mon avis hors sondage
Par SITELCOJD
– le 02/02/08
à 20h26
– Divers
Bonjour,
si certains veulent (pas moi) que l'on fasse des parties dans l'année et que l'on soit en forme d'après les résultats récents pour participer au chpt de France pourquoi alors ne pas prendre en compte les "performances", ça évite l'usine à gaz ou le bricolage. C'est une décision extrême ! Personnellement je pense qu'il ne faut pas interdir à un joueur de participer au chpt de France même s'il vient de reprendre la compétition . Personnellement je ne peux pas participer au chpt de la ligue et donc s'il faut faire de telles compétitions je ne pourrais pas faire le chpt à Lannion. On est déjà pas nombreux à jouer aux dames alors si en plus on exclut des joueurs qui veulent revenir à la compétion (y compris des GMI !)c'est du grand n'importe quoi.
Réponses
(2)
Par LAURENT16
– le 02/02/08
à 22h04
parfait comme réponse !!!!!!!!!!!!!
Du grand n'importe quoi , enfin quelqu'un qui ose!!!!!!
laurnet16
Par HONTARREDEpascal
– le 03/02/08
à 18h30
Ok pour ton avis MAIS as-tu une idée pour améliorer les choses s'il y a des choses a améliorer et lequels ?
Derrière la question du sondage, je n'arrive pas a déceler le ou les éléments à corriger.
Les joueurs de Nationale ne font pas assez de parties avant le championnat ?
Le problème vient-il du ou des joueurs ayant un cp élevé et revenant à la compétition et n'ayant pas disputé de compétition avant le championnat de france ?
Veut-on éviter qu'un joueur ne participe qu'au championnat de France ?
Tu dis :" Personnellement je ne peux pas participer au chpt de la ligue et donc s'il faut faire de telles compétitions je ne pourrais pas faire le chpt à Lannion."
OK je comprends MAIS peux-tu participer à une compétition cadence lente comportant un minimum de 5 parties SUR UNE PERIODE DE 2 ANS ?
Dans ma proposition, je n'ai pas parlé que du championnat de la ligue MAIS du championnat de club, du département, de la région ou de ligue, et de tournoi nationaux ou internations ET sur une période de 2 ans au lieu de 1 année !
L'idée de ma proposition n'est pas d'exclure un joueur mais de proposer des idées à la fois les plus souples et les plus cohérentes possibles AFIN de favoriser la pratique du jeu tout en prenant compte les impératifs personnels de chacun !
L'idée est d'aussi d'inciter la participation aux compétitions autres que le championnat de France, n'est-ce pas louable ?
Je ne suis pas défavorable à un critère d'un nombre de parties avant le championnat si et seulement si les conditions d'applications sont souples et réalistes afin de ne pas exclure.
Si tu arrives a m'expliquer que de demander à un joueur "actif" de participer à 1 compétition cadence lente sur une période de 2 ans ou 1 ans pour un joueur revenant à la compétition est un frein à la pratique PLUTOT que de me dire "c'est du grand n'importe quoi", je te dis OK.
Je suis parti du raisonnement dans ma proposition que les critères annoncées permettaient à tout un chacun d'y répondre et donc d'éviter une exclusion à la participation au championnat de France MAIS JE PEUX BIEN SUR ME TROMPER...
Par contre as-tu UNE AUTRE idée que le critère d'un nombre de parties a disputer ? Une idée qui peut améliorer la pratique tant en évitant la non participation ?..
J'ai répondu au sondage et j'ai réfléchis à une autre possibilité que celle proposée.
Peux-tu le faire aussi ?
Je pense qu'il faut éviter la critique facile sans faire de proposition avec des répliques du genre "c'est du grand n'importe quoi" car cela, à mon avis, freine l'émergence d'idées.