SUBVENTIONS POUR LES CLUBS

Par REVEST MICHEL – le 01/04/08 à 06h45Informations

SALUT ET AMITIES A TOUS LES PRESIDENTS DE CLUBS
JE VIENS D ETRE NOMME ADMINISTRATEUR DE L'OFFICE DES SPORTS DE LA VILLE DE TOULON ET A CE TITRE J'AI PARTICIPE A UNE REUNION AVEC DIVERES PERSONNES INFLUENTES POUR L'OBTENTION DE SUBVENTIONS.
JE VOUS SIGNALE QUE DANS CHAQUE DEPARTEMENT IL Y A UNE DIRECTION DE LA JEUNESSE ET DES SPORTS QUE CETTE STRUCTURE A RECU DES FONDS POUR PERMETTRE DE DONNER DES COURS ENTRE 16H ET 18H DANS LES COLLEGES SE RAPPROCHER DE CES STRUCTURES DEPARTEMENTALES ET DEMANDER UN DOSSIER. JE RESTE A LA DISPOSITION DE TOUS LES CLUBS POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS kouperman@wanadoo.fr AMITIES A TOUS

Réponses (2)

Par Nicolas Guibert – le 01/04/08 à 11h14

Salut,

Il me semble que la FFJD est "jeunesse et éducation populaire" et non "jeunesse et sports". Est-ce que je me trompe ? Est-ce que ça pose problème ?

Nicolas.

Par JackyBruiant – le 01/04/08 à 11h38

Bonjour,

Ils appartiennent au même ministère " Ministere de la Santé, de la Jeunesse et des Sports"
L'éducation populaire apparaît très rarement sauf par exemple pour les
Diplômes délivrées dans le champ Jeunesse et Sports :

Le Brevet d’Aptitude Professionnelle d’Assistant Animateur Technicien (BAPAAT)
Les Brevets d’Etats d’Educateur Sportif des 1er et 2ème degrés (BEES)
Le Brevet d’Etat d’Alpinisme
Le Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Education Populaire et du Sport (BP Jeps)
Diplôme d’État de la Jeunesse, de l’Education Populaire et du Sport (DE Jeps)
Diplôme d’État Supérieur de la Jeunesse, de l’Education Populaire et du Sport (DES Jeps)


Lesquels doivent prochainement changer d'appelation prochaînement.


Le terme éducation populaire regroupe tellement de définition qu'il faut mieux souvent ne pas le citer.

L'éducation populaire est un courant d'idées qui milite pour une diffusion de la connaissance au plus grand nombre afin de permettre à chacun de s'épanouir et de trouver la place de citoyen qui lui revient.

Elle se définit généralement en complément des actions de l'enseignement formel. C'est une éducation qui reconnaît à chacun la volonté et la capacité de progresser et de se développer, à tous les âges de la vie. Elle ne se limite pas à la diffusion de la culture académique ni même à l'art au sens large, mais également aux sciences, aux techniques, aux sports et aux activités ludiques...

En réalité tous ces apprentissages sont l'occasion de développer ses capacités à vivre en société: confronter ses idées, partager une vie de groupe, s'exprimer en public, écouter, etc.

Donc très large !