Parties Cannes 2008, ronde 9
Par Patrick KOPP
– le 23/02/08
à 01h23
– Informations
Bonjour,
16 parties viennent compléter la série et je remercie André Bercot pour l'enregistrement et la transmission des parties.
Merci André
@bientôt
Patrick
Réponses
(3)
Par Jacques PERMAL
– le 24/02/08
à 19h53
http://laatste.info/bb/viewtopic.php?t=2190&start=225
Par faustek
– le 24/02/08
à 22h05
L’article signalé par Magic Jack est très intéresant que je me suis fait traduire rapidemant au tél. Le chroniqueur, après un magnifique tour d’horizon culturel rapellant entre autres que Cannes n’est pas seulement le festival du film, ajoute un clin d’oeil nostalgique en rappelant Pierre Dubois.
Ensuite, il insiste pour rappeller que les belles rencontres sont celles qui plaisent le plus dans toutes les disciplines, aux échecs, comme aux dames. Cela explique l’engouement pour les nouveaux qualifiés à l’issue des ½ finales du NK 2008.
Mais cela explique aussi, selon Wiersma son choix de commenter à part la partie Valneris/Mostovoy. C’est que, pour lui, Mostovoy donne à Valnéris une réplique phénoménale qui fait de cette partie la plus belle du tournoi. Suivent ensuite les considérations techniques.
Comme je vous l’avais dit dans une précédente note, Wiersma avait déclaré à Cannes, en analyse rapide, que Mostovoy avait lapossibilité de prendre une position clairement supérieure, peut-être même un gain !
Par Nicolas Guibert
– le 25/02/08
à 10h50
Pierre Dubois est un champion Français de Carrom, 23 ans. Sauf erreur de ma part.