Un arbitre international FFJD de plus
Par Nicolas Guibert
– le 23/02/08
à 14h03
– Divers
Ada Dorgelo, bien connue pour arbitrer régulièrement à Cannes, Avignon et Wattrelos, a souhaité prendre sa licence FFJD.
C'est sans doute peu connu, mais il faut savoir que c'est la FFJD qui avait il y a quelques années proposé Ada comme arbitre international auprès de la FMJD. Ada est donc un arbitre international FFJD.
Ada sera bien sûr très heureuse d'arbitrer d'autres compétitions en France, selon ses disponibilités.
Je pense qu'on peut la remercier de son soutien.
Réponses
(6)
Par Johan Demasure
– le 23/02/08
à 18h55
Il est normal qu'elle soit arbitre française puisque elle est licenciée en france depuis plusieurs saisons
Henri MACAUX
Par Nicolas Guibert
– le 23/02/08
à 19h19
Ada n'était pas licenciée ces dernières saisons. Qui écrit ? Henri ou Johan ?
Par MINAUX
– le 24/02/08
à 12h03
Bonjour Nicolas,
C'est très bien, peut être qu'avec Ada, la FFJD va pouvoir faire le stage pour former des Arbitres Nationaux?
Amitiés Serge
Par G Taillandier
– le 24/02/08
à 20h54
La formation d'arbitres (ou à l'arbitrage) devrait être une priorité.
Le sujet avait été abordé en mai 2003 à Compiègne par moi auprès de JDA et d' HM, mais les réponses avaient été évasives et l'action inexistante.
Qui est officiellement arbitre en métropole?
Est-ce suffisant?
Amicalement
Par JackyBruiant
– le 25/02/08
à 00h31
Bonjour Gilles,
Certes nous ne savons pas très bien qui sont les arbitres officiels en France.
Pour ma part, j'en compte 4 (Maurice Faugier, Henri Macaux, Fabrice Maggiore, et Albert Labis) que je considére comme arbitre national.
Pour autant, je considére que la france est en carence d'Arbitre.
Le principe voudrait que chaque compétition placée sous l'égide de la FFJD est arbitre désigné.
Ceci entraîne la présence d'un arbitre pour chaque rencontre de la coupe de France!.
Chaque Championnat de Ligue devrait-lui aussi avoir son arbitre comme pour le Championnat de Club. Le principe est chaque épreuve faisant l'objet d'une homologation FFJD pour entrer dans le classement.
Il n'est pas non plus nécessaire d'exiger les mêmes compétences à l'arbitre en fonction de l'épreuve qu'il encadre.
D'ou l'idée d'avoir des arbitres nationaux, régionaux voir départementaux.
Qui forme le corps des arbitres.
Maintenant, il faut aussi demeurer réaliste et rester uniquement à des arbitres Nationaux et régionaux, libre au "forte ligue" de mettre en place une formation d'arbitre dit de club.
La FFJD a fait fin 2007 une première démarche de recensement!
Peut-être le championnat de SR de Montceau les mines sera l'occasion d'organiser une formation théorique et pratique un arbitre par groupe (Jeune et adultes).
Par Pierre Bourgeois
– le 25/02/08
à 11h27
Salut Jacky
Je suis pour ne rien ajouter au programme de Montceau les Mines car,tu en sais quelque chose, la gestion des jeunes est suffisamment prenante.
Merci à Ada d'avoir pris sa licence à la fédération Française.
C'est bien d'avoir, en cette fin de février, un arbitre international licencié à la FFJD.