FFJD - Nouvelles fonctionnalités pour webmasters
Par Nicolas Guibert
– le 02/03/08
à 21h34
– Informations
Comme indiqué sur
les nouvelles fédérales, il est désormais possible d'inclure les tableaux FFJD dans vos sites web.
Tout cela est nouveau et bien que testé largement, il est fort probable que quelques problèmes se soient glissés indisieusement. Si vous constatez des soucis, merci de m'en informer. En particulier, j'aimerais savoir si les IFRAME fonctionnent sur les blogs.
Dernière chose technique : l'inclusion des infos FFJD ne devraient pas pertuber la mise en page de vos sites, en raison de feuilles de style propres. Thomas Lemaire, webmaster de Wattrelos, m'a aidé à y voir clair à ce sujet. Et je l'en remercie.
Au plaisir de vous lire.
Nicolas.
Réponses
(14)
Par JackyBruiant
– le 02/03/08
à 22h51
Bonjour,
Pour moi la version sera Iframe comme SportsRégions propose une architecture restreinte dans l'usage de code.
lien rencontre Glisy A - Pelves B
Nota, je ne suis pas parvenu à afficher uniquement le détail ronde en excluant tableau.
Par Nicolas Guibert
– le 02/03/08
à 22h59
Comme indiqué dans les notes, on ne peut pas afficher les rondes sans le tableau.
Limitation technique.
Par JackyBruiant
– le 02/03/08
à 23h14
grrrr j'ai encore lu trop vite,
Sinon cela marche bien
Merci Nicolas et Thomas pour l' IFrame
Par Nicolas Guibert
– le 02/03/08
à 23h52
Je pense que j'ai une idée pour afficher les rondes sans le tableau. Je ferai la modif nécessaire.
Ca rend bien chez toi en tout cas.
Merci d'avoir essayé.
Par JackyBruiant
– le 03/03/08
à 08h38
bonjour Nicolas,
Dans le même esprit que les tableaux de résultats, il serait bon d'avoir la possibilité de mettre un lien sur les classements d'un club via son ident et de pouvoir afficher partiellement la fiche d'un joueur surtout le détail individuel de rencontre par une selection à l'aide d'ancre voir les "pas encore homologué" Y-a-il possibilité d'ajouter un ascenceur vertical par une commande scrolling dans le code "Iframe".
Par Nicolas Guibert
– le 03/03/08
à 12h41
Je conçois que les nouvelles fonctionnalités en appellent d'autres. Ceci étant, j'aimerais limiter le travail à faire. j'ai passé déjà pas mal de temps à remettre en forme la page C_Serie pour qu'elle soit exploitable par les autres webmasters. Je ne sais pas si j'aurai le courage d'en faire plus.
La liste des joueurs d'un club (c'est ce que tu veux ?) me paraît être réalisable néanmoins, je vais regarder ça.
Pour la balise iframe, la réponse est oui, regarde les paramètres, tu peux ajouter des scrollbars et une bordure. Il y a peut-être d'autres propriétés, regarde sur Google pour ça, la balise IFRAME y est sûrement documenté largement. C'est la première fois que je l'utilise alors je n'en sais pas beaucoup plus que toi. C'est du HTML classique.
Par Nicolas Guibert
– le 03/03/08
à 15h56
Bon, j'ai ajouté la possibilité d'insérer la liste des joueurs d'un club ou d'une ligue. Comme je te l'ai dit, c'est beaucoup de travail et je pense m'arrêter là.
Voir la FAQ pour le détail (tout en bas).
J'espère que ce sera utile.
Amitiés.
Par JackyBruiant
– le 03/03/08
à 16h47
Bonjour Nicolas
Merci ce travail de mise en place qui permet l'intégration du tableau dans les pages (blogs ou autres) personnelles.
Ainsi l'actualisation mensuel se répercute directement dans le site.
Pour Glisy, j'ai mis l'info dans la rubrique "Forum".
lien cliquable
Par JackyBruiant
– le 03/03/08
à 16h51
Nicolas, je te remercie de ta réactivité et si d'autres extension son possible, je ne suis pas pressé. En l'occurence, il faut, je pense plutôt attendre les réactions des autres.
Par Mickael CALLEGARI
– le 03/03/08
à 20h39
L'idée est excellente et m'a inspiré.
Il a cependant fallu que je retouche un peu le code sous Joomla.
Une idée du résultat :
CLIK
Par JackyBruiant
– le 03/03/08
à 21h03
C'est réussi, très lisible
Par Nicolas Guibert
– le 03/03/08
à 21h04
Tu as de la chance toi, tu as réussi à avoir 2 fois les couleurs sur les évolutions. Normalement ça ne marche pas :)
Qu'as-tu dû modifier ? Que se passait-il ?
Amitiés.
Par Mickael CALLEGARI
– le 04/03/08
à 19h20
Nicolas,
J'ai mis les 2 IFRAME correspondant aux 2 tableaux synoptiqus à la suite avec les options suivantes glanées sur le net :
- class="wrapper"
- id="blockrandom"
- name="iframe"
- src="http://www.ffjd.fr/CP/C_Serie.php?Id=1080&entete=non&titres=non&infos=non&" frameborder="0"
- width="630"
- height="950"
Amitiés
Par Nicolas Guibert
– le 04/03/08
à 19h54
Ah oui, ok, j'avais cru que c'était un include.