Cannes 2008 : résultats et classement R4

Par VSapin – le 13/02/08 à 21h16Informations

bonsoir à toutes et tous,
sur le site de Sens : http://damierclubdesens.over-blog.fr
résultats et classement provisoire de la seconde série, à la 4ème ronde
(tu peux récupérer les infos (dammeur) pour la mise à jour de ton site si tu veux)
V.Sapin

Réponses (17)

Par Patrick KOPP – le 13/02/08 à 21h23

Bonsoir Véronique,

Bravo et félicitation d'avoir pu récupérer le classement provisoire et les résultats...

Je te laisse le scoop pour la soirée préférant attendre "les fichiers officiels" d'Henri.

PS: je vais voir ce que je peux faire.

Merci.

@bientôt
Patrick

Par Jacques PERMAL – le 13/02/08 à 21h46

Guy MAISONNAVE - Eric ALPHONSE 1 - 1 (R3)
LAMORY bat MAISONNAVE (R4)

J'ai l'impression d'avoir réveillé Guy à son hotel. Je n'ai pas insisté pour avoir les autres résultats.

Par Patrick KOPP – le 13/02/08 à 21h52

J'ai appelé Henri sans réponse... le problème à mon avis c'est de transmettre le soir...pourtant à Cannes, il y a des Cybercafés... ou la connexion à l'hôtel mais ce qui me surprend encore + c'est que Nicolas pourrait aussi transmettre ?

Personne ne sait apparemment ce que c'est qu'une clef USB

Pas sérieux du tout.

Par Nicolas Guibert – le 14/02/08 à 00h01

Je suis de repos pendant ce tournoi. Et si je ne suis pas là, comment on fait ? Ce n'est pas parce que j'ai mis à jour des résultats à Avignon ou ailleurs que je dois le faire systématiquement.

Tout comme toi, je me bats avec les organisateurs pour qu'ils mettent à jour les résultats rapidement. C'est de leur ressort. Cela figure d'ailleurs dans le cahier des charges du championnat de France à paraître prochainement (ainsi que le règlement du championnat).

Tu as donc raison sur le fond.

Cependant, j'attends toujours que tu coopéres par ailleurs, car il n'est pas normal que tu mettes à jour ton site tout en refusant de mettre à jour le site FFJD. Je te l'ai déjà expliqué : on ne peut pas demander de faire le travail en double alors qu'il est déjà si difficile de le faire une fois. Il y a plein d'autres arguments pour la mise en ligne des infos au moyen du logiciel FFJD, cela te facilite le travail et améliore les choses pour les visiteurs et pour les organisateurs. Un exemple parmi d'autres : la vérification des licences. Avec le logiciel FFJD, les non licenciés apparaissent en rouge, la vérification est donc instantanée.

Mais tu n'es pas le seul à vouloir travailler tout seul.

Par Patrick KOPP – le 14/02/08 à 09h51

Salut Nicolas,

Bien sûr, que je peux coopérer... et il y a la manière de le dire.
De plus, il n'est précisé nulle part que je dois aussi faire ce travail puisque on est tous bénévole, non ?
Les résultats ne sont d'ailleurs connus que d'hier et j'attends que l'organisation veuille bien bouger et je suis poli pour que je fasse la mise à jour et je t'ai dit que je préfèrais attendre la liste des participants définitives.
Peut-être te faut-il trouver un autre correspondant ?
Crois-tu que moi j'étais au repos à Cannes 2007 au championnat de France et Allinges lorsque j'ai joué et fais la mise à jour... Tu crois que je n'ai pas droit à un peu de repos.

Donc, tu vas trouver quelqu'un d'autres, merci

Par Patrick KOPP – le 14/02/08 à 10h06

Tout d'abord Nicolas, on dit bonjour !
Ensuite il ne faut pas confondre: le site officiel de la compétition et le classement national qui sont deux choses différentes.

Pour les étrangers, il se connecte sur le site officiel pour voir les résultats et quand c'est possible voir les parties.
Et puis, je n'ai pas que ça à faire... je me suis bloqué hier toute la journée pour avoir les résultats rouspetant auprès d'Henri. T'as qu'à lui demander !

J'ai mes sites à m'occuper dont certains sont en attente !
Je pense à Stéphane FAUCHER qui m'a demandé de réaliser un site sur la collection des ouvrages de Jeu de Dames (Livres anciens jusqu'à aujourd'hui) et que personne ne connaît encore l'existence.

Allez un coup de pub: tapez simplement http://dammeur.fr
le lien est sur cette page, désolé Stéphane.

Ensuite, j'aimerais compléter le site du Championnat de France avec les parties des anciennes éditions. Le site de la Coupe de France n'est pas encore fait !

Gilbert Charles m'a demandé comme chaque année de réaliser le site du Championnat de France à Monceau les Mines, etc...

Donc, j'estime que je suis assez impliqué. Ne me dégourtes pas de ce que je fais alors c'est pourquoi, je te dis non, je ne ferais pas la mise à jour du classement

@bientôt
Patrick

Par Jacques PERMAL – le 14/02/08 à 10h37

Amis damistes,

Je suis persuadé de votre engagement sincère dans le développement de notre activité.
Je suis aussi persuadé de votre aptitude à nuancer vos discours dans le but de ne pas méconduire vos interlocuteurs.
Je vous propose de remettre ce débat au lendemain du tournoi de CANNES en saluant l'implication actuelle des organisateurs et des joueurs.

Par Patrick KOPP – le 14/02/08 à 11h10

Bonjour Jacques,

Toujours rien dans ma boîte email.
Ceci est mon dernier message sur ce forum !

@mitiés damistes à tous.

Par Arnaud CORDIER – le 14/02/08 à 11h23

Il y a un point sur le que je suis 100% d'accord avec Nicolas, c'est que le travail ne doit pas être fait en double.
Pour cette raison, il est à mon avis plus logique de rentrer les résultats uniquement sur le site classement FFJD, et de faire pointer ensuite tout autre site sur la page concernée.

Actuellement pas mal de sites fonctionnent sur ce système (Sens, ligue Centre-Auvergne, ...).

A mon avis, Patrick, tu devrais faire la même chose pour le site de Cannes: tu fais pointer les pages résultats sur les séries respectives et ton travail s'arrête là. Si l'organisateur ne met pas à jour, c'est son problème et plus le tien (et personne ne te fera de reproche si aucun résultat n'est saisi avant la fin de la semaine). Et comme ça tu pourrais te consacrer plus librement à tes autres sites et à la saisie des parties (ça OK, c'est propre au site spécifique de Cannes).
Et aussi te consacrer plus longuement à ta vie privée.

Par Nicolas Guibert – le 14/02/08 à 12h05

Je peux concevoir que les tableaux FFJD ne soient pas exactement ceux qu'il voudrait publier (format à débattre). Je lui ai donc proposé d'étudier cette question, et étais prêt à programmer ce qu'il fallait pour que l'intégration dans les sites externes soit plus facile. Patrick n'est pas intéressé. Je le regrette car il passe 10 fois plus de temps à faire des copier-coller pour faire ses tableaux à la main que ce que ça lui prendrait pour entrer les résultats via le site FFJD. Rien qu'un exemple, comment faites-vous pour entrer un résultat dans un tableau synoptique à la main ? Eh bien, vous le mettez deux fois, une fois dans une case, une fois dans une autre. Avec le site FFJD, une seule case doit être remplie et l'autre l'est automatiquement.

Je ne compte plus les organisateurs qui disent que l'interface FFJD est bien faite. Elle est là pour simplifier la vie à tout le monde, et représente un investissement en temps important. Qui plus est, elle répond aux besoins les plus importants (on peut toujours améliorer bien sûr). Je suis d'accord avec Arnaud : il est incompréhensible de continuer à faire les choses dans son coin.

On n'est pas site officiel quand on le décide, mais quand les autorités compétentes le décident. Cela sous-entend donc d'écouter un minimum ce que la FFJD dit.

Ceci étant, l'entrée des résultats devrait être faite sur place par les organisateurs et Patrick ou d'autres ne devraient intervenir qu'à défaut, c'est-à-dire si une connexion Internet n'est pas disponible sur place ou si les organisateurs ont juste le temps d'envoyer un fichier de résultats par email (téléphoner est plus long finalement pour un open comme Cannes).

Ce que Patrick fait est globalement très bien et est d'une inestimable valeur. Je pense simplement qu'il pourrait faire plus, mieux, en moins de temps, tout en rendant plus service à la communauté.

Par Jacques PERMAL – le 13/02/08 à 23h55

ARTICLE D'H. WIERSMA dans TELESPOR :

In deze laatste partij uit de vierde ronde had ze zich in een zeven om zeven positie eerst onnodig in moeilijkheden gebracht. Vervolgens miste Baljakin het beste afspel en in een slopend eindspel haalde Doumesh overtuigend remise.

Koploper Jean Marc Ndjofang profiteerde optimaal door in de ochtend eerst zijn landgenoot Luc Baya te verslaan en vervolgens met veel geluk – in remisepositie van de sterke Franse topspeler Andre Bercot te winnen. De Afrikaan staat nu twee punten boven zijn naaste concurrenten, want Guntis Valneris kwam in de vierde ronde niet langs het jonge Afrikaanse talent Thomy Lucien Mbongo.

Par Jacques PERMAL – le 13/02/08 à 23h58

Traduction globale de l'article d'H. WIERSMA :

V. DOUMESH a défait D. ROUGET et partagé les points avec A. BALIAKINE.
J.M. NDJOFANG a battu L. BAYA et obtenu une remise chanceuse face à A. BERCOT.
G. VALNERIS et T. MBONGO ont conclu à la remise (R4).

Le GMI camerounais J.M. NDJOFANG possède deux points d'avance sur ses plus proches concurrents.

Par Jacques PERMAL – le 14/02/08 à 09h12

J'ai mal interprété la traduction du logiciel. En fait A. BERCOT a été défait par le GMI camerounais J.M. NDJOFANG. Le Maître niçois avait une position égalitaire mais a donc été malchanceux en fin de partie.
Mea Culpa.

Koploper Jean Marc Ndjofang profiteerde optimaal door in de ochtend eerst zijn landgenoot Luc Baya te verslaan en vervolgens met veel geluk – in remisepositie van de sterke Franse topspeler Andre Bercot te winnen. De Afrikaan staat nu twee punten boven zijn naaste concurrenten

Par Eric van Dusseldorp – le 14/02/08 à 00h23

Un petit film (youtube):

http://nl.youtube.com/watch?v=S1Pkxu72BeY

Par faustek – le 14/02/08 à 11h44

Patrick,

Les choses peuvent être améliorée.

Inutile de les casser. On fera désormais participer le plus grand nombre pour les saisies car c'est un travail prenant.

Dans mon cas, par exemple, je passe après le jeu 2 ou 3 heures dans la nuit à régler des problèmes urgents, février étant une période de haute activité.

Pour l'organisation, sur place, Macaux doit à la fois faire face aux soucis des joueurs (venues de l'étranger) et assister Ada pour la compétition stricto sensu.

Nous allons donc l'épauler pour maximiser la satisfaction commune.

Pour les prochaines compétitions, à défaut d'avoir une équipe de saisie sur place, on essayera aussi de répartir les tâches qui ne doivent pas écraser la vie professionnelle ou la vie de famille

Par JackyBruiant – le 14/02/08 à 19h38

Par Jacques PERMAL – le 14/02/08 à 23h20

PATRICK KOPP a mis les résultats des rondes 3 et 4 en ligne.