Avenir et relève sur la Cote d’Azur
Par faustek
– le 02/05/08
à 23h12
– Divers
La Côte d’Azur n’est pas le Nord PC. Mais dans la mesure où l’exemple de Wattrelos et du Nord en Général a commencé à contaminer Rouen, Nantes, Dijon et Paris, il faut signaler ce qui se fait, même timidement ailleurs. Sur la Côte, Luc Crevat et Stéphane David font du forcing pour créer d’autres centres d’animation. Animations publiques à Cagnes sur Mer pour David, prospection pour lancer une antenne à Marseille pour Crevat.
En ce moment, la compétition jeune approche, il suffit de voir les formidables posts de la rubrique lancé par Jacky. A Nice, ce secteur est un nom : Hugo David ! Vous pourrez voir la belle réplique qu’il a donnée à Mickael Callegari en troisième journée de ligue ainsi que la belle partie qu’il livre lors de la quatrième ronde. Il va continuer à se muscler et, bientôt, attention les gens du Nord !
Vous aurez bientôt un compte-rendu de 3e et 4e rondes de la ligue PACA dont les parties ont été mise en ligne par Mickael Callegari. Pour le moment je vous indique simplement l’émotion provoquée par Christian Limonche qui, encore fragile et convalescent après son opération, a fait un tour et est resté près d’une heure à regarder les parties.
Par ailleurs, le jeu de dames va trouver un autre accélérateur sur la Côte d’Azur avec le projet à l’étude de voir deux équipes de Nice prendre part à la Coupe de France. En effet, en dehors de Berçot qui est au-dessus du lot, il y a entre six et neuf joueurs qui se valent. L’arrivée de Retière rend la chose aisée sur le plan sportif. On ne sait pas encore comment s’y prendre pour convaincre Frédéric Michel de reprendre la compétition. Comment se répartiront les joueurs ? Une idée est que la future équipe de Nice I soit composée des 3 premiers d’un tournoi interne non homologué, à charge pour ces trois de désigner par cooptation un quatrième et un remplaçant.
A côté de cela, la reprise des animations publiques lors du Téléthon par exemple va être réexaminée. Avant chaque tournoi de Cannes, des mesures seront examinée pour accélérer la mise en ligne des parties et des résultats.
Tout cela sera discuté (et a commencé à l’être) avant que les projets ne soient mis à l’ordre du jour officiel pour que des décisions soient arrêtées chaque fois que cela s'impose.
Réponses
(5)
Par Nicolas Guibert
– le 02/05/08
à 23h19
La meilleure nouvelle de toute est celle qui concerne Christian Limonche. Je ne savais pas qu'il avait finalement été opéré. C'est super. Bon rétablissement à lui !
Quant au jeune, je n'ai pas vu son nom au chpt de France. Que se passe-t-il ?
D'ailleurs, ni PACA, ni Languedoc-Roussillon à Montceau-les-Mines ? Toutes les autres ligues sont représentées.
Michaël avait pourtant dit qu'il y aurait un PACA au moins. Mais je ne l'ai pas trouvé.
Pour le reste, ça fait plaisir de voir des projets. Merci pour le compte-rendu.
Par Mickael CALLEGARI
– le 03/05/08
à 12h55
Salut Nicolas,
Je serai là à Montceaux Les Mines.
Amitiés
Par HONTARREDEpascal
– le 03/05/08
à 10h49
Voici mon avis au sujet de la sélection des joueurs niçois :
-Organiser un championnat de Nice homologué : 1 partie/quinzaine à partir du mois de septembre.
-Les joueurs devraient être à jour de la cotisation du club et de la licence FFJD.
-Je trouve légitime qu'André Berçot soit directement qualifié pour la première place de l'équipe sans avoir a participer au championnat.
Il est le seul au club à avoir un capital-point supérieur à 2200 points (mais aussi classé joueur actif FFJD car avoir un cp d'au moins 2200 points et être inactif n'est pas la même chose).
-Le jour de la rencontre de Coupe de France, on prendrait les joueurs disponibles dans la liste suivante :
André Berçot + joueurs suivant leur classement au championnat.
Tout ceci devrait être débattu au mois de juillet au club pour prévoir l'organisation de l'automne.
Par faustek
– le 03/05/08
à 13h53
Oui, salut tous.
Le Jeune Hugo David devait participer. Mais il y avait une incertitude en raison d'un problème de logistique....
Pour la Coupe de France 2009, il y aura effectivement un vaste TH des possibilités. Il ne faut pas perdre de vue que l'on s'oriente vers la participation de deux équipes. Le cadre de la sélection pourrait aussi être la ligue. Mais le calendrier serait à revoir.
Et effectivement, en dehors d'André, il y mille façon de composer une équipe première (ou unique si l'on n'engage pas deux équipes).
Par JackyBruiant
– le 03/05/08
à 23h39
Bjr, Faustin
En fonction de tes indications, il serait un candidat non négligeable de la série.
J'espère qu'il pourra être de la partie.
Le jeune wattrelosien capable de faire un bon coup c'est Florian qui l'an dernier pouvait prétendre au titre!