Félicitations au DC Arleux
Par SITELCOJD
– le 01/03/08
à 19h47
– Divers
Bravo pour la vidéo en direct ! C'était génial. J'ai pu voir mon frère jouer à 700 km. Est-ce possible à priori ce genre de chose pour Lannion ?
Amitiés
Réponses
(8)
Par Patrick KOPP
– le 01/03/08
à 20h07
Bonsoir,
C'est à mon avis possible car il faut la connexion internet dans la salle de jeu. C'est ce que j'explique depuis longtemps.
Ainsi également, les résultats du jour pourront être transférés sur place. J'ai eu à Gravelines de très grandes difficultés à avoir une connexion plus que correcte puisque étant dans un gîte à 20 km de la salle de jeu... il me fallait le soir ne pas rentrer trop tard pour récupérer la clé wifi qui me permettait de me connecter. J'étais à peu près à 25 m de la maison principale d'habitation. Mickaël CARTON que je salue au passage a passé une soirée avec nous et en a été le témoin: vous êtes connecté... et 1 mn après vous êtes déconnecté... ça durait toute la soirée. Je rappelle que la médiathèque fermait à 18h00, il me semble. Et pour être honnête si je me rends à Lannion cette année, je me consacrerai à mes parties... je ne me coucherai plus à 3h00 du matin et je demande aux organisateurs de se munir d'une connexion internet dans la mesure du possible.
Merci pour votre compréhension !
@bientôt
Patrick
Par JackyBruiant
– le 02/03/08
à 11h55
Bonjour,
Allez dans une médiathéque c'est être tributaire d'un horaire.
Deux solutions via l'usage d'un téléphone mobile
Le téléphone doit être compatible minimun WAP GsM ou 3G
Il faut avoir le service.
Cela offre en générale en premier la possibilité d'envoyer un mail voir naviguer sur des sites ad hoc wap.
La seconde solution est d'utiliser le mobile de préférence 3G comme votre ligne adsl, les opérateurs de mobiles proposent une clé 3G modem pour mettre sur un ordinateur.
Il y a même des solutions en carte prépayer (100Mo de navigation).
Il faut donc une personne avec un mobile compatible GSM ou 3G (WAP) avec un opérateur mobiles offrant en carte prépayer une connection haut débit ( Auchan le Propose).
A étudier les coûts!
Quant à avoir une connexion internet dans une salle des fêtes, il existe des solutions temporaire d'installation de ligne ADSL . Il faut l'accord du propriétaire et voir avec les services Orange. Par contre le coût lui n'est pas provisoire!
Par ldescamps
– le 01/03/08
à 23h56
Parties mises à jour sur http://dcarleux.free.fr/parties_live.htm
LD
Par Patrick KOPP
– le 02/03/08
à 22h50
Bonsoir,
En regardant une nouvelle fois la vidéo, je viens de constater et pourtant beaucoup de personnes ont visualisé cette vidéo que la pendule n'est pas du bon côté du damier.
A faire attention pour les futures rencontres !
@bientôt
Patrick
Par JackyBruiant
– le 02/03/08
à 23h00
Bonjour Patrick,
L'arbitre peut décider de placer la pendule de l'autre côté de la régle générale.
Par exemple pour l'interclubs de la LRNP
mettre tous les joueurs d'une équipe d'un mettre coté et son adversaire en face, les damiers doivent être alternativement inversé pour les couleurs. Afin de rendre les pendules visiblent par lui et les spectateurs, elles sont toutes placées du meme coté sans respecter la droite des noires.
Un autre cas ou l'arbitre peut être amené à modifier la position de la pendule est celui d'une personne handicapée.
Par Patrick KOPP
– le 02/03/08
à 23h08
Bonsoir Jacky ,
Merci pour ces précisions.
Je pensais qu'il n'y avait pas de règles précises à ce sujet.
Depuis que je joue, on m'a appris qu'il fallait que la pendule soit obligatoirement à droite des noirs. Je pensais que c'était par inadvertance que parfois les joueurs se trompaient.
@bientôt
Patrick
Par Gérard TAILLE
– le 02/03/08
à 23h05
Bonsoir,
Très bien cette vidéo. A renouveller dans toute la mesure du possible pour d'autres manifestations !
Sera-ce le cas à Gouy-sous-Bellonne ?
Amitiés
Gérard
Par JackyBruiant
– le 02/03/08
à 23h13
Bjr Gérard,
Je ne suis pas persuadé que la salle de Gouy sous Bellonne dispose d'une connexion internet ADSL.
Peut-être l'usage du clé 3G avec un mobile couplé pourrait servir à la diffusion de l'épreuve?
A+