Stage de Jeu de dames

Par JackyBruiant – le 08/03/08 à 08h53Informations

Bjr,

La LRNP propose dimanche, à Compiègne, un stage de jeu de dames pour les jeunes (-20a).
Les jeunes seront partagés en deux groupes en fonction du niveau et de l'age de chacun.

Il est ouvert à tous les jeunes licenciés dans la limite des places disponibles puisqu'il se veut une préparation au championnat de France des jeunes.

Pour plus de renseignement voir le site de la lrnp http://lrnp.free.fr/

Réponses (12)

Par JackyBruiant – le 10/03/08 à 09h04

Le stage de la Ligue Nord-Picardie c'est achevée hier soir à 17H. Les participants furent Julien, Mickaël, Mathieu et Virginie qui sous la conduite de Jürgen Bader ont abordé la partie Keller.
Tandis que Francisco, Mathieu, Steven, Romain et Anthony sous ma direction ont été initié à la recherche de rafle dans une partie avec un début d'étude sur la partie classique.

Avec les bases, ils ont matières à se préparer pour le championnat de France à Montceau les mines.

Il faut de nouveau remercier le club de Compiègne pour sa mise à disposition de son local et matériel sans oublier les bénévoles venuent préparer un buffet froid pour les jeunes couronné par une tarte aux pommes.

Une belle expérience à renouveler.

Par Patrick KOPP – le 10/03/08 à 10h53

Bonjour Jacky,

C'est très bien d'aborder la partie KELLER. Depuis cinq semaines environ... ce sont des cours sur la Keller que je propose à mes élèves le lundi soir à la section de jeu de dames de la mjc d'allinges et depuis la semaine dernière... on étudie la Roozenburg.

Je pense sincèrement qu'il faut apprendre aux jeunes (la relève) ce style de partie.

@bientôt
Patrick

Par JackyBruiant – le 11/03/08 à 08h31

Par JackyBruiant – le 11/03/08 à 08h34

Désolé le lien précédent ne fonctionne pas

le bon

lien cliquable est ici

Par Patrick KOPP – le 11/03/08 à 10h25

Bonjour Jacky,

Très belles photos et à ce propos, je recherche un damier mural si une personne aurait une info ? Merci

@bientôt
Patrick

Par G Taillandier – le 11/03/08 à 14h20

Le papa de Philippe Lesnes en fabriquait de très bonne qualité à Wattrelos. Peut-être en reste-t-il?

Amicalement.

Gilles

Par Patrick KOPP – le 11/03/08 à 14h42

Salut Gilles,

Je me suis déjà renseigné auprès de Gilbert CHARLES que je salue et apparemment il n'y a plus de damier de disponible.

@bientôt
Patrick

Par JackyBruiant – le 11/03/08 à 15h31

Pour un damier Murale maison

Il existe des pions aimantés qui se trouvent dans le commerce pour les tableaux blancs.

Le Damier peut se faire sur une tôle que l'on peint avec de peinture en bombe pour métal
1- faire un fond noir
2-laisser secher
3-mettre des bandes de ruban adhésif pour peinture en les superpossant pour laisser apparaitre les cases noirs qui deviendront blanches.
3-passer une bombe de peinture blanche.

La dimension des cases sont celles des bandes du papier adhésif.

Cela peut faire un damier mural acceptable.
Surtout les pions aimantés pour les tableaux tiennent très bien. Pour la dames il faut prévoir de coller une pastille delcaco les différenciés des pions.

Par Patrick KOPP – le 11/03/08 à 15h38

Salut Jacky,

Oui, j'ai déjà acheter des pions blancs et noirs magnétiques pour tableau. J'ai de plus acheter une plaque de tôle de 50 cm sur 50 cm (à Bricorama).
Au lieu de peinture, on peut utiliser des rouleaux adhésifs blancs et noirs afin de constituer les cases du damier.
Reste à trouver un encadrement original et l'accrocher au mur chez soi !

@bientôt
Patrick

Par ffjdmarco – le 11/03/08 à 15h43

bonjour patrick,
le damier parthenaysien vend les pions à un prix ultra-concurrentiel.
Je n'ai plus les prix en tête mais parles-en à yves,c'est lui qui les
as.
Amitiés

Par Patrick KOPP – le 11/03/08 à 15h44

Bonjour Marc,

Je lui en parle très prochainement, merci.

@bientôt
Patrick

Par ffjdmarco – le 11/03/08 à 15h50

bon,
les quarantes pions magnétiques de 30 mm de diamètre font quinze euros.
Amitiés