Cannes 2008, 1ère série ronde 1
Par Patrick KOPP
– le 11/02/08
à 22h51
– Divers
Bonsoir,
Les résultats de la 1ère série sont tranférés.
http://dammeur.fr/Cannes2008/sommaire/cannes_1resultats.htm
@bientôt
Patrick
Réponses
(19)
Par nikie
– le 11/02/08
à 23h31
Bonsoir,
je ne vois pas les résultats à l'adresse indiquée.
Cordialement
Par Pierre Bourgeois
– le 12/02/08
à 13h41
Salut Nikie
il faut cliquer sur le 1 pour avoir les résultats de la ronde 1...
Est ce vous qui avez mis un message sur Tric-Trac récemment? ;-)
Par Eric van Dusseldorp
– le 12/02/08
à 00h03
Un petit film:
http://www.youtube.com/watch?v=ltbgVaklWxo
Par faustek
– le 12/02/08
à 00h10
Le tournoi de Cannes cette année a démarré avec plusieurs surprises, de très belles parties et une ambiance très bon enfant.
I- LES SURPRISES
Trois surprises majeures dans la conduite des parties et une surprise dans le résultat méritent d'être soulignées :
- Guibert perd contre Parvilliers dans une partie de flanc fermée dans laquelle Guibert fait une concession afin d'augmenter la complexité; mais Parvillers a joué de manière juste malgré la complexité; partie très difficile !
- Une certaine Laurutiene, des Pays Baltes, a imposé à Baliakine une partie dont il se souviendra logntemps : sur la fin, prise au temps, , elle commet une bévue alors que la remise était amplement acquise : partie à voir absolument !
- Tillemans réussit à dominer Tansykussina après que celle-ci eût placé un pion taquin fantaisiste: remise ;
2- LES PLUS BELLES PARTIES
En dehors de la partie de Baliakine, vous devez sélectionner les
parties :
- BEAYERT/MARTENS : subtilité et pression en Roozenburg(j'ai néamoins noté une approximation tactique de la part de Marteens, attendons les applets)
- NDJOFANG/VENCKUS : le genre d'avancée que Patrick Martin travaille depuis un an, à voir et à étudier ! Victoire brutale.
III - L'AMBIANCE
Elle est très bonne, pour le moment.
J'ai fait remarquer à Ramassamy qu'il m'avait fait perdre un pari.
Les camerounais sont en force cette année, outre NDJOFANG qui est un candidat très sérieux au titre, Tommy Mbongo, Luc BAYA et Désiré NDJIB chercheront à accrocher le podium.
S'agissant de Désiré NDJIB, le moment-clef de sa partie contre MINAUX lors de la ronde 4 de la ligue du Nord (seconde partie entre les deux joueurs) a fait l'objet d'une analyse collective dont je vous livrerai les éléments dès que possible. Il en ressort que dans une bonne position, MINANUX a joué un peu précipitemment.
Mickael CARTON et Kevin MACHTELINK sont là. Quand ils sont hors d'oreille, les gens parlent bcp d'eux ! Christian Fiol n'en revient pas que KEVIN soit si jeune: il m'a demandé : c'est ce gamin qui avait dominé BABO dans la partie examinée au Dammier Niçois ? Oui. Et ce Kevin m'a rudement secoué ce soir. Gain chanceux de ma part, malgré un beau passage en dame dans une position disons inesthétique.
Michel EMOLO avait la banane après sa remise contre DELMOTTE. ROUGET en revanche semblait faire la tête après sa remise contre Jean-Loup CLEMENT ; c'est étrange, il me semble qu'il s'en était bien sorti...
Eric Van DUSSELDORP est là ! J'ai l'impression de le connaître, je l'ai tant vu en photo ! Il est impassible et a pris de nombreuses photos.
Ada est l'arbitre. Elle a le sourire aux lèvres, comme d'habitude !
Par faustek
– le 12/02/08
à 00h12
C'est le titre que je voulais donner au post précédent !
Par Jacques PERMAL
– le 12/02/08
à 00h15
Une animation à destination du grand public aura lieu à partir de mercredi 13 février à Cannes.
GERARD SANNIER et MARC TRUCCHI auront la joie de montrer les belles facettes du jeu.
Par Jacques PERMAL
– le 12/02/08
à 00h25
http://vladas.tripod.com/index4.htm
J'ai trouvé une photo (Année 200) d'une certaine SANDRA LAURUTIENE (LITUANIE).
S'agirait-il de la même joueuse, Faustin ?
Par Patrick KOPP
– le 12/02/08
à 00h30
Bonjour,
Je remercie Pascal HONTARREDE de m'avoir transmis sa partie jouée contre André BERCOT lors de la 1ère ronde de l'Open International de Cannes 2008. La partie est disponible pour le moment au format (texte). il suffit tout simplement de la renommer au format (pdn) pour la visionner avec Dam 2.2
je m'aoccupe de la retranscription en applet DAMBO.
http://dammeur.fr/Cannes2008/sommaire/pdn_1.htm
@bientôt
Patrick
Par Jacques PERMAL
– le 12/02/08
à 00h35
Les recherches sur la toile indique que SANDRA LAURUTIENE a beaucoup joué en compétition sur 64 cases. Il suffit de taper son nom sur les moteurs de recherche pour en avoir la preuve.
Par faustek
– le 13/02/08
à 00h50
Oui Jacques,
Il s'agit bien de la même joueuse, très sure d'elle, très forte et très technique.
Peu ed gens avaient entendu parler d'elle ! Je l'ai vu analyser sur damier, mais sans bouger les pièces, sur 5 ou 6 variantes avec des profondeurs de 3, 4 ou 5 temps. Mais pourquoi n'a t'elle pas participé au CDM féminin en 10X10 ?
Par Jacques PERMAL
– le 12/02/08
à 00h29
http://www.telesport.nl/3272135/_Overtuigende_start_damtoppers__.html
Par Patrick KOPP
– le 12/02/08
à 00h51
Bonjour,
La partie de Pascal et André est disponible en applet DAMBO
http://dammeur.fr/Cannes2008/sommaire/parties_cannes1.htm
@bientôt
Patrick
Par pascal1jauffrit
– le 12/02/08
à 18h55
la qualité de l'image n'est pas excellente ,
mais un grand merci quand même .
Avoir des infos de Cannes avec l'image , c'est bien . merci
Par pascal1jauffrit
– le 12/02/08
à 18h56
en réponse au message de dusseldorf
Par nikie
– le 12/02/08
à 20h38
Bonsoir,
J'ai résolu mon problème : les résultats ne sont pas visibles avec mon navigateur Mozilla Firefox mais le sont sous Internet Explorer.
Pour répondre à Pierre Bourgeois, j'ai effectivement laissé un message sur "Tric-Trac". C'est sur ce type de site internet que j'ai découvert le jeu de dames avec beaucoup d'intérêt. Je remercie d'ailleurs tous ceux (et Patrick Kopp notamment) qui par leur dévouement font avancer ce sport qui n'a malheureusement pas en France la place qu'il mérite.
Question à ce propos pour les dirigeants : pourquoi les parties des tournois importants (comme celui de Cannes) ne se retrouvent elles pas rapidement sur le net ? Parce qu'il faut retranscrire les feuilles de match me direz vous ! Mais au 21ème siècle n'est il pas envisageable d'informatiser la retranscription des parties au fur et à mesure qu'elles se jouent ?? Est-ce si couteux ? Il me semble que c'est une nécessité pour que le jeu de dames ne reste pas marginalisé.
Mais je ne suis peut être qu'un débutant dans ce sport pour me permettre ainsi de critiquer ...
Cordialement
Nikie.
Par Patrick KOPP
– le 12/02/08
à 21h35
Bonsoir Nikie,
Merci beaucoup. En fait, cette année je ne suis pas à Cannes à mon plus grand regret. Les 3 dernières années, j'étais présent et comme à l'accoutumée en 2005 et 2006, j'enregistrais les parties de 11h00 à 03h00 du matin...avec un cheeseburger dans le ventre car je me retrouvais seul à enregistrer les parties alors que mes amis passaient la soirée au resto et moi au boulot et environ 50 par jour avec la Confédération Cup ce qui est énorme en sachant qu'il fallait pour certaines parties une demi-heure de reconstitution tellement l'écriture était éxécrable.
Au championnat de France 2007 à Gravelines, j'ai noté des progrès énormes... Une partie bien notée prend 10 mn.
Le problème vient de la connexion internet à proximité de la salle de Jeu... elle doit s'y trouver ! et ce pour les compétitions futures.
Donc, encore pour finir, le bénévolat tue le bénévolat !!!
@bientôt
Patrick
Par JackyBruiant
– le 12/02/08
à 22h06
Bjr,
La transciption des parties est quelques choses de relativement fastidieuse et demande de l'energie.
Patrick est un passionné qui ne compte pas son temps sans oublier la tenu des sites internets.
Je mettrais toutefois un bémol sur la nécessité de mettre les parties de suites après les rencontres. Il faut travailler suivant les urgences! Saisir les résultats, les diffusés, laisser à l'arbitre les documents à sa disposition pour une éventuelle réclamation.
J'ouvre ici un parenthèse pour préciser ce point lors du Chpt de France à Compiègne 2004 - 3 personnes encodées les parties - un assistant dans la salle mettait les résutlats sur les tableaux synoptiques affichés. Il est arrivé une fois une divergence que seul la feuille de notation avec les deux joueurs a permis de corriger. Heureusement ce n'était pas en série sytème suisse.
Pour l'arbitre ne pas avoir les parties est une catastrophe surtout avec plus de 50 parties par rondes. Je ferme la parenthèse.
Les encodeurs de parties ne doivent pas s'en aller avec les parties sans l'accord de l'arbitre.
L'encodage passe après la communication des joueurs de la salle et après celle sur le net.
Si la FFJD ou si l'organisateur de tournoi peux s'offrir les damiers enregistrants automatiquement les parties, Alors le problème de l'encodage se résolverait seulement à un problème de transfert de données.
Aujourd'hui, il n'est pas nécessaire d'avoir internet dans la salle pour communiquer les parties encodées!
Il faut un téléphone portable capable d'envoyer un email avec une pièce jointe!
Alors oui la transciption au fur et à mesure est elle aussi possible mais demande des moyens humains et financier que la FFJD ne dispose pas.............
Sauf si tout le monde règle un cotisation fédéral substanciel. Pour permet à la FFJD d'assurer ses activités vers les jeunes, faire de la prospection de joueurs (propagande), d'envoyer nos champions dans les comppétition internationales etc.
L'encodage immédiat des parties est secondaire aujourd'hui
Les résultats des rondes sont plus importantes
Et il faut féliciter les bénévoles qui encodent et transmettre leur parties à Patrick.
Savez ce que font les jeunes nordistes comme résultats à Cannes?
Par Patrick KOPP
– le 12/02/08
à 22h33
Salut Jacky,
Excuse-moi même si je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.
L'encodage des parties est nécessaire car celle-ci deviennent des "ARCHIVES".
J'ai réclamé à plusieurs reprises les parties à Henri de la Confédération Cup d'Aix-les-Bains sans espoir. J'ai demandé qu'on me les envoie par courrier par collissimo avec accusé de réception.
Rien !
Par JackyBruiant
– le 12/02/08
à 22h46
Bsr Patrick
Päs de problème, il est même souhaitable de ne pas avoir le même avis que moi.
Et l'archivage est primordiale. C'est pourquoi j'ai largement approuvé l'encodage des parties en Frances avec mise à disposition sur le site de FFJD et sur le site de Wattrelos!
P.S: Je suis contre le mercantalisme hollandais sur ce sujet!