux points de plus que B à chaque victoire supplémentaire donc A et B ne sont pas à égalité
b)soient A et B à égalité au bout de 10 matchs donc 10 points
ils ont le même nombre de victoires v et de nuls n et de ce fait
SB (A)=20v+10n
sB (B)=20v+10n=SB(A)
CQFD
il reste plus que le départage au blitz
Par Patrick KOPP
– le 28/01/08
à 20h46
Bonsoir, Joël et Régis
Je vous remercie pour vos réactions. Il est évident que le CP soit en jeu.
Mais le but premier est de jouer. Sans doute un nouveau concept à développer...et Merci
@bientôt
Patrick
Par beauchene
– le 28/01/08
à 20h57
je l'avais compris comme ça
et de toute façon, il n'y a rien de mieux que la compet pour s'ameliorer
pour certains , le plaisir de jouer avec pendule est souvent superieur a une partie sans . pour moi c'est completement vrai
chao
joel
Par Patrick KOPP
– le 28/01/08
à 21h12
Je n'ai pas la chance de jouer beaucoup en partie officielle pour le CP national et encore moins maintenant.
Si je vais à Lannion, je serais en promo D ou E ... j'essaierai de faire la perf mais je dois avant tout bien terminer le cht d'allinges.
@bientôt
Patrick
Par Franck LAURENT
– le 29/01/08
à 19h36
Bonsoir,
Cette idée de match n'est pas mauvaise, mais il faudrait qu'elle soit étudiée par le Conseil Technique.
Je pense en tout cas que ce genre de match doit être "encadré" afin d'éviter les débordements.
On peut imaginer qu'un joueur programmerait un match en mai ou juin pour gagner des points facilement au CP en vue des championnats de France.
Il faut aussi que le match ait un enjeu : champion de club, ou de département, par exemple.
Il faut limiter le nombre de parties pour un match : 6 me semble correct.
Il faut qu'il y ait un arbitre, comme toute compétition officielle ; par arbitre, j'entend un joueur de club indépendant.
Le montant de l'homologation doit aussi être discuté. si c'est 4 euros pour un match en 10 parties, c'est peu.
Patrick, tu as lancé une nouvelle idée, c'est très bien. Attendons de voir d'autres réactions.
Et bonnes parties.
Par Patrick KOPP
– le 30/01/08
à 08h09
Bonjour Franck,
Je te remercie pour ta réaction a ce nouveau concept qui j'espère sera adopté par le conseil technique.
Je n'ai toujours pas de réponse de la FFJD mais je pense qu'on jouera les 6 parties au lieu de 10. Des idées de développpement de notre jeu tout le monde en a, il ne reste plus qu'à les soummettre.
Et en répondant très franchement au regard des pts que j'ai perdu en 2007, je souhaite trouver une solution pour ne pas me retrouver comme annoncé en promo D ou E où je ne suis pas à ma place. Vous imaginez la suite ?
Merci à tous pour votre soutien.
@bientôt
Patrick